The Night Attack – Bonnie Grace
Le navire étranger ne s'était, aux premiers instants, pas approché. San et son second avaient commencé à croire que Le Loyal ne souhaitait que passer un peu trop près d'eux, et que son équipage n'avait en réalité aucune intention d'aller à l'abordage du Blue Bird.
Mais les bruits d'explosion de canons qui résonnèrent quelques minutes plus tard leur firent rapidement comprendre que leur intuition première était la bonne.
Leurs assaillants avaient tirés les premiers. Comme toujours, puisque le Blue Bird n'engageait jamais le combat. San et son navire continuaient de voguer sur les vagues mais cet autre navire se rapprochait à grande vitesse du leur.
- Ils vont venir à bord, que tout le monde se tienne prêt ! Ordonna San en parcourant le pont principal pour informer son équipage.
Les canonniers étaient déjà à leurs postes, et à peine quelques secondes après les ordres du capitaine, une secousse vint les déséquilibrer leur signalant qu'ils venaient à leur tour de tirer.
Malheureusement, ou heureusement pour eux, aucun des deux navires ne toucha l'autre.
C'était l'agitation sur le pont. Tous essayaient de trouver le meilleur endroit pour accueillir leurs adversaires ou alors cherchaient de quoi se battre. Et dans toute cette pagaille Wooyoung était un peu perdu. La seule chose qui pouvait lui servir était une casserole. Et encore, le manche de celle-ci n'était plus très solide. Il fit le tour du pont, cherchant quelqu'un à aider, quelque chose à faire.
Quelques minutes plus tard, des cris lancés par Jongho les avertirent que l'équipage adverse arrivait à l'abordage. Et lorsque Wooyoung tourna la tête dans la direction du bateau, il constata qu'ils n'étaient plus loin du tout.
Étant donné la taille du navire, Wooyoung était prêt à parier que leur équipage était au moins à trente matelots. Dans quelques secondes, des dizaines de pirates allaient débarquer et il n'avait toujours aucune idée de comment sauver sa peau.
Il commença à réellement considérer l'option de la casserole lorsqu'il sentit soudainement une main saisir son épaule. San apparu devant ses yeux, regardant partout pour tenter de gérer au mieux la situation. Dans la précipitation, il lui tendit un objet que Wooyoung saisit immédiatement.
- Tiens, prends ça. Et surtout ne te laisse pas faire, pas de quartier, dit-il en lui tapant l'épaule, repartant aussitôt en courant.
- San ! Je —
Le capitaine ne se retourna pas, déjà parti. Wooyoung lâcha alors dans un souffle :
- Je sais pas me battre à l'épée...
≋
Rapidement, peut-être même un peu trop pour tout le monde, les coups de sabres et les cris se mirent à résonner dans tout le navire.
L'équipage du Loyal arrivait en trombe, comme s'il y avait toujours du monde à bord. Wooyoung, placé dans un coin à l'arrière, vit Yunho et Jongho s'engager les premiers dans le combat. Les autres membres du Blue Bird les avaient rejoints, chacun faisant de son mieux pour ne pas les laisser entrer dans le navire.
Les hurlements de colère et de douleur furent la seule chose que Wooyoung entendit, il n'arrivait même pas à discerner à quel équipage ils appartenaient. Il avait l'impression de se sentir totalement inutile. Il était pétrifié, pétrifié par le choix qu'il avait à faire. Aller au combat ou se protéger. Potentiellement mourir ou être lâche.
VOUS LISEZ
The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]
Fanfiction≋ 𝕿he 𝕮romer ≋ Et si le pouvoir de contrôler le temps était à votre portée, seriez-vous prêts à consacrer votre vie pour lui ? Plongeriez-vous tête baissée dans le reflet de la puissance, dans l'espoir de voir un miracle se réaliser ? Choi San, lu...