Une invitation

39 10 5
                                    

Vince

Ayant été là avec trente minutes d'avance, j'ai pris le temps de surveiller les alentours, comme les va et viens autour de ce bâtiment, et de ceux adjacents, tout semble très calme, mise à part des putes et des clients sur la route principale. Je remets mes lunettes, les faisant passer en mode thermique, vérifiant une fois de plus, l'intérieur du bâtiment où j'ai rendez-vous avec Mi-Cha. Tout semble plus que clair, et je jette un coup d'œil à ma montre quand une berline de couleur rouge se rapproche du bâtiment.

— Si elle voulait être discrète, soufflé-je en connaissant ses goûts pour cette couleur.

Mi-Cha se gare devant le bâtiment, et comme si elle et moi, étions sur une affaire, elle fait trois fois éclairer ses gros phares avant de les éteindre totalement. Ce qui signifie qu'elle m'invite à la rejoindre. J'enfonce ma casquette sur ma tête, relève le col de mon pull roulé jusqu'au-dessus de mes lèvres, et je descends l'escalier de secours sur lequel je suis perché. Prenant une bonne inspiration, je ne la quitte pas du regard pendant que je rejoins le bâtiment, et qu'elle y entre. Comment en sommes arrivé là ? Et dire qu'elle était comme ma petite sœur, et aujourd'hui, je la considère comme cette pourriture de Carlson... Ravalant ces souvenirs nostalgiques qui veulent s'immiscer dans mon esprit, je rejoins le bâtiment, et ouvre la porte pour la trouver devant moi à quelques pas.

— Je savais que tu n'étais pas mort ! s'exclame-t-elle en larmes en accourant pour me prendre dans ses bras.

Mon corps se fige à cet instant, et je ramène mes mains à ses avant-bras pour qu'elle me lâche. Son regard croise le mien, et je vois bien qu'elle est choquée de ma réaction. J'ai peut-être oublié certaines choses, mais pas à quel point, elle m'a trahi.

— Dis-moi où est Yseult, fais simplement en la enlevant mes lunettes pour qu'elle voit à quel point je ne suis pas d'humeur pour autre chose.

— Je ne peux pas, me répond-elle en me regardant le visage crispé devant ma froideur.

— Alors, je n'ai pas besoin de te voir ! claqué-je en détournant les talons.

— Oppa ! Il ne la laissera pas partir, et tu le sais !

Le fait qu'elle m'appelle "Oppa" me fait tressaillir d'une colère pure, mais je me contiens parce que je ne veux pas me perdre, alors que la raison de ma présence ici, n'est autre que d'avoir des indices sur l'endroit où il a emmené Yseult. Je m'arrête, lui tournant toujours le dos et elle me rattrape pour m'attraper le bras que je lui enlève illico.

— Honnêtement, je suis assez surpris qu'il la garde. Il aurait dû la vendre à un de ses clients, ou associés, commencé-je à dire, mais il semble bien la traiter malgré les apparences.

Je bluffe je n'ai aucune information sur l'état dans lequel elle se trouve, et je sais que Mi-Cha va me donner ce que je veux comme information maintenant. Le geste fébrile de sa main qui tremble à cet instant, me le prouve, et j'esquisse un sourire amusé en la regardant.

— Ou ne serais-tu pas sa chienne préférée ? Il faut dire que je suis bien placé pour savoir que tu ne la vaux sur aucun point, lancé-je amusé.

La main de colère de Mi-Cha se lève dans un geste vif que j'arrête sans effort, et mon sourire s'efface de mes lèvres, craignant avoir compris ce qui se passait au juste. Une telle réalité serait encore pire à concevoir, car je sais qu'Yseult n'aura pas la force de lui tenir tête. Son frère l'a déjà tellement fait souffrir, qu'elle se laissera détruire par ce porc dégueulasse... Mon corps entier est totalement tendu, à cause des images d'horreur qu'il doit lui faire subir, et je relâche violemment le bras de Mi-Cha.

— Tu essaies de me soutirer des infos, en conclut Mi-Cha qui me connait trop bien, sinon, tu ne dirais pas des choses pareilles.

— Pense ce que tu veux, lancé-je sachant qu'elle ne me dira pas ce que je veux.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant