≋ 𝕮hapter 𝕱our ≋

188 39 32
                                    

À genoux devant sa couchette, les mains plongées dans sa pile de vêtements et d'affaires, Wooyoung était à la recherche d'un objet particulier. Lorsqu'après de longues secondes il mit enfin la main sur le collier en verre enchanté, il lâcha un souffle de soulagement.

Le lendemain soir de son arrivée sur le Blue Bird, Wooyoung avait décidé de cacher le pendentif dans ses affaires, perdu entre les couches de tissus afin que personne ne puisse mettre la main dessus ni ne le voit autour de son cou. Il aurait simplement pu le mettre dans sa poche, mais le bijou le rendait particulièrement anxieux.

Les jours s'étaient écoulés, et pendant toute la semaine Wooyoung veillait chaque soir à vérifier qu'il était toujours là. Il sentait quelque chose d'étrange en lui à chaque fois qu'il le tenait entre ses doigts, une chose inexplicable, qui était en réalité la magie dont était pris le collier.

Lorsqu'il fut assuré que tout était là, il sortit pour retourner auprès de Yeosang et des autres, comme chaque soir depuis cinq jours. L'heure du dîner approchait, à en témoigner par l'absence de Jongho sur sa caisse où il s'asseyait généralement pour manger.

Tous les soirs durant l'heure du souper, Wooyoung ne fixait qu'une seule chose : la porte de la cabine du capitaine. Que ce soit pendant qu'ils attendaient que Jongho vienne avec le repas du soir, lorsqu'ils mangeaient, lorsqu'ils parlaient, Wooyoung ne la lâchait pas du regard.

Le brun vit Jongho sortir des cuisines pour aller donner le bol de soupe à son frère, une occasion que Wooyoung attendait chaque soir pour espérer voir ne serait-ce qu'un petit mètre de plancher à l'intérieur. Quand Jongho entra, il bougea légèrement la tête pour essayer de distinguer ce fameux capitaine à l'intérieur, mais comme chaque soir, Jongho avait été trop rapide et il ne vit rien du tout.

Les jours avaient beau passer, Wooyoung attendait désespérément ce jour où il pourrait enfin faire la rencontre du capitaine Choi, capitaine sont il devait accessoirement voler les plans s'il ne voulait pas mourir torturé.

Quand Jongho ressorti quelques minutes plus tard, c'était pareil. Pas un seul indice sur ce qu'il se trouvait dans cette cabine. Yeosang, Mingi et Yunho semblaient dans une conversation animée, mais Wooyoung n'y prêta pas attention. Son esprit était ailleurs.

Finalement, Jongho revint vers eux quelques minutes plus tard avec un plateau dans les mains.

- Voilà ! Les derniers sont servis ! Souffla-t-il en leur distribuant les bols de sa soi-disant soupe puis en s'affalant sur la caisse juste à côté de Yeosang.

Wooyoung se reconcentra sur ses camarades et le bol qu'il avait entre les mains, comprenant que ce n'est pas ce soir qu'il verrait le capitaine. Cette bouillie était toujours peu appétissante, mais il savait que s'il voulait avoir quelque chose dans le ventre c'était le seul moyen.

Mais Mingi avait raison, après tout, il allait s'y habituer.

Lorsque Wooyoung avala une énième gorgée, un commentaire de Yunho attira immédiatement son attention.

- Quand est-ce que tu changes de recette ? C'est infect, dit le noiraud en jetant son bol désormais vide.

- Vous n'avez pas vraiment le choix, répondit Jongho. Si vous voulez vous nourrir convenablement c'est la seule solution que vous ayez.

Dans les paroles du second, Wooyoung sembla détecter une brèche, une faille qui allait possiblement faire changer les choses.

- Si vous voulez, je peux me charger de la cuisine ? Intervint Wooyoung en s'immisçant dans leur conversation.

Les yeux des quatre garçons se dirigèrent immédiatement vers lui, le faisant déglutir.

- Si tu peux faire mieux que ce que Jongho nous fait je suis preneur ! S'exclama Mingi.

The Cromer [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant