Chapitre 18

439 27 27
                                    

Leipzig, janvier 2006

Un matin de janvier, Leyla me réveilla pour me dire qu'elle voulait se teindre les cheveux en violet.

-T'as bu quoi?

-Rien, j'te jure que j'en ai vraiment envie!

-Mais...violet?! Et tes beaux cheveux?

-Quelques mèches alors?

J'hochai la tête, convaincue. Elle enfila le t-shirt que Tom m'avait offert pour Noël, celui qui était vraiment débile, c'était une sorte d'excuse pour le salir.

-En mode Avril Lavigne mais en violet! lança-t-elle en me tendant la boîte de la teinture.

-T'es même pas chanteuse mdr.

-Mais ça fait comme si j'en étais une.

Je levai les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres. Nous nous dirigeâmes dans la salle de bain de l'étage et Leyla se baissa pour que je lui lave les cheveux. Puis, j'appliquai une couche de teinture sur certaines parties de ses mèches et je les plaçai entre des bouts de papier alu.

-En mode extraterrestre, rigola Leyla pendant que je nous prenais en photo.

-La plus belle des extraterrestres!

Elle me mouilla avec de l'eau et nous finîmes trempées après une bataille d'eau. Soudain, un grand boum se fit entendre depuis le salon.

-C'était quoi ça? m'étonnai-je.

-On va voir?

J'hochai la tête et nous descendîmes les marches quatre à quatre. Clara était à genoux à côté d'un Jim inconscient. David nous vit, il était livide.

-Oh putain! m'écriai-je avant de me mettre à côté de mon père adoptif pour voir si son cœur battait toujours.

Il ne respirait presque pas et son cœur était faible.

-Dave! Dave! Appelles l'ambulance! Grouille-toi bordel de merde! hurlai-je, les larmes brouillant mes yeux.

L'ambulance arriva quelques minutes plus tard, j'étais toujours à côté de Jim, qui était allongé par terre, les yeux fermés. Les ambulanciers le placèrent sur un brancard et une infirmière lui mit un masque à oxygène avant qu'il ne soit emporté par le camion.

-Ley, reste ici avec David. Clara, prends ta voiture, on les suit.

Leyla hocha la tête, alors que David se débattait dans ses bras.

Clara fonça avec la voiture jusqu'à l'hôpital. Je tremblais de peur. Comment était-il tombé? Pourquoi était-il tombé? J'envoyai rapidement un message à Bill pour l'informer de la situation.

Quand nous arrivâmes à l'hôpital, les médecins nous demandèrent d'attendre en salle d'attente. Je faisais des trajets de long en large quand la porte s'ouvrit...sur Bill, Tom, Leyla et David. Ma meilleure amie avait les cheveux striés de violet et malgré la situation, je ne pus que la trouver plus belle que jamais.

-Astrid! lança Bill avant de courir vers moi pour me serrer dans ses bras.

-J'espère que tout va bien se passer pour Jim, me souffla Leyla en me caressant les cheveux.

-Il a été si fort ses derniers mois, fis-je d'une voix étouffée.

Nous attendîmes dans un silence pesant. Finalement, un médecin entra et se racla la gorge.

-Votre proche est...mort.

Ce fut alors le chaos le plus total. David commença à insulter et hurler sur le médecin, Clara s'effondra dans son siège, les larmes aux yeux. Et moi, je tombai à genoux. Bill me tenait contre lui. Je pleurais toutes les larmes de mon corps. Un cri de douleur et de rage s'échappa de moi. Jim avait tellement fait pour nous. Il nous avait aimé, protégé, sauvé, donné une famille à aimer. Ils nous avait réuni. Bill me caressait le dos, sans se plaindre du fait que je mouillais son pull. Il me chuchotait des paroles réconfortantes et douces dans l'oreille. Je sentis un vide dans ma poitrine. Un petit craquement dans mon cœur, impossible à réparer.

-Je...je ne...ne lui ai même pas...dit au revoir! hoquetai-je, la main sur la bouche, les yeux écarquillés.

-Ça va aller mon cœur, je suis là pour toi, me murmura Bill.

Je me serrais contre ses bras, comme si j'essayai de me noyer dans son corps. Je secouai la tête, les cheveux collés à mon front, mon visage entier mouillé.

~

Quelques jours plus tard, c'était l'enterrement officiel de Jim. Nous nous habillâmes tous en noir et durant la cérémonie, la seule couleur vive étaient les cheveux de Leyla. Elle me tenait la
main droite et Bill, celle de gauche. Clara était tenue par David, il avait été tellement gentil avec nous ces derniers jours. Le sourire qu'il m'adressa me fit un peu de bien. Je jetai un coup d'œil à mon copain qui me serra la main plus fort.

-T'es courageuse hein?

-Oui. Pour Jim.

Un homme habillé en costar noir récita une petite prière pour Jim et laissa Clara puis David parler.

-C'était mon père, mon meilleur ami. Je me souviens encore des matchs de foot auxquels il m'emmenait et quand on faisait des crêpes ensemble sur du Michael Jackson. C'était le plus cool du monde. Au revoir papa...

Sa voix se brisa à la fin et il laissa tomber le micro pour courir vers Clara qui le serra contre lui. Ils s'aidaient l'un l'autre et je regrettai de ne pas être plus présente pour eux. Quand nos regards se croisèrent, mon frère m'encouragea du regard et je montai sur la petite estrade. Je pris le micro dans mes mains tremblantes et le rapprochai de ma bouche, prête à vomir.

-Euh...bonjour...je suis Astrid, la...fille de Jim.

Je regardai Bill qui me fit un sourire rassurant alors je me raclai la gorge et continuai:

-Quand j'étais petite, je n'aimais pas trop ma famille adoptive, mon petit frère n'arrêtait pas de faire des bêtises, ma mère était un peu sèche et Jim...Jim était Jim. Un jour, quand on est parti en France , ça a changé, on est devenu tous plus proches, et on s'aimait plus. Grâce à Jim. Il était la lumière de la famille. Celui qui nous poussait tous vers le haut. Alors je lui en serai toujours reconnaissante. Parce que maintenant j'ai tellement de gens importants dans ma vie. Clara, Dave, Leyla, Tom, Simone, Gordon et surtout, Bill!

Les larmes brouillaient ma vue, mais un sourire se forma sur mes lèvres, le premier depuis des jours. Clara, émue, me fit un signe de tête et David me regardait avec fierté.

Après l'enterrement, les autres partirent manger quelque chose. Bill me prit la main et m'entraîna sur le sentier près des grands arbres. Nous nous éloignâmes de l'Eglise et il s'arrêta.

-Astrid, tu me crois non?

-Oui, je te crois Bill.

-Alors tu sais que... souffla-t-il en se rapprochant. Toi et moi, c'est pour toujours. Crois-moi. Je serais là pour toi. Dans les moments où tu seras au plus bas, comme ceux où tu seras la plus heureuse.

Je souris et il se pencha pour m'embrasser. Je me perdis dans le baiser et fermai les yeux. Peut-être que je pourrais surmonter tout ça. J'en serais capable. Avec Bill à mes côtés, je pouvais tout faire.

____________________
wesh, j'arrive pas à croire que Jim soit mort. je pensais pas vraiment que ça tournerait comme ça au début, mais bon, c'était peut-être la meilleure chose à faire pour rapprocher Bill et Astrid, la suite sera très vite, bisous <333 (je spam un peu aujourd'hui parce que je suis en vacances :)

Believe me -Bill KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant