- Oh ! Et vous vous souvenez de la fois où on a failli se faire voler notre navire ?
Mingi s'était levé, un sourire sur les lèvres alors qu'il se remémorait l'une de leur aventure.
Mingi, Yeosang, Yunho et Jongho étaient cette fois-ci accompagnés de San et de Wooyoung. Après plusieurs jours à se cacher dans son lit, le cuisinier semblait s'être décidé à revenir passer du temps avec ses amis. La précédente discussion qu'il avait eue avec San -qui n'avait pas été que discussion mais passons- semblait avoir porté ses fruits, si bien que lui aussi sortait désormais beaucoup plus de sa cabine.
Ils avaient tous été euphoriques en voyant le couple les rejoindre pour passer le repas avec eux. Même s'ils ne mettaient pas vraiment de mots dessus, ils s'étaient tous manqués.
- Oh oui raconte lui ! Cria Yeosang à Mingi.
Ce soir, ils avaient décidé de se remémorer les bons moments de leurs épopées, drôles ou sérieux, ce qu'ils faisaient assez régulièrement pour se rappeler de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Et puis ça permettait à Wooyoung de découvrir toutes leurs aventures.
- Un jour, nous parcourions le brouillard de l'Océan du Sud en direction d'une île lointaine. Elle était recouverte d'une grande foret sombre, dense, rien de bien accueillant. « Pourquoi vous y êtes allés ? » Vas-tu me demander, fit-il en direction de Wooyoung, totalement plongé dans son récit.
Attendant la raison, Wooyoung ne comprit pas pourquoi un silence suivit, pourquoi Mingi ne poursuivait pas. San lui donna un léger coup d'épaule qui attira son attention.
- Là, il attend que tu lui demandes pourquoi on y est allé, murmura le capitaine à son oreille. Quand il est à fond comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre.
- Et pourquoi y êtes vous allé ? Demanda Wooyoung, décrochant un léger rire du petit groupe, alors que Mingi reprit.
- Bien figure-toi que la légende de cette île dit abriter des créatures capables de guider n'importe quel homme à son bonheur suprême. On voulait les trouver, ces créatures, alors nous avons accosté sur cette île puis nous sommes partis à leur recherche.
Décidant de rendre le récit encore plus immersif, Mingi se leva de son tonneau et commença à mimer ses paroles. Il commença à faire des gestes dans tous les sens, faisant bien rire le petit groupe d'ami en voyant l'investissement qu'il mettait.
- On s'est divisé en petits groupes, puis on a parcouru cette forêt pendant une ou deux heures. Les branches d'arbres étaient entièrement nues, s'entremêlant entre-elles dans tous les sens. D'un mouvement peu gracieux, Mingi commença à mimer ce qui ressemblait plus ou moins à un de ces arbres. Après de longues minutes de marches, Jongho et moi on a commencé à voir des petites choses au sol, des petites choses qui brillaient dans le noir et qui bougeaient autour de nous.
La situation que mimait de chef des canonniers ne ressembla pas à grand-chose, ce qui eût le don de faire tomber au sol Yeosang de rire.
- On s'est accroupi, et on a tout de suite compris que ces choses brillantes au sol étaient en fait des lutins. Ils étaient hypnotisants, et avaient réussi à capter notre attention en un rien de temps. Moi et Jongho sommes restés de longues minutes face à eux, à les regarder comme s'il était impossible de s'en détacher. On en avait oublié notre mission, sur le moment on voulait juste les observer.
Mingi se rassit ensuite à sa place, regagnant en sérieux alors que Wooyoung voulait désespérément connaître la fin de l'histoire.
- Après on ne sait combien de temps, on a entendu San courir vers nous en hurlant qu'on se faisait voler le navire, qu'il n'y avait plus personne à bord et que quelqu'un était en train de prendre les commandes. Ça a été un réveil suffisant pour nous sortir de cette fascination pour ces lutins Jongho et moi. Quand on est remonté à bord avant qu'il ne soit trop tard, on a trouvé des lutins partout, sur le gouvernail, aux postes à canons.
VOUS LISEZ
The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]
Fiksi Penggemar≋ 𝕿he 𝕮romer ≋ Et si le pouvoir de contrôler le temps était à votre portée, seriez-vous prêts à consacrer votre vie pour lui ? Plongeriez-vous tête baissée dans le reflet de la puissance, dans l'espoir de voir un miracle se réaliser ? Choi San, lu...