ℌ𝔬𝔯𝔡𝔢𝔰 – 𝔍𝔬 𝔚𝔞𝔫𝔡𝔯𝔦𝔫𝔦
Alors que la lune était au plus haut dans le ciel, San fut réveillé par une sensation étrange qui le prit dans tout le corps. Jamais il n'avait ressenti ça, et à vrai dire il ne sentait aucune douleur. C'était plus comme un genre de... pressentiment.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il arriva à percevoir le corps de Wooyoung encore endormi, son ventre contre le matelas et ses bras enserrant le coussin. Son visage avait l'air détendu, apaisé, de quoi rassurer le capitaine après la crise de panique qu'il avait eu avant d'aller au lit.
Tout était silencieux, jusqu'à ce qu'il se mette à entendre d'un coup des voix qui criaient et le son du tonnerre.
Un orage ? Il faisait pourtant un ciel bleu ce soir... Se demanda-t-il.
Ne pouvant rester inactif face au ressenti étrange qu'il avait et face à l'agitation qu'il semblait y avoir sur le pont, San descendit du lit, ses pieds frôlant désormais le parquet boisé. Il attrapa une chemise qu'il enfila directement mais ne prit même pas la peine de remettre son bandeau.
Dès lors qu'il ouvrit la porte de sa cabine, une rafale de vent rencontra son visage au même rythme que les gouttes de pluie. Il faisait nuit, mais les immenses nuages orageux recouvraient le ciel et cachaient la lune.
Alors qu'un éclair se distingua dans le ciel, le son d'une voix s'éleva plus fort que les autres.
- Que tout le monde s'active ! Les gabiers, réduisez les voiles et ferlez-les si vous ne voulez pas finir à l'eau ! Yunho, repositionne le navire ! Les autres, renforcez les cordages !
En entendant ces mots, San se raidit soudainement. Cette voix, c'était la sienne.
Des tas de questions se mirent à lui tourner en tête. Cette scène qui se passait devant lui, tous ces marins agités, sa propre voix qui résonnait, il avait déjà vécu ça. Un des moments de sa vie était en train de se rejouer juste devant lui.
La première chose à laquelle il pensa fut le Cromer. Si une scène du passé prenait lieu en ce moment même, c'est que le temps lui jouait des tours. Et d'après ses recherches, plus on se rapproche de la relique, plus le temps nous piège. Ils avaient pris la navigation depuis Yiara il y a trois jours, partant tout droit vers l'Archipel où se dissimule le Cromer. Ce n'était certainement pas une coïncidence à ses yeux.
San s'avança à pas léger vers le milieu du pont, se faufilant entre son équipage. Il entendait parfaitement sa voix en double, les ordres qu'il donnait à l'équipage pour éviter la pluie, mais il était impossible pour lui de se trouver. Il ne se voyait nulle part.
Les matelots ne semblaient pas le remarquer. San était en plein milieu du pont mais personne ne prêtait attention à lui ni ne remarqua son iris doré qui attirait pourtant les regards à chaque fois.
- Les vagues s'intensifient ! Dépêchez-vous !
San se rappelait très bien ce moment. Cela s'était passé bien avant l'Archipel des Saphire, un été lors duquel les tempêtes et orages avaient été anormalement fréquents et intenses.
Alors qu'il observait davantage la situation autour de lui, San remarqua soudainement une lumière blanche émaner de l'escalier menant aux étages inférieurs. Elle n'était pas là par le passé, cette lumière, alors instinctivement, le roux se déplaça dans sa direction et descendit les marches menant au premier sous-étage.
Le boucan que produisaient l'orage et les matelots disparut dès qu'il posa les pieds sur le sol du couloir sombre. San restait sur ses gardes, il observait attentivement tout autour de lui le moindre changement qu'il voyait, écoutait le bois craquer sous ses pieds. Puis après un ou deux mètres parcourus, une voix fit écho dans le couloir, un bruit qui semblait provenir de la cabine de Jongho dont la porte était grande ouverte.
VOUS LISEZ
The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]
Fanfiction≋ 𝕿he 𝕮romer ≋ Et si le pouvoir de contrôler le temps était à votre portée, seriez-vous prêts à consacrer votre vie pour lui ? Plongeriez-vous tête baissée dans le reflet de la puissance, dans l'espoir de voir un miracle se réaliser ? Choi San, lu...