Chapitre 11

544 33 27
                                    

Leipzig, octobre 2006

Elle était debout devant moi. L'air plein d'espoir.

-Tu...tu m'aimes?

-Bah...oui?

Je sentis un sourire se former lentement sur mon visage. J'avais attendu toute ma vie pour l'entendre dire ces mots. C'était comme si un rêve venait de se réaliser.

-Oh Astrid, je...

Mais la porte s'ouvrit en grand sur une petite brune à la peau foncée. 

-Astrid? T'es déjà réveillée? 

Elle s'arrêta de parler quand elle me vit. Ses yeux me scrutèrent. 

-C'est lui ton Bill? 

-Leyla, je te présente Bill. Bill, voici Leyla, ma meilleure amie de France. 

Nous nous serrâmes la main, puis elle dit:

-Clara a dit qu'on allait voir Jim maintenant. Tu viens? 

-J'arrive, deux secondes, vas-y déjà. 

Elle me jeta un dernier regard et rentra dans la maison. 

-Désolée, tu voulais dire quelque chose? 

-Non, non c'est bon. 

Astrid hocha la tête et me salua avant de retourner à l'intérieur à son tour. Je venais de rater une chance de lui avouer mes sentiments, qui sait quand j'aurais l'occasion la prochaine fois? Je restai planté devant la maison encore quelques secondes puis je repartis chez-moi, silencieux.

POV ASTRID

Que j'étais bête, je lui avais dit que je l'aimais mais il n'avait rien répondu. Donc, il ne m'aimait pas de la même manière. Mais pourtant, quand on était petits, on était amoureux? Peut-être qu'à force de m'attendre, ses sentiments s'étaient envolés. 

-Tout va bien? demanda Leyla alors qu'on se préparait pour aller voir Jim.

-Oui. 

-C'est à cause de Bill? Tu peux tout me dire Rida, c'est à ça que ça sert les amies. 

Alors, je lui racontais tout, toute ma vie avec Bill. Depuis qu'on était tout petit jusqu'à maintenant. Je lui parlais dans la voiture, dans la salle d'attente, après avoir vu Jim, au retour, dans la chambre, pendant des heures, je ne fis que parler. Elle m'écouta attentivement, sans jamais m'interrompre.

-Et voilà, comment je lui ai avoué que je l'aimais. Il n'a rien répondu.

-Oh le con, marmonna Leyla. 

-Je peux pas être fâchée contre lui s'il ne m'aime pas! 

-Oui, mais après tout ce qui c'est passé entre vous, il a pas pu répondre à un petit je t'aime? Je vais lui fracasser le crâne.

-Non Ley, tu feras rien. Je vais le laisser tranquille maintenant. 

Elle soupira et nous mîmes un film pour faire passer le temps. 

Le soir même, ma meilleure amie me proposa de me faire mes ongles. Parce que Simone avait appelé à la maison pour nous inviter à son mariage qui aurait lieu dans deux jours. 

-T'es sûre? Le rose te va bien mais le bleu c'est mieux, ça matche avec tes yeux.

-Bon, je te laisse faire, t'es meilleure que moi dans ce domaine.

Nous chantâmes ensemble sur quelques chansons d'Avril Lavigne, notre chanteuse préférée. Je fis une liste des choses qu'il fallait acheter le lendemain pendant notre virée shopping pendant que Leyla se peignait les ongles en violet. 

-J'espère que je vais attraper le bouquet de fleurs! lança-t-elle.

-Faut d'abord que t'aies un copain.

-Ce mec qui nous a emmené à la maison après la fête, c'est quoi son nom? 

-Oh non non non Leyla! Tu peux vraiment pas sortir avec lui.

Elle éclata de rire.

-Parce que tu l'aimes? 

-Non, tu sais bien que j'aime son frère.

-C'est le frère de Bill?! s'étonna-t-elle.

-Son jumeau, précisai-je. Il s'appelle Tom. 

Nous discutâmes un peu de lui avant de nous coucher. 

Le lendemain matin, Clara nous emmena au centre-commercial. Leyla m'entraina vers le magasin de robes. 

-Celle-là? demanda-t-elle en me montrant une robe violette.

-Hmmm, essaye une autre.

Nous passâmes des heures à chercher la robe parfaite. Leyla trouva la mienne. Elle avait des bretelles au dos, un petit décolleté et était faite en soie bleue. Celle de ma meilleure amie était violette avec des manches bouffantes et plusieurs jupons. 

-On est trop belle! rigola Leyla alors que nous posions devant le miroir pour prendre des photos.

Nous achetâmes aussi quelques bijoux et des accessoires pour les cheveux. Clara nous attendait avec sa voiture devant le café. Nous rentrâmes à la maison, toutes excitées. 

Le soir, alors que nous mangions, ma mère adoptive reçu un message qui lui fit cracher sa soupe.

-Jim s'est réveillé! s'écria David qui lut par-dessus son épaule.

Nous prîmes la voiture pour aller le voir à l'hôpital, j'avais mal aux joues à force de sourire. J'étais tellement heureuse de le revoir! Nous arrivâmes devant le bâtiment et rejoignîmes la chambre de papa.

Il était allongé sur son lit habituel, mais cette fois-ci, il avait les yeux ouvert et un sourire léger sur le visage. Je courus vers lui et l'embrassai sur les deux joues.

-Ma petite Astrid, fit-il d'une voix craquelée. Tu m'as manqué.

-Toi aussi papa, tu sais pas à quel point.

Je laissai ma place à Clara et David qui avaient des larmes de joie. Leyla entoura mes épaules de son bras et sourit.

-Je suis si heureuse Ley.

-Chut, je sais. 

Elle me serra contre elle et je fermai les yeux quelques secondes avant que je n'entende la porte s'ouvrir. C'était Simone, Gordon, Tom et Bill. Je sautai dans les bras de la femme blonde.

-Astrid! Ma petite chérie.

-Sim, papa s'est réveillé.

Gordon et Simone allèrent saluer Clara et Jim, nous laissant Leyla et moi, seules avec les jumeaux. 

-Salut, fit Tom à ma meilleure amie.

-Salut.

J'eus du mal à ne pas sourire. Je sentais qu'il y avait en truc entre les deux. Peut-être qu'en fin de compte Tom n'allait pas traiter Leyla comme une de ces filles qui couchaient avec lui? Je croisai le regard de Bill. Je ne savais pas trop comment me comporter après notre discussion de hier. 

-Alors Jim, vous viendrez à notre mariage? demanda Simone.

-Absolument! 

Voilà qui clôtura cette petite réunion. Je n'avais pas eu à parler à Bill. Et je n'en avais pas envie de sitôt. 

__________________________

salut! petit chapitre cette fois-ci, la suite sera mieux (avec le mariage :) n'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir, bisous <333






Believe me -Bill KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant