Chapitre 9

26 4 0
                                    

Les jours se succédèrent les uns après les autres, tous semblables. Une routine s'était installée qui lui permettait de croiser à minima le frère ainé. Mais elle ne pouvait fuir éternellement... Il était donc de coutume, quand le soir tombait, que chacun gagne la cuisine pour débriefer des informations qui permettraient d'avancer. Elle avait tenté de s'esquiver dans sa chambre mais Dean avait imposé qu'elle mange avec eux, au moins une fois par jour. Les détails pratiques échangés, le repas se déroulait dans un silence de plomb. Il était impossible de déroger sous peine de le voir débarquer dans sa propre chambre avec une assiette et il ne repartait qu'une fois celle-ci vide.

Et puis un jour, elle avait trouvé un ordinateur et un téléphone sur son lit. Elle avait alors ouvert son mail et il avait fallu faire face aux messages, aux questions de sa famille qui demandait des nouvelles. La vérité était indicible. Elle s'était excusée pour son silence plus long qu'à son habitude et elle avait inventé une histoire comme elle savait si bien le faire. Elle découvrit aussi un message de l'inspecteur en charge de la disparition de Fred. Tout un paragraphe pour dire qu'il n'avait absolument aucune piste. Pendant un instant, elle fixa l'écran sans savoir quoi répondre. Un mensonge bien sûr.

Elle avait interdiction de sortir des lieux et souvent Sam héritait du rôle de nounou. C'était tant mieux car il était aisé de discuter de tout et de rien en sa compagnie. L'avantage était que le bunker regorgeait d'équipements, de munitions mais aussi de vêtements, de toutes les tailles ou presque. Des femmes avaient vécu ici et au vu de ce qu'elle avait trouvé, plusieurs générations s'étaient succédé. Dans une armoire, elle avait déniché une cape en feutrine qu'elle s'était appropriée. Le complexe était chauffé par elle ne savait quel système, mais passer de longues heures le nez dans les livres la frigorifiait. Elle venait justement d'aller chercher un énorme pull quand Dean rentra, les mains chargées de sacs. Dans une bourrasque de vent, les flocons duveteux pénétrèrent dans l'entrée. Il ronchonnait de ce temps mais elle se figea et aperçut un paysage tout blanc. Il allait refermer la porte.

- Attends s'il te plaît, il neige ? Ça a pris sur la route ? Olala c'est magnifique!

- Donc tu aimes la neige?

Elle se tourna vers lui et pour la première fois il découvrit un vrai sourire.

- Si j'aime la neige ?

- Tu veux sortir un instant, je vois que tu es habillée pour aller dehors...

- Je peux ?

- On va dire que oui !

Elle sortit et fit quelques pas. La forêt avait comblé l'espace vide au fil des années, les branches léchaient les plaques de métal qui abritaient l'entrée, seules traces visuelles de l'existence de ce lieu. Ailleurs, tout le reste était recouvert par des buissons ou des arbres, elle savait qu'il y avait un périscope qui sortait quelque part dans les entourages et permettait de surveiller les environs, ils avaient également installé récemment des caméras. Pour l'heure elle savourait le silence des énormes flocons qui s'amoncellaient. Il devait y avoir déjà 30 centimètres de poudreuse, elle se pencha et saisit une poignée de ce coton glacé. Elle croqua dedans et leva les yeux au ciel. La lumière orangée du coucher de soleil était sublime, elle laissa la neige qui tombait fondre sur son visage. Elle se sentait plus vivante que jamais. Elle avait toujours adoré cette saison, quand chaque parcelle de terre est recouverte d'un manteau blanc, immaculé. Elle ressentit la sérénité qu'elle avait perdu il y a... Elle réfléchit... Un peu plus d'un an.

- Pourquoi tu ne t'ai pas stationné au garage ???

- Je n'ai pas encore le réflexe.
Tu vas attraper froid.

Dean s'était débarrassé des sacs, il fit quelques pas dehors et enleva sa veste. Il lui mit sur les épaules.

- Il y a un lac à quelques mètres sur ma droite, tu peux y être en 5 minutes. Tu peux prends ton temps, tu seras dissimulée si un démon passe par là.

Supernatural, là où tout recommence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant