Chapitre 12

15 3 0
                                    

Elle se leva et eut une sensation étrange. Comme un grand manque dans sa vie. Sa main caressa le drap mais ne trouva que le vide. Elle était perplexe sans comprendre pourquoi. Une fois habillée devant le miroir, elle prit quelques minutes pour se dévisager. Il manquait quelque chose. Elle fouilla chaque centimètre carré de cette prison, qui n'en était plus vraiment une, dans laquelle elle vivait. Il n'était pas là. Elle se décida à sortir pour se diriger dans la cuisine, Dean s'y trouvait justement. En train de préparer un thé. Elle saisit le journal qu'elle avait laissé la veille sur la table et le serra contre son coeur.

Il se retourna, la regarda et lui proposa une grande tasse fumante.

- Tu sembles perdue.

- J'ai une curieuse sensation, comme s'il me manquait un élément essentiel, quelque chose qui me permettrait d'y voir plus clair.

- Tu as une piste pour cadenasser l'enfer ?

- J'ai juste le sentiment que ces écrits vont nous aider, que Candice et David avaient peut-être une piste mais j'ai l'impression qu'il me faut plus que ce journal pour comprendre ce qu'ils voulaient faire.

- On va descendre et on trouvera peut-être quelque chose !

Il regarda la montre à gousset qu'il avait glissé dans la poche de sa chemise en jean. Elle sourit en le voyant faire. Cette vision était d'un autre temps et ne collait tellement pas avec le personnage qu'elle côtoyait depuis des mois. Il s'arrêta quelques instants, comme bloqué, il allait remettre cette montre dans sa poche mais il sentait que cette habitude n'était pas la sienne. Il regarda Cindy qui lui sourit et son corps se mit en action. Il avait besoin de redescendre en bas lui aussi. Quand il passa devant elle, il eut soudain l'envie de la prendre dans ses bras mais il se retint et lança cette simple phrase:

- Je t'attends en bas.

La journée touchait à sa fin et elle avait les bras chargés de différents objets qu'il inspectait un par un.

- Un rouge à lèvres ? Vraiment ? C'est sûrement périmé.

- Je l'ai trouvé et je l'ai essayé sur ma main ce matin. Il est resté parfait. Regarde la trace. Il a une tenue incroyable.

- Ne me dis pas que nous allons parler maquillage, je ne tiendrais pas tout le repas.

Machinalement, il s'avança et lui prit le carton des mains. Il avait glissé le rouge à lèvres dans sa poche à elle et il s'apprêtait à remonter les escaliers pour retrouver la chaleur de la cuisine.

- Et si nous allions manger dehors ? J'aimerais voir si notre vieille pizzeria est encore là.

- J'en doute mais j'ai très envie de prendre l'air également.

Candice savait que le plus dur était fait. Prendre possession d'un corps n'est jamais simple tant le décalage entre les deux personnalités peut semer le doute mais il n'avait fallu que 24h pour que David et elle s'installent dans ces deux vaisseaux. Ils y étaient allés en douceur. Elle sentait encore une petite résistance mais elle avait besoin de temps pour trouver une solution et enfin condamner l'enfer une fois pour toute. Il y a une cinquantaine d'années, ils avaient touché au but, ils avaient failli réussir mais la machine s'était enrayée juste avant la victoire. Ensemble, ils avaient une seconde chance et ils étaient prêts à tout, même si cela voulait dire posséder quelqu'un. Même si cela voulait dire faire comme ces démons qu'ils combattaient jadis.

Elle fut sortie de sa réflexion par le tintement dun verre.

- J'ai trouvé une vieille bouteille de Martini. Nous pouvons trinquer à notre deuxième chance.

Supernatural, là où tout recommence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant