Leipzig, octobre 2006
Peut-être que je n'étais pas assez bien pour lui? Peut-être que j'étais trop ennuyante à pleurer à chaque fois qu'il était à mes côtés. Peut-être qu'après toutes ces années ses sentiments pour moi s'étaient envolés?
Je les vis s'embrasser encore une fois avant que je ne puisse plus supporter cette vue horrible. Je descendis les marches quatre à quatre et rejoignis Gustav et Georg qui parlaient autour d'un verre, d'un air rieur.
-Astrid! T'as pas trouvé Bill? demanda mon meilleur ami blond.
A la place, je lui tombai dans les bras, en larmes. Qu'avais-je fait pour que Bill ne m'aime plus?
-Ola Astrid! Tout va bien?
-Elle pleure débile, comment tu veux qu'elle aille bien? grogna Georg en me prenant par les épaules. Qui t'as mis dans cet état là que je le bute?
-Bill...il...il a embrassé une fille!
Mon ami fronça les sourcils et pressa mes épaules.
-Il est bourré Astrid. Il s'en souviendra sûrement pas demain.
-Mais ça ne change rien! Il m'avait promis...il m'avait promis qu'il resterait avec moi pour toujours. Et Bill n'a jamais menti. Il n'a jamais brisé une de nos promesses, sanglotai-je.
Tom s'approcha alors de nous, tenant une Leyla endormie dans ses bras.
-Tout va bien Asti?
-Non. Ton frère est un connard, fit Gustav.
-Euh? Comment ça?
-Il a embrassé une autre meuf. Je vais le démonter.
-Calme-toi Gus, je vais m'en sortir toute seule, murmurai-je en séchant mes larmes. Tom, tu pourrais nous déposer chez-moi?
-Oui, allez viens. Mon frère fait des trucs qu'il ferait pas en temps normal quand il est bourré. Je suis sûr qu'il aura tout oublié demain matin. Et son coeur sera de nouveau à toi.
J'hochai la tête même si je ne le croyais pas vraiment. Il disait peut-être vrai, car après tout, Tom connaissait Bill mieux que personne sur cette planète.
-On se voit demain Astrid, repose-toi bien, souffla Gustav avant de m'embrasser les deux joues.
Même si je n'allais pas fermer les yeux de la nuit, je lui souris et suivis Tom en dehors de la maison d'Anouk.
POV BILL
Quand j'ouvris les yeux, je sentis quelqu'un contre mon dos. Je pensais tout de suite à Astrid, comment nous étions nous retrouvés ici dans le même lit? Mais quand je me tournai, je vis le visage paisible d'une brune aux longs cils. Je me retins de pousser un cri. Que faisait cette fille là? Dans le même lit que moi? Mon corps et mon âme étaient réservés à Astrid. Et je m'en voulais comme pas possible d'avoir brisé cette promesse. Avions-nous fait...?
Je me levai du lit et remarquai que j'avais toujours mon costume de la veille. La chambre n'était pas la mienne, mais celle de la maison d'Anouk. Je la reconnaissais parce que j'avais souvent dormi ici lors des soirées.
-Mmmh...Bill?
-Oui? fis-je en pinçant les lèvres.
Je ne savais même pas le nom de cette fille.
-Tu m'embrasses pas?
-Ecoutes, je te connais pas. J'ai déjà le coeur pris. Et je ne sais pas ce qu'il m'a pris de dormir avec toi.
-Tu m'as aussi embrassé hier soir.
-J'étais bourré. Voyons, ne te mets pas des idées dans la tête. Toi et moi, on est rien.
Elle se mordit la lèvre et je sortis de la chambre. Peut-être qu'Astrid ne découvrirait jamais ça? Mais quand je descendis les marches en silence, je tombai sur Gustav.
-Oh, salut! fis-je alors un sourire.
Il me donna un coup de poing.
-Wesh?! m'écriai-je. T'es con ou quoi?
-Pourquoi t'as galoche cette meuf? Astrid était tellement blessée. Je l'avais jamais vue aussi triste depuis le jour où elle est partie en France. Bien joué mec.
-Comment...comment elle sait?
-Elle vous a vu! Maintenant, soit tu lâches toutes tes putes et tu lui promets de rester avec elle, soit tu dégages et tu la touches plus.
Je ne pus qu'être émerveillé de l'amour que Gustav portait à Astrid. Même s'il venait de me taper. Très fort.
-Je vais lui présenter des excuses.
-Même si vous êtes pas ensemble, enfin pas encore, essaye d'être fidèle!
J'hochai la tête et il me raccompagna chez-moi avec sa voiture. Je le saluai et courus dans ma chambre pour me démaquiller, me nettoyer le nez et m'habiller joliment. Je ressortis de la maison et pris ma voiture pour acheter des fleurs à la fleuriste du coin ainsi que des pains au chocolat à la boulangerie.
Je me retrouvai donc devant la maison d'Astrid. Je sonnai et attendis. Et si elle ne me pardonnait pas? Et si elle m'abandonnait pour quelqu'un d'autre?
La porte s'ouvrit sur un garçon aux cheveux bruns et un air ensommeillé sur le visage.
-Bill? Tu fous quoi ici? s'énerva-t-il soudainement. Tu fais chialer ma soeur et tu te pointes chez-nous comme si de rien n'était?
-Non! Non, je suis venu m'excuser. S'il te plaît. Tu peux lui dire de venir?
-Ok, mais t'as intérêt à pas lui briser le coeur encore plus. Sinon je t'éclate la gueule.
J'hochai la tête, trop de menaces en un jour. La porte s'ouvrit une nouvelle fois quelques secondes plus tard sur une fille aux cheveux blonds emmêlés, aux yeux fatigués, habillée en pyjama Hello Kitty.
-Salut, fis-je d'un air timide.
-Pourquoi tu es venu?
-J'ai le droit de venir te voir non?
-Haha, très drôle. Je vais y aller merci.
Elle allait fermer la porte quand je la retins par le poignet.
-Non, non, non Astrid. Je suis vraiment, sincèrement, réellement désolé. Désolé d'avoir embrassé cette fille. J'étais bourré et peut-être qu'une part de moi a cru que c'était toi? Bref, je voulais pas du tout. Elle n'est rien pour moi. Alors que toi tu es tout mon monde Astrid.
Je lui tendis le bouquet de roses et les pains au chocolat, d'un air timide.
-Oh. Je...je suis désolée aussi Bill.
-Je ne comprends pas pourquoi tu es si bouleversée. On ne sort même pas ensemble pourtant?
Elle baissa les yeux sur ses pieds nus.
-C'est justement ça le problème.
Je ne compris pas tout de suite.
-Oh!
-Oui...je t'aime Bill. Je crois qu'en fait je t'ai toujours aimé.
Je ne savais pas quoi dire.
___________________________________
coucou mes stars! chapitre un peu plus court parce que je suis malade :( la suite sera mieux, n'hésitez pas à voter et commenter, bisous <333