≋ 𝕮hapter 𝕿hirty 𝕺ne ≋

147 32 44
                                    

𝔚𝔢 𝔚𝔦𝔩𝔩 𝔖𝔲𝔯𝔳𝔦𝔳𝔢 - 𝔄𝔲𝔤𝔲𝔰𝔱 𝔚𝔦𝔥𝔢𝔩𝔪𝔰𝔰𝔬𝔫

Installé près du gouvernail, Wooyoung admirait avec attention l'horizon devant lui. Il avait rejoint Yunho quelques minutes auparavant, souhaitant passer un peu de temps en compagnie du chef des gabiers.

- J'ai hâte de pouvoir remettre les pieds à terre, dit l'homme à la barre.

- Dans combien de temps arrive-t-on à la prochaine halte ?

- Dans moins de trois jours. Yiara n'est plus très loin. Ce sera notre dernière escale avant la dernière ligne droite.

- Avant d'arriver au Cromer, c'est ça ?

Yunho hocha la tête suite à la question du plus jeune. Maintenant que Wooyoung et San entretenaient une relation plus qu'amicale, Yunho savait qu'il pouvait lui en dire davantage. Et puis le noiraud semblait en savoir bien plus qu'à son arrivée ici.

- Est-ce que San t'en a parlé un peu plus ?

- Oui, affirma Wooyoung. Je sais qu'il est sur une île montagneuse, loin au Nord-Est d'ici.

- C'est ça. Le voyage entre Yiara et l'île où se réfugie le Cromer sera long, presque deux mois. On va rester quelques jours à quai à la prochaine escale pour qu'on puisse se reposer un peu.

Les paroles de Yunho firent remuer une pensée dans la tête du plus jeune. Le voyage entre Yiara et le Cromer durera deux mois. Kim Hongjoong lui avait donné trois mois pour réussir sa mission, et il avait déj0 passé deux d'entre eux à bord du Blue Bird.

Il avait beau avoir balancé le collier qui le localisait à la mer, Wooyoung était persuadé que ça n'en était pas terminé. Son ancien capitaine n'allait pas le laisser s'en aller aussi facilement.

- Wooyoung, tout va bien ? Demanda le brun en voyant son regard vide et son teint blanchissant.

- Euh... oui. Oui ça va.

À vrai dire, il venait de se faire rattraper par le temps. Il ne comptait pas les jours qu'il passait ici, et de se dire que ça faisait déjà deux mois le rendait étrange... Sans vraiment savoir pourquoi, il sentit un besoin de parler.

­- Je vais voir San, on se voit tout à l'heure Yunho.

- Ça marche.

Wooyoung descendit l'escalier en bois pour se rendre vers la porte de la cabine du capitaine. Cette conversation l'avait fait réaliser qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps. Et soudainement, il commença à prendre conscience que tout dire à San était peut-être une solution.

Il entra dans la pièce sans toquer, comme à son habitude, et regarda tout de suite vers le bureau où se trouvait tout le temps le roux. Cependant, il n'était pas assis sur sa chaise lorsqu'il entra. Et ce qui l'étonna encore plus, ce fut de trouver la cabine sens dessus dessous, les chandeliers au sol, le tabouret du piano dans la même position... et les éclats de miroir au sol.

- San ?

Wooyoung s'avança davantage, ne comprenant pas vraiment la scène qu'il avait devant les yeux. Il avait quitté la cabine il y a quelques heures, et tout semblait aller.

San était introuvable dans la pièce. Lorsque le matelot se dirigea vers le miroir, il découvrit le voile de celui-ci au sol, parmi quelques éclats, et notamment quelques gouttes de sang.

- San-ah ?

Il découvrit de nouvelles gouttes rouges sur le bois sombre du parquet, traçant un chemin vers la salle d'eau voisine.

The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant