≋ 𝕮hapter 𝕿wenty 𝕰ight ≋

187 35 60
                                    

𝔗𝔥𝔢 𝔗𝔯𝔦𝔲𝔪𝔭𝔥 - 𝔈𝔡𝔤𝔞𝔯 ℌ𝔬𝔭𝔭

Wooyoung n'avait pas lâché San des bras. Il sentait ses larmes humidifier son cou, ses sanglots le faire trembler contre lui, et plus les secondes passaient plus il le serrait fermement. Il refusait de le laisser tomber, pas lorsqu'il avait l'air aussi vulnérable, pas maintenant ni jamais, avec des plumes sur le corps ou non.

Après de longues minutes sans rien dire, simplement passées à se prendre dans les bras, San reprit son souffle et ses émotions et coupa le silence qu'ils avaient instauré.

- Désolé d'avoir gâché notre soirée...

- Tu n'as rien gâché du tout San, répondit Wooyoung en se décollant légèrement de lui.

Le plus jeune lui prit les mains avant de reprendre :

- C'est moi qui devrais m'excuser, je t'ai forcé à dévoiler cette partie de toi alors que je n'en avais aucun droit. Je n'aurai pas dû te pousser comme je l'ai fait.

- Tu ne m'as pas forcé, disons que j'avais simplement besoin d'un coup de pied pour oser t'en parler.

Après avoir passé de longues minutes sans le regarder, Wooyoung prit le temps d'observer l'œil que San avait toujours dissimulé. Il était identique à son œil droit, avec pour seule différence la couleur de l'iris. C'est comme si un morceau d'or pur y avait été glissé tant l'éclat était présent.

- Dis... Est-ce qu'on pourrait s'allonger dans le lit ? Demanda le capitaine avec une certaine douceur.

Après ce qu'il venait de se passer, San semblait différent. Sa voix avait l'air toujours un peu inquiète, comme s'il craignait de voir disparaître Wooyoung d'un moment à l'autre. Il avait besoin de réaliser tout ça, de réaliser que le plus jeune était au courant de tout, que le plus dur était fait.

- Oui, bien sûr.

- Et est-ce que tu veux que je remette ma chemise ? Je ne veux pas que... que ça te dégoûte ou que je te mette mal à l'aise, demanda San en détournant le regard.

- Non San. Si tu veux te rhabiller c'est avant tout pour toi, pas pour moi. Tu ne me mets absolument pas mal à l'aise, lui assura le noiraud en s'installant sur le lit. Allez, viens là.

Ses mots parvinrent à faire décrocher un sourire au capitaine qui le rejoignit sur le matelas. Ils s'allongèrent dans les bras de l'autre, et Wooyoung traça délicatement du bout de ses doigts des lignes sur le torse de l'autre, espérant le rassurer comme il pouvait. Son regard s'échoua sur les cicatrices noires présentes sur le haut de son torse mais il ne dit rien. S'il voulait avoir plus de réponses, alors c'est de San que ça devait venir.

Pour être honnête, Wooyoung ne s'attendait pas à recevoir des explications le soir même. Ça avait l'air d'avoir agité l'esprit du roux, alors il comprenait totalement qu'il veuille rester dans le silence ce soir. Cependant, il fut étonné d'entendre la voix calme du capitaine briser l'atmosphère silencieuse qui régnait.

- Il y a deux ans, nous nous sommes rendus sur l'Archipel des Saphire, un groupe d'îles se trouvant très loin au Sud-Est d'ici. Personne n'était jamais parvenu à y pénétrer, à poser le pied sur le sol de ces îles à cause des créatures qui gardent ce territoire.

Wooyoung préféra fermer les yeux. Cela lui permettait de mieux s'imaginer le récit de San, de le comprendre un peu plus, de pouvoir se mettre à sa place.

- Mais on racontait qu'un trésor inestimable s'y trouvait, alors c'est devenu notre principale quête. L'équipage du Blue Bird s'est donc mis en tête d'aller sur ces terres qui n'ont encore jamais été foulées. Plus les jours avançaient, et plus nous nous rapprochions des premières îles. Au début, c'était vraiment calme. Puis les jours ont continué a passer, et nous nous sommes mis à voir de plus en plus d'oiseaux dans le ciel. D'immenses oiseaux. Un jour, l'un d'eux a commencé à attaquer les voiles du navire. L'équipage pensa immédiatement à des avertissements, des mises en garde, mais j'ai ordonné de continuer. Nous devions trouver ce trésor... Si j'avais su, j'aurai écouté ceux qui me disaient de rentrer et de ne plus avancer.

The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant