≋ 𝕮hapter 𝕿hree ≋

193 37 54
                                    

Après avoir rencontré tout l'équipage, Wooyoung fut emmené par Jongho pour découvrir l'intérieur du navire. Il lui présenta chacune des pièces, notamment là où il dormirait à présent. Sa couchette n'avait pas l'air plus confortable que son hamac qu'il avait sur le Wonderland, mais au moins il n'était pas coupé du monde. La pièce avait plusieurs couchettes ce qui signifiait que Wooyoung dormirait avec les autres membres de l'équipage. La vie en communauté il n'en avait pas l'habitude, mais il appréciait ce geste. Même beaucoup.

En traversant les divers couloirs boisés du navire, le brun se rendit tout de suite compte de la différence avec le Wonderland. Non seulement le Blue Bird était plus grand, mais les couloirs étaient en bien meilleur état. Bien sûr on ne pouvait pas enlever l'odeur de renfermé et d'eau croupie des navires, mais ici, ces odeurs étaient minimes. On ne sentait pas la saleté ni la crasse, pas comme dans le navire dans lequel il a passé toute sa vie.

Wooyoung avait cru comprendre qu'ils ne faisaient pas partie des pirates les plus pauvres, mais il en eut la confirmation quand Jongho lui présenta une des dernières salles du navire : la salle des trouvailles, des trésors.

Celle-ci regorgeait d'objets de toute sorte, de toute taille. Certains faits d'or, d'autres n'ayant pas l'air de valoir grand-chose. Mais il n'y avait aucun coffre au trésor rempli de pièces et de joyaux.

- Je ne vois pas de trésor, remarqua Wooyoung à l'entrée de la pièce.

- Ce ne sont peut-être pas des trésors à proprement parler, avec des bijoux et des pièces d'or, mais chacun des objets de cette salle en vaut plus que ce que tu ne peux l'imaginer. Ces objets sont tous légendaires, des trésors que seules les histoires nous racontent.

Wooyoung observa ce qu'il put, mais il y avait tellement de choses à regarder qu'il ne savait pas où poser les yeux. Il voyait plusieurs miroirs, quelques babioles comme des boîtes ou des objets dont il n'avait jamais vu la forme.

- Je te montre cette pièce pour que tu saches où elle se trouve, mais nous limitons son accès. Certaines de ces reliques sont enchantées et nous ne connaissons pas bien leurs pouvoirs. Nous n'avons pas envie de lancer d'un claquement de doigts une explosion au sein du navire juste en prenant dans nos mains une bouteille en verre.

- Oui, je comprends.

Les deux marins remontèrent ensuite sur le pont principal où se trouvait la majeure partie de l'équipage. Et plus ils montaient vers l'air libre, plus l'agitation se faisait entendre.

Les gabiers étaient en train de déployer les voiles, et devant le gouvernail se tenait Yunho qui cria :

- On met les voiles ! Cap vers le nord-est !

Wooyoung vit ensuite Jongho se diriger vers le centre du navire.

- Levez l'ancre !

De ce qu'il avait compris, Jongho agissait comme le capitaine du navire. Une nuit était passée et Wooyoung n'avait jamais vu un cheveu du réel capitaine du Blue Bird. Jongho était le capitaine hiérarchique lorsqu'il n'y avait pas de trace de son frère sur le pont.

Le navire avait dormi à quai cette nuit afin qu'ils puissent reprendre la mer le lendemain matin. Wooyoung admirait cette quarantaine de matelots qui travaillaient ensemble pour manœuvrer l'immense navire. L'équipage du Blue Bird était deux fois plus nombreux que celui du Wonderland, ce qui n'était pas rien.

Lorsque le Blue Bird prit enfin la mer, Wooyoung ne perdit pas une seule seconde avant de commencer la tâche qui lui avait été confiée. Le nettoyage, il avait l'habitude de le faire. Et rien ne le passionnait là-dedans, mais s'il voulait montrer son enthousiasme sur le navire et paraître le moins suspect possible il devait le faire.

The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant