Chapitre 17

8 2 0
                                    

Le jour s'était levé depuis peu car le soleil était encore bas. Ses premiers rayons dardaient leur éclat sur le sol au bord du canapé. Elle fixa un instant les fines poussières qui voletaient sans voir que sur ce même canapé Sam la fixait depuis qu'elle avait ouvert les yeux. Quand il lança un bonjour, son regard sembla le découvrir. Elle sourit.

- J'étais tellement concentrée sur ces majestueuses poussières que rien ne semble pouvoir interrompre. Imperturbables à voguer.

- Majestueuses poussières ? Carrément En tout cas, tu as l'air un peu reposé. C'est déjà ça.

- Vous avez pu dormir un peu ?

- J'allais justement attaquer ma sieste.

- Dean est dehors ?

- Oui.

- Ok, je le rejoins. Bonne nuit !

- Merci bien.

Il s'allongea et jeta le plaid sur ses jambes alors qu'elle fermait la porte. Elle capta aussitôt que le climat était tendu dehors. Ils ne l'avaient pas entendu arriver. Dean et Castiel se tenaient debouts devant le coffre ouvert de la voiture.

- Tu l'as déjà fait pour Lisa et Ben ! Castiel je ne te le demanderais pas si j'avais une autre option. Crois-moi.

- Je ne peux pas et je ne veux pas lui faire ça. Tu crois vraiment que c'est la solution pour faire disparaître un esprit ?

- Je dis juste que si tu lui effaces la mémoire, elle pourra retourner en France et elle ne courra plus aucun risque. Un fantôme ne traverse pas les océans s'il n'y a aucun lien. Elle sera hors de danger.

- Je lui raconte quoi ? Tu as l'air d'avoir pensé à tout.

- La vérité. Fred est mort. Il lui a sauvé la vie alors qu'ils se sont fait agresser. Elle peut partir. Tu effaces ses souvenirs de nous. Tu effaces tout ce qu'elle sait sur les démons, les monstres.

- Toi ? Tes baisers ?

- Moi je ne lui ai apporté que des larmes et des bleus. Elle ne doit pas se souvenir de ça. Il y a une autre vie pour elle, chez elle, avec sa famille. C'est une bonne action même pour eux. Tu y penses, ces vies brisées ?

- Dean...

- Tu ne peux pas ? Vraiment ?

- Non je ne peux plus. C'était il y a des années. Depuis la situation au paradis a changé, sa puissance a diminué. De ce fait, je n'ai pas autant de pouvoir, tu le sais bien Dean. Il me faut plus de temps, il me faut plus d'énergie à chacune de mes actions. J'ai déjà puisé dans mes réserves hier pour la sauver. Et même si je pouvais, je ne veux pas. Je n'aurais pas dû accepter pour Lisa, j'aurais dû lui demander si c'est ce qu'elle souhaitait.

- Et elle aurait accepté Castiel.

- Tu ne peux pas savoir, comme pour Cindy. Tu ne connais pas son choix

- Elle refuserait, c'est pour ça que je te l'ai demandé !

- Oui je refuserai !

Elle s'avança vers eux et scruta leurs réactions. Castiel leva les épaules et lui sourit avant de prendre la direction du chalet pour les laisser seuls. Dean lui tournait toujours le dos. Il claqua le coffre et se retourna pour lui faire face.

- Tu fais une erreur.

- Ce ne sera pas la première, mais c'est mon choix.

Elle s'avança et ils se blottirent l'un contre l'autre, front contre front comme ils aimaient à le faire.

Supernatural, là où tout recommence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant