Les rayons du soleil viennent délicatement réchauffer ma joue, une sensation douce qui contraste avec l'épuisement que je ressens. Je viens de me réveiller, et bien que je ne sache pas l'heure exacte, la teinte pâle du ciel à travers la fenêtre me confirme qu'il est encore tôt. Mon regard se pose sur le réveil : sept heures. Une heure avant mon premier cours à l'université. Quatre heures de sommeil... Ce n'est pas suffisant, je suis épuisée.
Je me tourne dans le lit et remarque que la place à côté de moi est vide. Aaron est déjà levé. Il m'avait promis de préparer le petit-déjeuner. Ne voulant pas traîner plus longtemps, je décide de le rejoindre dans la cuisine.
Aaron est là, adossé nonchalamment contre le plan de travail, un bol de céréales à la main, les yeux rivés sur la télévision. Mes pas attirent son attention et il lève la tête, un sourire éclatant s'étirant sur ses lèvres. Il repose son bol pour venir vers moi.
Comme tous les matins, il m'enlace fermement, me fait tournoyer légèrement avant de déposer un baiser doux dans mon cou. Ce rituel quotidien est devenu un baromètre de notre relation. Lorsqu'il ne le fait pas, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cela n'est arrivé que deux fois, et je ne veux plus jamais revivre ces moments.
-Bonjour, toi. Bien dormi ? demande-t-il avec douceur.
-Pas assez, réponds-je en soupirant.
-T'as de la chance, je t'ai ramené ton petit-déjeuner préféré, et un café caramel pour te réveiller, dit-il en sortant d'un sac une boîte de pancakes et le fameux café.
Il me tend le tout, et sans attendre, je commence à manger. Je n'ai pas envie de perdre de temps ce matin. Il ne me reste qu'une heure avant les cours, et je ne veux pas être en retard. J'ai toujours été studieuse, même si certaines matières me donnent du fil à retordre. Avec mes 13,5 de moyenne l'année dernière, je ne suis pas la meilleure, mais j'aspire à faire mieux.
-Je vais préparer tes affaires pendant que tu te prépares. On doit passer chercher Ilona et Thomas, me rappelle Aaron.
-D'accord, je m'habille vite et je serai prête dans vingt minutes, je réponds en souriant.
-Prends quand même un peu de temps pour te faire belle, ajoute-t-il en déposant un baiser rapide sur ma joue avant de disparaître dans le bureau.
Je me dirige vers la chambre, pensive. Depuis qu'Aaron fait partie de ma vie, j'ai changé. Avant, j'aimais porter des jupes courtes ou des hauts légèrement décolletés. Maintenant, ces vêtements sont relégués au fond de mon placard. Aaron n'apprécie pas que d'autres garçons me regardent. « C'est normal, » me répète-t-il souvent. Je me dis que ça l'est.
Je termine mon café et attrape l'uniforme de l'université : une chemise à manches courtes et une jupe bien trop large, que je porte malgré tout parce qu'elle m'arrive aux genoux. Je n'aime pas cet uniforme. Il ne me ressemble pas. Mais je n'ai pas vraiment le choix. J'applique une fine couche de maquillage avant de rejoindre Aaron pour partir.
***
Dans la voiture, l'ambiance est toujours animée avec Ilona.
-Ely, change de musique, elle est nulle celle-là ! se plaint-elle.
-On est presque arrivés, je vais juste éteindre, je réplique.
-Sérieux ? Tu gâches tout, je voulais qu'on fasse une entrée remarquée ! lance-t-elle avec un éclat de rire.
Depuis que je suis avec Aaron, Ilona adore attirer l'attention. Dès qu'elle a appris pour nous, elle s'est rapprochée davantage des garçons, profitant de leur popularité, malgré sa relation avec Thomas. J'ai parfois l'impression d'être un simple outil pour elle. Mais au fond, je sais que ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
Tears and memories
RomanceLe silence, c'est tout ce qui résonne dans l'esprit d'Eleanore Davies. Aux yeux du monde, elle est la jeune fille parfaite : belle, intelligente, et amoureuse. Mais derrière cette façade lisse se cache une vérité bien plus sombre. Eleanore joue un r...