Eleanore

3.2K 127 116
                                    

Le cours vient tout juste de se terminer, et malgré nos efforts, Tyler et moi n'avons pas vraiment progressé. Mon manque de motivation était évident, et il a vite compris que je n'étais pas très impliquée aujourd'hui. Mon esprit est ailleurs, hanté par la crainte de la réaction d'Aaron quand il apprendra que mon binôme est un garçon. Je redoute qu'il pense que j'ai délibérément fait ce choix, ce qui est loin d'être le cas. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi monsieur O'Brien a affiché un large sourire en annonçant notre binôme. Est-ce qu'il sait quelque chose que j'ignore ? Ça ne me dit rien qui vaille.

Je rassemble mes affaires, fourrant mes livres et mes cahiers dans mon sac. En levant les yeux, je remarque que Tyler reste près de moi, hésitant, comme s'il s'apprêtait à poser une question. Son visage trahit une certaine gêne, mais il finit par prendre la parole alors que je m'apprête à franchir la porte.

-Euh, tu voudrais qu'on échange nos numéros ? Ce sera plus facile pour se coordonner pour le devoir.

-Bien sûr, donne-moi ton téléphone...

Je prends son téléphone avec un sourire timide et y inscris mon numéro, suivie de mon prénom. Je le lui rends aussitôt, pressée de partir retrouver Aaron, mais il m'intercepte.

-Merci, je t'appellerai un soir pour qu'on discute du devoir.

-Non ! Ne m'appelle pas, écris-moi, ce sera mieux... Je dois y aller, salut !

Sans attendre sa réponse, je quitte la salle et me dirige d'un pas rapide vers la maison. Je n'ai aucune envie d'assister à mon cours d'anglais cet après-midi. Aaron est à la maison aujourd'hui ; il n'a pas voulu venir à l'université, probablement encore fatigué de sa sortie nocturne d'hier.

Quelques minutes plus tard, j'entre dans l'appartement. J'entends Aaron s'exclamer contre la télévision, certainement absorbé par un jeu vidéo. Je retire mes chaussures en silence et les place dans le meuble, prenant même le temps de ranger celles qu'il a laissées traîner.

-Aaron, je suis rentrée...

Je me dirige vers le salon, et il me regarde enfin. Son visage s'illumine, il retire son casque et se rapproche pour m'embrasser sur la joue, avant de couper le jeu et la télévision. Il me prend ensuite dans ses bras avec un sourire chaleureux, un geste de tendresse que je n'avais pas vu depuis un moment.

-Désolé, je ne t'avais pas entendue arriver. Tu n'as pas cours cet après-midi ?

-Non, je n'ai pas envie d'y aller. J'ai envie de passer du temps avec toi.

Il éclate de rire et dépose un baiser sur mon front. Cette douceur, c'est ce qui m'a attirée chez lui dès le début, et qui me fait encore fondre aujourd'hui. Je me souviens de ses premiers baisers, timides, de ses gestes hésitants, comme s'il craignait de me brusquer. Tout était si sincère, si simple. J'étais tombée amoureuse de lui sans retenue, prête à tout pour cette relation.

-Viens, je me suis préparé des lasagnes pour déjeuner, mais il en reste encore pas mal.

Il m'entraîne dans la cuisine, où une délicieuse odeur flotte dans l'air. Aaron retire un plat du four, encore tiède, et en découpe une part qu'il dépose sur une assiette avant de me la servir. C'est lui qui cuisine la plupart du temps entre nous deux, et j'apprécie toujours ses plats comme s'il s'agissait d'un festin.

-Dis-moi ce que tu en penses, c'est une nouvelle recette.

Sans attendre, je goûte une bouchée. Le mélange de saveurs me fait fermer les yeux ; c'est divin, encore meilleur que ce que j'aurais imaginé. Je continue de savourer sous le regard satisfait d'Aaron, qui m'observe en souriant. Ce simple échange me réchauffe le cœur. Cela fait si longtemps que nous n'avons pas partagé un moment aussi paisible.

Tears and memories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant