Helloo ! Et oui, l'aventure à bord du Blue Bird n'est pas encore terminée. Dans ce chapitre, je vais vous partager quelques exclus et quelques notes d'auteure à propos de cette histoire, un peu comme je l'avais fait à la fin de The Sector. Je vais pouvoir vous spécifier quelques petites choses concernant l'histoire, et même vous révéler un ou deux trucs que je n'ai pas mis dans les chapitres lors de l'écriture.
Sans plus attendre, voici donc quelques points qui devraient vous plaire !
≋ Le poème ≋
Dans le dernier chapitre, San aborde un certain poème qu'il a recopié de nombreuses fois, un poème qui mentionne notamment quelques indications sur l'emplacement du Cromer et qui permet à Wooyoung de comprendre les premiers indices quant au réel Cromer.
Et bien figurez-vous que j'ai écrit ce poème, et que je ne l'ai pas mis dans le dernier chapitre car je ne voulais pas que le chapitre soit trop long et que je ne trouvais pas ça extrêmement pertinent. Dans ce chapitre bonus, voici donc le poème en question :
─━━━⊱⊰━━━─
Lorsque l'ombre du sablier s'étendra,
Et que, vers deux heures tout pointera,Par les étoiles, suivez le chemin tracé,
Et vers la grotte cachée, vous serez guidés,Ne perdez pas de vue votre quête,
Dans le Cromer, le temps s'arrête.Étranges tours, il vous jouera,
Ne vous fiez pas aux heures, ni aux pas.Tourneront les minutes en heures,
Illusions vous feront croire en leur douceur,Faites face aux illusions, votre chemin est tracé,
Sachez seulement que l'heure est clé.─━━━━━━━━─
Et oui, l'heure était la clé !
≋ Retour sur les indices et explications ≋
Je fais ce petit point en lien avec le poème juste au-dessus pour revenir avec vous sur quelques éléments qui, dès le début, auraient pu vous mettre sur la trace, sur le fait que le Cromer était en fait à bord.
En effet, d'après l'un des textes que Wooyoung trouve sur le bureau de San dans les premiers chapitres, et d'après les paroles de San qui disait que "plus on se rapproche du Cromer, plus le temps se déforme", quelques moments clés de leur relation montraient que plus ils se rapprochaient, plus le temps était étrange.
Tout d'abord, la première fois que Wooyoung monte sur le Blue Bird, la montre s'arrête à 2 heures, heure à laquelle le Cromer est censé se trouver (le collier est lui aussi sur le navire, porté par Wooyoung).
Lors du premier contact entre San et Wooyoung, dans la cabine du capitaine, l'horloge se trouvant sur la bibliothèque est tombée. Lors de leur premier baiser, la nuit suivante Wooyoung a rêvé du passé de San, lorsqu'il était enfant et qu'il vivait à bord du navire d'exploration avec Jongho et Hongjoong. Ensuite, lors de leur première fois ensemble, lorsqu'ils se lèvent, ils constatent que le soleil est en train de se lever alors qu'une vingtaine de minutes plus tôt il était en train de se coucher. Une partie du temps s'est totalement effacée, déformée.
Enfin, dans la grotte, lorsque les deux parties du collier portées respectivement par Wooyoung et San se touchent, le temps s'inverse, permettant à la balle lancée par Hongjoong de s'inverser elle aussi. La crise de panique de Wooyoung a été l'élément déclencheur de la révélation du collier à San, le faisant revivre quelques moments de son passé et finissant ainsi par trouver la moitié du pendentif dans les affaires de Wooyoung.
VOUS LISEZ
The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]
Fanfic≋ 𝕿he 𝕮romer ≋ Et si le pouvoir de contrôler le temps était à votre portée, seriez-vous prêts à consacrer votre vie pour lui ? Plongeriez-vous tête baissée dans le reflet de la puissance, dans l'espoir de voir un miracle se réaliser ? Choi San, lu...