Eleanore

1.9K 79 33
                                    

-J'ai tellement hâte de te voir dans une belle robe ! Une à paillettes ? En satin ? Dis-moi ce que tu préfères !

La voix d'Ilona résonne d'excitation tandis que nous pénétrons dans le centre commercial. Depuis que je lui ai dit que je viendrais à sa fête, malgré la désapprobation d'Aaron, elle n'a plus qu'une idée en tête : me trouver la robe parfaite. Selon elle, mes robes actuelles sont toutes « sans caractère » et ne me mettront pas en valeur pour une soirée aussi spéciale.

Je fais de mon mieux pour me montrer enthousiaste. Ilona rayonne d'énergie, et ça devrait être contagieux. Je devrais être impatiente de me choisir une nouvelle robe pour me changer les idées, pour m'échapper un peu. Pourtant, je ressens davantage d'appréhension que de joie. Je sais qu'Ilona aime les robes qui en dévoilent un peu, et j'ai peur que ses choix laissent entrevoir bien plus que ce que je suis prête à révéler. Dans ma tête, je revois les bleus, les marques violacées, presque une constellation que je cache sous mes manches, ma carapace.

Ilona marche à grands pas devant moi, virevoltant comme une tornade blonde, et ne cesse de jeter des coups d'œil impatients dans les vitrines à la recherche de la boutique parfaite. Elle parle sans cesse de cette fête, de l'ambiance, de ce qu'elle a prévu avec Thomas, son copain, et des invités qui ne cessent de se rajouter. Elle ne sait pas que ce bruit constant m'empêche de penser à ce que j'aimerais vraiment porter. Elle ne sait pas non plus que ma tête est remplie de questions et d'inquiétudes qui dévorent tout le plaisir que je pourrais tirer de cette journée.

-Eleanore, cette boutique est idéale ! s'exclame-t-elle en pointant du doigt une boutique aux larges vitrines et aux mannequins portant des robes élégantes.

Elle saisit ma main et m'entraîne avec un enthousiasme débordant. La boutique dégage un charme certain, avec ses rayons ordonnés, ses murs tapissés de photos de mannequins aux tenues chatoyantes, et l'air vaguement parfumé qui flotte dans l'atmosphère. Pourtant, tout cela me donne la sensation d'être dans un lieu où je n'ai pas ma place.

-Allons demander conseil à une vendeuse, proposé-je, espérant échapper aux choix d'Ilona.

-Oh, pas question ! C'est moi qui choisis !

Je tente de sourire, mais mes mains sont moites, et mes yeux vont de droite à gauche, comme si j'espérais trouver par miracle une sortie ou une cachette. Elle scrute chaque robe avec attention, compare les couleurs, les textures, les coupes. Elle prend une robe en satin d'un rose doux et la place contre moi pour essayer d'imaginer l'effet. Puis elle fait la même chose avec une robe d'un bleu profond.

-Hmm... Je n'arrive pas à décider laquelle irait le mieux avec ton teint, murmure-t-elle.

-Mais commençons par la forme ! Une robe longue, ça mettrait bien en valeur ta taille, tu ne trouves pas ?

Elle est si enthousiaste que je m'efforce de ne pas laisser voir ma gêne. Pourtant, j'ai peur de ce que chacune de ces robes pourrait dévoiler.

-Entre toi et moi, je crois que c'est toi qui t'y connais le mieux..., dis-je avec un demi-sourire.

Elle rit et m'attrape la main pour me tirer jusqu'aux longues robes à paillettes. Les lumières de la boutique se reflètent dans les paillettes, les faisant briller de mille feux. Je détourne presque aussitôt le regard. Une robe qui attirerait autant d'attention serait la dernière chose que je voudrais. Mais Ilona ne voit rien de mes réserves ; elle continue à faire ses sélections.

Elle finit par choisir plusieurs robes dans des tons de vert émeraude, assortis à la couleur de mes yeux, selon elle. Un sourire malicieux se dessine sur son visage alors qu'elle me tend une pile de robes et m'entraîne jusqu'aux cabines d'essayage. Les essayages. Mon cœur bat de plus en plus vite. Ce moment que je redoute depuis que nous avons franchi le seuil du magasin est maintenant inévitable.

Tears and memories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant