Il l'allongea sur la banquette arrière et l'aida à s'installer en position semi-allongée, de sorte à ce que lui aussi puisse s'installer derrière.
- Défends-toi ! Je ne pourrais pas toujours être derrière toi ! Tu ne peux pas juste mourir!
- Dis-moi qu'est-ce que ça peut te faire Dean ? Je ne suis plus porteuse de la clé. Vous avez tout ce dont vous avez besoin...
Il était penché sur elle et compressait son bras, la plaie était profonde et le sang imbibait abondamment chaque fibre de tissu.
- On t'avait pourtant dit de retourner dans la voiture dès que les vampires débarquaient, tu n'as pas besoin d'être avec nous pour nous aider Tu n'es pas préparée pour le terrain. Putain, j'avais dit à Sam que l'on pouvait trouver une autre jolie fille pour servir d'appât.
- C'est moi qui ai voulu venir alors engueule-moi si tu veux ! J'aurais dû fuir mais je ne sais pas, j'étais figée, c'est comme ça !
- Tu as besoin de points. 3 ou 4. Je peux te les faire tout de suite ou on peut essayer de trouver un hôpital sur la route dès que Sam aura fini de brûler les corps. Mais pour information, plus on traîne, plus les chairs auront du mal à se souder et si on tarde trop on ne recoud plus rien, on laisse le trou se refermer tout seul en priant que ça ne s'infecte pas le temps de la guérison. Une très très longue guérison.
- Dis comme ça...
- Très bien, tu es devenue raisonnable.
- C'est parce que tu m'as qualifié de jolie fille.
- Quoi ???
- C'est ce que tu as dit... Que vous pouviez trouver une autre jolie fille pour servir d'appât.
- Euh oui, bon, ce n'est pas le meilleur moment pour débattre de sémantique.
- Techniquement, ce n'est pas de la sémantique. C'est...
- OK, ok, on en parlera une prochaine fois si tu veux bien, là jai besoin de concentration.
Il trouva son kit de suture et prépara fil et aiguille. Elle le voyait faire et admira sa rapidité et sa précision. Il ne tremblait pas. Il ne semblait même pas avoir souffert malgré la bataille qu'ils venaient de mener, malgré ses propres plaies au front, dans le cou, sur ses mains. Il faisait peur à voir lui aussi. Sa chemise à carreaux dans les tons bleu était couvertes de sang, son jean également. Il prit la flasque qui était auparavant dans sa veste, l'ouvrit et s'aspergea rapidement les mains en guise de désinfectant. Il lui tendit ensuite le flacon encore bien remplit. Elle savait qu'elle contenait du whisky.
- Bois. Tout. Ce sera mieux pour te détendre et je n'ai rien d'autre dans ma pharmacie.
Elle ne lutta même pas, elle accepta la petite fiole en inox sans aucune gravure mais avec de nombreuses bosses. Elle dévissa le bouchon et avala la plus grande gorgée qu'elle put. C'était immonde et ça lui brûla la trachée mais elle enchaîna une deuxième, une troisième lampée. Elle grimaça en portant à nouveau la bouteille à ses lèvres. Il lui prit au dernier moment et bu le contenu restant.
- Moi aussi, je vais en avoir besoin, et j'apprécie plus que toi !
- Merci Dean.
Elle l'avait fixé droit dans les yeux en disant cela. Il s'interrompit et planta ses yeux marrons à son tour droit dans les siens.
- Je n'ai jamais voulu tout ça, sache-le. Je ferai tout pour qu'on s'en sorte, vivants et entiers ! Nous les Winchester, nous n'abandonnons jamais.
- On va dire que je te crois ou c'est l'alcool qui me fait espérer.
- J'espère que l'alcool au moins atténuera la douleur, je commence.
Il enchaîna 5 points finalement, désinfecta encore, fit un pansement et admira le résultat.
- Parfait.
- Merci.
- Oula, c'est beaucoup de politesse pour une seule journée.
Il lui sourit, l'aida à se redresser et à remettre ses vêtements en place même si le couteau avait laissé une grande entaille dans son tee-shirt et évidemment beaucoup de sang. Il enleva sa veste, la roula en boule et la coinça sous sa tête.
- Inutile de redire merci, essaye de dormir un peu en attendant que l'on retourne au bunker.
Elle n'avait pas entendu Sam revenir, la voiture démarrer et se garer. Une fois de plus, elle se réveilla allongée sur son lit. Une fois de plus elle avait son pyjama vert et un ange-gardien à ses côtés.
- Tu vas mieux ?
- Je crois que oui. C'est encore toi qui m'as déshabillée?
- Oui, j'en ai profité pour nettoyer le sang séché. Tu n'as pas bronché.
- Son whisky m'a assommé.
- On en parle ou on fait comme si de rien n'était ? Un peu plus à gauche et tu te prenais la lame en plein cœur.
- Je...
- Non, attends je vais te couper tout de suite, ça t'éviteras de me mentir. Je te rappelle que je suis bien placé pour comprendre ce que tu as vécu. Dean m'a dit que tu ne t'étais absolument pas défendue quand le démon a attaqué.
Il se tut et planta ses yeux dans les siens. Elle ne baissa pas son regard, bien au contraire.
- Je veux seulement que tout cesse, je n'en peux plus des cauchemars, je n'en peux plus de me réveiller chaque fois en pleurs, de me sentir vide, tellement responsable. Je suis las de tout ça je crois. Je ne suis pas une chasseuse, je pensais juste que ça m'aiderait à oublier. Oublier que c'est moi qui voulais venir en vacances dans ce pays, c'est moi seule et il m'a suivi pour me faire plaisir...
- Les cauchemars ne cesseront jamais je crois, simplement ils s'espaceront dans le temps ou ils seront remplacés par d'autres. Pour ce qui est de la culpabilité, tu apprends à vivre avec et même si tu n'entends pas, je vais quand même te répéter que le seul fautif c'est ce démon. Tu veux mourir ? Parfait, ils vont encore gagner.
- Je ne peux pas rester votre prisonnière indéfiniment ?
- C'est comme ça que tu le perçois ? Moi j'ai plutôt l'impression de perdre une alliée. On se fait décimer depuis des mois. J'ai perdu des amis, morts aux combats. Des jeunes, des anciens. Je ne tiens même plus le compte de ceux que nous avons brûlés, des chasseurs aguerris ou de simples innocents. Toi tu voudrais oublier tous les sacrifices ? Tu arriveras à oublier tout ce que tu as fait ? Tout ce que tu sais ? Et si le mal gagne ? On a formé une bonne équipe malgré tout, on vient même de remporter une victoire et c'est aussi grâce à toi. La clé est définitivement détruite, il ne reste quà s'assurer de condamner toutes les portes annexes de l'enfer. Je ne dis pas que ce sera facile, mais tu peux choisir de rester et te battre avec nous. Tout ça n'aura pas été en vain. Reste encore un peu. Je sais qu'avec Dean, c'est compliqué, tu n'en as pas conscience mais il fait ce qu'il peut pour taider.
- Attends ! Si faire ce qu'il peut veut dire...
Sa voix vacilla légèrement. Pourquoi elle n'arrivait toujours pas à en parler à voix haute. Dire les faits tout simplement.
- Il a tué Fred.
- Si ça avait été moi, je l'aurais fait aussi Cindy. Tu dois le savoir. Cest ce pour quoi on pourchasse les démons. On ne peut pas se permettre d'hésiter. Tu as beaucoup appris depuis ces derniers mois, tu sais pourquoi on fait ça, pas pour nous mais pour les gens qu'on aime.
Dès que tu seras remise, si tu veux partir, tu seras libre de le faire. On ne t'a jamais retenu, on a essayé de te protéger, voilà tout.Avant qu'il ne quitte sa chambre, elle l'appela, quand il se retourna, elle avait déjà pris sa décision.
- Tu ne l'aurais pas tué. J'en suis persuadée.
- Peut-être ou peut-être pas. Toi pose toi la question : l'aurais-tu fait pour offrir une chance à ta famille, à tes amis, de continuer à vivre normalement, en ignorant la noirceur du monde qui nous
entoure ? On ne sera jamais de trop pour lutter mais sache aussi que si tu veux rentrer en France, on comprendra. Si tu arrives à avancer, si tu arrives ou si tu as besoin de partir, demain je t'emmènerai à l'aéroport le plus proche. Tu as ma parole.
VOUS LISEZ
Supernatural, là où tout recommence...
FanfictionElle n'est pas dans son pays, elle vient de tout perdre et le monde continue de s'effondrer quand elle découvre que son mari n'est pas mort mais est devenu un démon...