Chapitre 4

30 3 0
                                    

Les questions s'étaient enchainées. Elle les avait suivi dans leur voiture puis ils avaient roulé une vingtaine de minutes hors d'atteinte des lumières de la ville. Il y avait dabord eu les accusations puis les premiers doutes quand ils avaient feuilleté son calepin. Elle avait résumé ses derniers mois avec une placidité étonnante. Mari. Démon. Quête. Exorcisme. 4 mots d'une simplicité désarmante. Le silence s'installa quand elle avait lâché le dernier. Sam fut le premier à prendre la parole. Elle l'avait cru quand il lui avait montré sa carte d'agent fédéral. Maintenant elle savait que ce n'était pas vrai.

- Et vous, vous êtes qui dans l'histoire, des chasseurs ?

La soirée fut longue même s'ils résumèrent au maximum leur activité. Derrière le mot démon, il y avait tant de choses à combattre. Elle aurait pu se croire en pleine hallucination mais elle avait appris dernièrement que ses croyances pouvaient parfois être erronées. Elle n'avait plus de larmes pour pleurer, alors elle fit ce qu'elle pensait inéluctable : demander de l'aide.

- J'ai trouvé des exorcismes et je sais que l'on peut faire que le corps du possédé soit intact, qu'on peut revenir en arrière. Il y a des créatures qui ont ce pouvoir. Les anges, les djinns...

- Écoutez, rien n'est simple avec les monstres. Considérez que votre mari est mort.

- Il n'est pas mort sinon pourquoi il m'aurait demandé de partir, il aurait très bien pu me tuer à deux reprises et à chaque fois ce ne sont été que des mises en garde. Il n'est pas mort !

- De toute façon j'imagine que vous n'en avez rien à cirer de notre avis. Le mieux reste que chacun suive sa route.

- Je sais très bien que je n'y arriverai pas toute seule.

- Alors rentrez en France car on a autre chose à faire.

Elle allait riposter, essayer de les convaincre, mais le plus jeune des frères intervint.

- Dean.

- Quoi Sam ! C'est la fin du monde qui se prépare putain ! Encore une fois ! On essaye de trouver une solution pour que les nombreuses portes de l'enfer ne s'ouvrent plus jamais et que les démons et leur patron ou leur patronne restent sagement au chaud. On n'a vraiment pas de temps à perdre. On a besoin d'Artrach pour savoir où il cache la clé, basta ! On trouve ce qui peut l'intéresser, on passe un deal avec lui et c'est tout ! On ne peut rien faire pour son mari, il est déjà mort et je suis le seul à être honnête. Ce n'est pas lui rendre service que la faire espérer. Point final.

Dean se leva et se dirigea vers le frigo, il décapsula une bière à l'attention de chacun qu'il fait glisser sur la table. Le jour allait se lever. Elle était épuisée mais il avait raison. Il fallait qu'elle rentre.

- Ecoutez, Cindy. On aimerait croire qu'il suffit d'exorciser votre mari pour revenir en arrière, tout effacer... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Vous avez eu de la chance jusqu'à présent mais ce ne sera pas toujours le cas.

Elle but une gorgée de bière. Au moins ça calerait sa sensation de faim et elle fit ce que tout le monde attendait, elle hocha la tête. Après avoir dormi quelques heures dans cette cabane, comme promis, ils la déposèrent devant un arrêt de bus en lui souhaitant bon retour. Mais la partie n'était pas finie. Dans son sac, elle avait entassé près de 200 dollars, un couteau, du sel, un briquet. Elle remercia intérieurement les deux frères d'avoir été si faciles à dépouiller et se rendit dans le motel le moins cher pour une bonne douche brûlante. Ses recherches pouvaient continuer encore quelques jours. Elle venait de gagner un précieux répit.

Supernatural, là où tout recommence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant