Lorsque les pieds de Wooyoung foulèrent le plancher du Blue Bird, il ne sembla plus savoir où regarder. Il s'arrêta, observant les nombreux membres d'équipage qui descendaient sûrement vers leurs couchettes au vu de l'heure. Il leva ensuite les yeux pour tenter de voir le sommet du mât le plus proche mais fut une fois de plus impressionné par la grandeur de l'édifice. Il n'y avait aucun doute, ce Blue Bird était bien plus conséquent que le navire sur lequel il avait vécu.
- Vous venez ? Prononça le jeune homme qui lui avait demandé de le suivre en vue d'une conversation.
Wooyoung cessa de rêvasser et rattrapa le brun, il n'avait aucune envie de faire mauvaise impression. Ils esquivèrent les autres personnes, descendant quelques escaliers avant d'entrer dans une petite salle où se trouvait une table, quelques chaises et une couchette un peu plus loin. Wooyoung entra le premier, parcourant la pièce du regard. Il y avait un immense tapis au centre de la pièce, et même un petit lustre au plafond.
Jamais le Wonderland n'avait possédé un mobilier tel que celui-là. Wooyoung savait qu'ils étaient des pirates, non seulement par leurs habits qui n'étaient pas aussi raffinés que le mobilier de cette pièce, mais aussi parce que jamais il n'aurait été envoyé sur un bateau de l'Etat. Ça aurait été bien trop dangereux pour Kim Hongjoong et son équipage. Le capitaine et son navire devaient avoir un certain palmarès dans les pillages et les quêtes aux trésors pour avoir de tels objets en leur possession.
- Allez-y, asseyez-vous.
Wooyoung fit ce que lui demanda l'homme. Ses mains étaient moites, et pour cause : à la moindre erreur qu'il dirait il se ferait renvoyer sur la terre ferme et se dirigerait droit vers la mort. Il ne savait absolument pas le genre de choses dont il voulait lui parler et c'était loin de le rassurer.
- Vous voulez un verre ? Lui demanda le brun en lui montrant une bouteille de rhum qu'il sortit du buffet au coin du mur.
- Du rhum ? À deux heures du matin ?
- Il n'y a pas d'heure pour un peu de rhum. Et puis ça passe encore mieux à cette heure-là, ajouta-t-il avec un sourire amusé.
Wooyoung resta silencieux, se laissant servir un verre. Il prit en main celui-ci lorsque le jeune homme lui tendit, puis le regarda s'en servir un pour lui-même.
Il détailla pendant quelques secondes son visage et senti la question qu'il avait en tête depuis sa montée à bord lui brûler la gorge. Il ne savait pas si la poser serait mal vu où non, mais il était incapable d'attendre plus longtemps.
- Vous êtes le capitaine de ce navire ?
- Non, je suis son frère et second. Je m'appelle Choi Jongho.
Le regard qu'il lui lança lui fit immédiatement dire qu'il attendait une réponse en retour.
- Jung Wooyoung.
Jongho s'assit sur la chaise face à Wooyoung, prenant une première gorgée de sa boisson.
- Dites-moi en plus sur la raison pour laquelle vous dormiez contre le navire.
- Le navire sur lequel j'ai toujours vécu est parti alors que j'étais encore en ville, menti Wooyoung. Je suppose qu'ils n'ont pas cherché à m'attendre. Alors je suis venu ici en espérant pouvoir reprendre la mer.
- Sur quel navire étiez-vous ?
- Le Wonderland.
Jongho l'écoutait attentivement tout en savourant son rhum. Il ne cessait de le regarder mais Wooyoung ne voyait pas de colère dans son regard. C'était sûrement la première fois de sa vie qu'on le regardait sans avoir d'a priori ou de jugement.
VOUS LISEZ
The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]
Fanfic≋ 𝕿he 𝕮romer ≋ Et si le pouvoir de contrôler le temps était à votre portée, seriez-vous prêts à consacrer votre vie pour lui ? Plongeriez-vous tête baissée dans le reflet de la puissance, dans l'espoir de voir un miracle se réaliser ? Choi San, lu...