≋ 𝕮hapter 𝕰leven ≋

205 39 79
                                    

𝔗𝔬 𝔓𝔦𝔯𝔞𝔱𝔢 ℭ𝔬𝔳𝔢 - 𝔄𝔡𝔯𝔦𝔢𝔩 𝔉𝔞𝔦𝔯

À peine avaient-ils ouverts la porte de la taverne qu'un courant d'air chaud s'échoua contre leurs peaux, amenant avec lui des effluves d'alcool, de tabac et de chaleur corporelle. L'obscurité de la nuit qui commençait à s'installer disparut au moment où ils mirent les pieds dans l'endroit illuminé par les lanternes accrochées aux murs et au plafond.

Wooyoung eût à peine le temps de passer la porte qu'il sentit une main se poser contre sa taille, le rapprochant d'une personne dont il devina immédiatement l'identité.

- Rappelle-toi, fais bien attention Wooyoung, murmura le capitaine à l'oreille du concerné. Ne tombe pas dans le piège des sirènes. Leurs phéromones peuvent être vraiment dangereuses.

Wooyoung hocha la tête, continuant d'observer tout autour de lui. La taverne était déjà bien remplie pour un début de soirée.

Son regard tomba inconsciemment sur les serveurs voyageant aux quatre coins de la pièce. L'éclat dans leur regard ne lui était pas inconnu : leurs iris étaient du même bleu pétillant que celles de Yeosang. C'est certainement un attribut des sirènes, pensa-t-il.

Un des serveurs s'arrêta juste en face d'eux lorsqu'il les vit franchir le pas de la porte, et le regard de ce dernier sembla s'illuminer.

- Yeosang ! S'écria le serveur, un jeune homme blond avec le même regard que le médecin.

- Felix ! 

Les deux amis se prirent dans les bras aussitôt sous les yeux attendris des autres.

- Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu en ville, les autres vont être trop contents de vous voir !

- Et Hanse, il est là ? Demanda Yeosang en observant les autres serveurs.

- Il est en pause, il doit être sorti de l'autre côté.

Les deux créatures se séparèrent, Felix se dirigeant ensuite vers Jongho qui le prit lui aussi dans ses bras, tous deux avec le sourire.

- Merci de veiller sur mon meilleur pote.

- C'est quand même mon mec, bien sûr que je m'occupe de lui, dit-il en s'esclaffant. On est content de vous voir.

Lorsqu'ils se décollèrent, Felix croisa le regard de Wooyoung. Il ne dit rien pendant quelques secondes, semblant chercher dans sa mémoire s'il l'avait déjà aperçu quelque part.

- Est-ce qu'on se connaît ?

- Non, pas à ce que je sache, je viens d'arriver sur le Blue Bird.

- Enchanté alors ! Moi c'est Felix, meilleur ami de Yeosang et ami de la famille du Blue Bird.

Le garçon avait un sourire accueillant, contrastant avec sa voix grave qui ne correspondait pas du tout à son visage d'ange. San avait raison, les voix des sirènes étaient réellement envoûtantes.

- Je m'appelle Wooyoung, je suis le nouveau cuisinier du Blue Bird.

- Ravi de faire ta connaissance Wooyoung. Le jeune homme se retourna alors vers Yeosang. Je vais aller chercher Hanse.

Il se retourna ensuite vers la salle, appelant l'une de ses collègues.

- Yuqi ! Tu peux t'occuper de nos nouveaux clients ?

- Felix, j'ai pas le temps ! J'ai pleins de tables à servir et—

Une jeune femme arriva dans le champ de vision, tournant la tête dans leur direction et écarquillant soudainement les yeux lorsqu'elle comprit qui étaient ces fameux clients.

The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant