Les livres étaient désormais rangés. Les retardataires arrivaient peu à peu. Castiel était déjà là, le glaive trônait au centre de la table.
Dean compta mentalement les présents, en omettant volontairement l'ange. Autour de l'immense carte du monde il y avait Sam et Eileen. Ils s'étaient rencontrés lors d'une chasse à la banshee dans une maison de retraite. Bien que très attirés l'un par l'autre, ils avaient choisi de prendre des chemins séparés. En revanche,dès qu'une mission les rapprochaient géographiquement, ils prenaient parfois quelques jours pour passer du temps ensemble, au moins une nuit. Il y avait Sean et Tyler. Originaires du sud des Etats-Unis, ils chassaient ensemble depuis plusieurs années quand un polymorphe s'était fait passer pour eux afin de commettre des vols. Ils n'avaient aucun lien de parenté mais étrangement passaient facilement pour deux frères qui n'avaient qu'un ou deux ans d'écart. Ils étaient blonds, la peau mate, grands, minces. Cassandra et Carrie, elles, étaient vraiment sœurs. D'une trentaine d'années également. Elles avaient perdu leurs parents, dévorés par un monstre. Depuis 10 ans elles traquaient en particulier des goules. C'était un peu leur spécialité comme Jeff lui était un spécialiste des langues étrangères. L'ancien professeur était tombé amoureux d'une chasseuse et il était un précieux informateur dans la communauté et avait même pris les armes il y a peu, quand sa chère et tendre était morte au combat. Du haut de ses 60 ans, avec sa petite bedaine et sa barbe grisonnante il gardait toujours un air de professeur. Pourtant, sous son gilet en laine, attaché à la ceinture de son pantalon de velours côtelé, il ne quittait jamais sa machette.
Tom, Lydia, Georgia et Katie arrivèrent ensemble. Le couple travaillait régulièrement avec la mère et la fille. Ils venaient de l'est du pays. C'est étonnant comme leur look traduisait parfaitement leurs origines, la coupe parfaite des vêtements des new-yorkais contre les grosses sneakers et les jogging amples des demoiselles du bronx. Deux styles à l'opposé mais ça ne les empêchait pas d'arriver en riant tous les 4 à l'unisson mais surtout dêtre de redoutables chasseurs. Tout comme Duncan, le ténébreux brun de cette expédition, le plus jeune aussi. Il venait d'avoir 25 ans et pour l'occasion il s'était offert une arme un brin spéciale: capable de lancer un filet en maille d'argent. Il chassait seul depuis la mort de son père face à des Vettalas. Il arriva le dernier, jugeant un à un ses compagnons de galère. Personne n'avait prononcé un seul mot pendant ce qui semblait être d'interminables minutes. Ils ne s'étaient jamais rencontrés pour certains, ils n'avaient même jamais entendu parler des autres. Les chasseurs sont bien souvent des solitaires et ne restent jamais assez longtemps au même endroit pour tisser des liens. Là ils étaient 14 réunis autour de la table, d'horizons totalement différents, d'origines totalement différentes, aux parcours souvent chaotiques. Ils allaient devoir se faire confiance, se battre ensemble.
- 14 chasseurs, un ange et une arme divine. Ça sonne comme le début d'une mauvaise blague...
Duncan croisa ses bras, il venait de lancer les hostilités et c'est Sam qui devrait répondre. En réalité, depuis quelques jours, le cadet des Winchester peaufinait le plan. Il s'était révélé fin stratège et avait su rallier tout le monde à cette cause. Sur le papier, ils allaient donc fermer l'ensemble des portes de l'enfer existant actuellement. Le point névralgique se situait dans l'Utah, à Parowan Gap. Il fallait être sur place le 22 février.
- C'est un moment clé en matière d'astronomie, les 3 astres les plus brillants de notre ciel nocturne seront observables et surtout formeront un triangle. Apparemment nous avons besoin de la Lune, Vénus et Jupiter.
- Apparemment ?
- Jeff, je t'ai expliqué par téléphone ce qu'il en est. Nous avons recoupé les informations que nous avions dans la tablette, celles que nous avions dans les livres, celles que nous avions des hommes de lettre qui ont échoué avant nous. Le plan n'est peut-être pas parfait mais c'est le seul que nous ayons.
VOUS LISEZ
Supernatural, là où tout recommence...
FanfictionElle n'est pas dans son pays, elle vient de tout perdre et le monde continue de s'effondrer quand elle découvre que son mari n'est pas mort mais est devenu un démon...