Chapitre 9

564 36 83
                                    

Leipzig, octobre 2006

Quand je me réveillais, David dormait toujours sur le petit lit à côté du mien. Il avait l'air si paisible que je n'avais pas le coeur de le déranger. Je descendis dans le salon, la porte de la chambre de Clara était toujours fermée. Elle devait être tellement épuisée. Je préparais donc le petit-déjeuner, des crêpes, ça rendait toujours les gens heureux. 

Tandis que je virevoltais dans la cuisine, j'entendis mon téléphone sonner. C'était Gustav qui m'appelait.

-Ma viiiiiiiieee, tu viens avec nous à la fête d'Halloween ce soir?

-Coucou Gus, une fête, où ça? 

-Chez Anouk, c'est une pote à Bill.

Je serrai les dents, une pote à Bill? J'acceptai tout de même parce que j'avais besoin de la voir de mes propres yeux avant de porter un jugement.

-Au fait, faut venir déguisé.

Je le saluai et raccrochai, déguisé? Mais je n'avais absolument rien à me mettre! Bon, j'y penserais un peu plus tard, pour l'instant, il fallait que je me concentre sur le petit-déj.

Clara et David se réveillèrent une demi-heure plus tard, quand tout était prêt. J'avais dressé la table, préparé les garnitures et les crêpes dégageaient un parfum délicieux.

-Miam, ça à l'air trop bon, commenta ma mère adoptive avec un sourire.

Nous mangeâmes dans un silence apaisant. Après avoir débarrassé la table, quelqu'un sonna. Je me précipitai vers la porte pour aller ouvrir, m'attendant à tomber sur Tom ou bien Bill.

Mais quand je tombai sur une fille aux cheveux noirs ondulés et à la peau cuivrée, ma mâchoire se déroba. 

-Fermes la bouche, on dirait un poisson.

Je sautai dans les bras de ma meilleure amie et la serrai contre moi. 

-Leyla, ça fait trop longtemps!

-Toi aussi tu m'as manqué Rida! 

Nous restâmes enlacées pendant un temps qui me sembla infini. Quand elle se sépara de moi, je vis ses yeux briller et un sourire se former sur sa bouche.

-Bonjour madame!

-Bonjour Layla, bon voyage? 

-Très bien! 

-Tu savais qu'elle allait venir Clara?! m'étonnai-je.

-C'est moi qui l'ai invitée. Elle reste jusqu'à mi-janvier.

Je sautai dans les bras de ma mère adoptive qui me serra contre son coeur d'un air maladroit. Puis j'entrainai ma meilleure amie dans ma chambre et nous restâmes là à discuter pendant des heures.

-Oh mon Dieu, je t'ai pas dit. Mon pote m'a invité à une fête d'Halloween ce soir. Tu viens avec moi?

-Si tu croyais que j'allais rester ici toute seule, tu te trompes ma chérie.

Nous éclatâmes de rire et je me serrai contre elle.

-Il nous faut un déguisement.

-Pourquoi pas faire un truc matching comme les meufs américaines dans les séries télé? proposa Leyla.

Nous passâmes le reste de l'après-midi à confectionner des tenues. Nous avions choisi de nous habiller comme Cher et Dionne dans le film Clueless. C'était notre film préféré et depuis notre rencontre, nous l'avions regardé des milliards de fois. J'étais Cher, habillée avec un blaser et une jupe à carreaux blanc et jaune. Leyla portait la même tenue mais en noir et un peu de rouge.

Believe me -Bill KaulitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant