Leipzig, décembre 2006
Clara n'avait pas été très contente d'apprendre que Leyla et moi avions un job. Mais quand je lui avais montré l'argent, elle nous avait pardonné. J'avais même cru voir des larmes dans ses yeux juste avant qu'elle ne les sèche.
-Dans deux jours c'est Noël! Tu vas offrir quoi à ton chéri? demanda ma meilleure amie un matin d'hiver.
Il neigeait dehors ce qui me fit sourire.
-J'ai peut-être une idée. Mais c'est pas encore sûr. Et toi?
-À Bill?!
-Mais non banane, à Tom!
Elle éclata de rire. C'était rare d'entendre de la joie à la maison, surtout que la mort de Jim approchait à grands pas. Je préférais ne pas y penser et secouai la tête.
-Bah...je sais pas trop? Peut-être un truc pour sa guitare ou quelque chose dans ce genre.
-Il serait ravi! J'en suis certaine.
Nous retournâmes notre attention sur la télé. Les princesses de Chicago passait sur la chaîne principale.
-J'ai toujours adoré ce film, commenta Leyla en prenant une poignée de pop-corn.
-C'est un peu cliché mais bon, on aime les films comme ça!
Nous nous regardâmes en même temps et rigolâmes. Il n'y avait personne à la maison, Clara et Jim étaient à l'hôpital pour un petit check de sa santé et Dave était chez un pote.
Une notification brisa le calme qui régnait.
-Sim et Gordon sont rentrés! m'exclamai-je quand je lis le message. Viens!
Je mis mon manteau et mon écharpe avant d'entraîner ma meilleure amie, qui râlait, dehors. Une rafale de vent me frappa de plein fouet.
-Wow, il caille ici! s'écria Leyla en se serrant contre moi.
-Plus vite on arrive, moins on aura froid.
Je sonnai à la maison des Kaulitz et Tom nous ouvrit, un sourire aux lèvres.
-Salut! souffla ma meilleure amie, les joues rouges.
Je rigolai et les poussai pour entrer. Simone était assise sur le canapé et lisait un magazine. Je posai mes mains sur ses yeux.
-Astrid?
-Comment t'as deviné? lançai-je avant de la serrer dans mes bras.
Elle m'embrassa les deux joues et prit mon visage entre ses mains pour me regarder avec un amour maternel.
-C'est moi ou tu deviens plus belle de jour en jour? plaisanta-t-elle avec un sourire chaleureux.
-Tu parles alors que t'es encore plus belle!
Simone me tapota la tête et je montai à l'étage. Leyla et Tom jouaient à la console dans sa chambre, elle était assise sur ses genoux et je me mordis la lèvre pour m'empêcher de rire. Ils étaient trop mignons.
J'ouvris la porte de la chambre de Bill et le retrouvai en train de gribouiller sur une feuille, à genoux sur son lit.
-Coucou, fis-je en m'asseyant devant lui.
-Oh mon Dieu, t'es exactement ce dont j'ai besoin maintenant, murmura-t-il avant de m'attirer à lui pour m'embrasser les cheveux.
-Tu vas bien? T'as l'air un peu stressé.