Leipzig, octobre 2006
Je sentis quelqu'un bouger derrière moi et j'ouvris les yeux, la lumière perçait à travers les rideaux. Je tournai la tête et aperçus Bill endormi. Oh non, qu'est-ce qui m'avait pris de venir dans sa chambre en plein milieu de la nuit?
Alors que j'allai me lever du lit, ses bras puissants me ramenèrent contre son torse. Je ne pourrais donc pas m'échapper aussi facilement.
-Mmmh, Astrid, bien dormi?
-Oui oui, je peux y aller maintenant?
Il avait l'air blessé quand je me levai du lit. Je sortis de la chambre et rejoignis la mienne. J'enfilai un débardeur et un jean large avant de m'attacher les cheveux en un chignon lâche et de me maquiller légèrement. David devait sûrement se demander ce que je faisais aussi longtemps chez les Kaulitz.
Je descendis dans le salon où Simone lisait un magazine. Elle me fit un grand sourire.
-Comment était ta nuit?
Son regard était étrange, je me figeai soudain, nous avait-elle vus moi et Bill? Je n'avais pourtant aucune raison de paniquer!
-Sim? T'as un truc à me dire? fis-je en m'attendant au pire.
-Astrid...c'est Gordon. Il m'a demandée en mariage il y a quelques jours. Je voulais juste que tu le saches parce que tu es comme ma fille.
J'ouvris la bouche en grand avant de sauter dans ses bras.
-Oh mon Dieu! Mais c'est trop bien!
-Je savais que tu allais être contente!
-Je serais toujours heureuse pour toi Sim. Quand est prévu la cérémonie?
Elle m'expliqua que la fête était prévue dans peu de temps, dans moins d'une semaine. Il me fallait une tenue et un cadeau! Mais cela voulait aussi dire que je ne reverrais pas Simone pendant quelques temps quand elle serait en lune de miel avec Gordon.
-Je dois aller chercher David! me souvins-je. On se revoit bientôt Sim, je t'aiderai à choisir une robe!
Quand j'arrivai à la maison, mon frère m'attendait devant, l'air ensommeillé mais pourtant heureux de me voir. Il me sourit et me suivit à l'intérieur.
-Maman va venir nous chercher ou on doit y aller tous seuls? demanda David.
-Je peux demander à Tom de nous accompagner avec sa voiture.
Durant la matinée, je préparai des gaufres à mon frère, je fis la vaisselle ainsi que le linge sale. A midi, Clara m'appela pour me dire de venir à l'hôpital. La condition de Jim s'était un peu améliorée d'après elle. Un klaxon retentit en dehors de la maison et je criai à David de se dépêcher.
-Comment va papa? demanda-t-il alors que je fermai la porte à clé derrière nous.
-Il va mieux apparemment.
Une voiture noire dernier cri nous attendait dans l'allée. J'entendis Dave siffler. La portière s'ouvrit et Bill en sortit, ses lunettes de soleil noires sur le nez. Il était super imposant, et super beau aussi. Je n'avais pas remarqué à quel point il était gigantesque, je fus presque obligée de lever la tête pour le regarder.
-C'était pas Tom qui devait venir nous chercher? s'étonna mon frère. T'es qui toi?
-Je suis le frère de Tom, Bill, enchanté.
Il serra la main de Dave qui le regardait impressionné. Je ne pus m'empêcher de rougir et de baisser mon regard sur mes chaussures. Nous montâmes dans sa voiture, moi devant, mon frère derrière. Le trajet se déroula dans un silence pesant, c'était sûrement parce qu'il était vexé que je sois partie comme une voleuse ce matin. Mais tout était trop confus dans ma tête.
Quand nous arrivâmes à l'hôpital, Bill me sourit comme pour me dire qu'il n'était pas fâché contre moi. Je sortis de la voiture avec David et fis un petit signe au jeune homme assis dedans.
-Tu m'as pas dit que t'avais un mec.
-C'est pas mon mec!
-Hum, y'a juste à voir la façon dont tu le regardes.
Était-ce si évident? Je le pris par le bras et l'entraînai vers l'accueil.
Jim était allongé sur un lit, entouré de pleins de perfusions et machins qui faisaient bip-bip toutes les secondes, je m'agenouillai à côté de lui et sentis mes yeux me piquer. Cela faisait très mal de le voir ainsi. Mes doigts touchèrent sa main gelée. De l'autre côté, David se retenait de pleurer et semblait juste vouloir serrer son père dans ses bras comme avant.
Une infirmière entra dans la chambre et donna une feuille à Clara qui avait l'air épuisée de tout ça.
-Non, non, non! grogna-t-elle alors que ses yeux parcouraient la feuille rapidement.
-Qu'est-ce qu'il y a maman? demanda David étonné.
-Mes chéris, souffla Clara d'un air horrifié. Jim n'a plus que quatre mois à vivre.
Je sentis mes mains trembler, mes yeux se remplir de larmes et je balbutiai quelque chose d'inaudible avant de courir en dehors de la chambre, en dehors de l'hôpital tout court. Alors que je courais sans voir où j'allais, je rentrai dans quelqu'un, ce qui me fit basculer.
-Ola! Astrid? Tout va bien?
C'était Bill. Je ne dis rien et tombai dans ses bras, fondant en larmes. Il me serra contre lui, comme quand on était petit, et pour une seconde, j'oubliais mes soucis.
Je m'écartai un peu de lui et il prit mon visage entre ses mains.
POV BILL
Ses yeux bleus étaient remplis de larmes. Je n'avais aucune idée de pourquoi elle pleurait, mais la seule chose à laquelle je pensais en ce moment était comment la consoler.
-Dis-moi tout Astrid, je t'en supplie. Tu ne sais pas à quel point ça me fait mal de te voir comme ça.
-Dans...dans la voiture.
J'hochai la tête et la pris comme une princesse dans mes bras avant de l'emmener dans ma voiture. Elle s'assit sur le siège passager et déballa tout. Comment Jim avait été la personne la plus proche d'elle durant ces dernières années, comment elle l'aimait maintenant de tout son coeur, comment il était important pour elle et comment il allait bientôt mourir.
-Mourir? Comment ça?
-Il est malade Bill. Très malade. Hier soir, il est tombé dans un coma, les médecins ont dit que son corps se battait contre la maladie mais juste avant, Clara a reçu une feuille qui lui a annoncé qu'il ne restait à Jim seulement quatre mois pour vivre.
Je lui tenais la main très fort, elle était si vulnérable et je sentis le besoin de la rendre heureuse à la place de Jim. De m'occuper d'elle et de ne jamais l'abandonner.
-Il va me manquer Bill, sanglota Astrid.
-Je sais mon coeur, je sais.
J'essuyai les larmes sur ses joues et les embrassai.
-Merci.
-Je serai là si tu as besoin de moi.
-J'ai toujours besoin de toi.
Son aveu me fit sourire malgré la situation. Je lui ouvris la portière et elle sortit de la voiture. Elle se mit à la pointe des pieds et m'embrassa sur la joue avant de s'en aller vers l'hôpital. Je me promis de rester avec elle pour toujours. Et je n'avais pas l'intention de briser cette promesse. D'abord, il fallait que je quitte ma petite amie, ce qui n'allait pas être facile.
______________________
coucou! j'espère que ce chapitre vous a plu, je sortirai le prochain bientôt parce que je suis plus libre ce week-end. n'hésitez pas à voter et commenter, ça fait toujours plaisir! bisous <3