Nous nous perdons

17 4 3
                                    

Ji-Chang

Je sors de l'immeuble du président, tel un pantin, suivi de tous ses sbires à qui je pourrais mettre la pâtée sans perdre une goute de sueur. Mais je suis totalement vidé de voir la tournure des choses... bien que le président, malgré sa froideur, m'ait fait comprendre que je pouvais agir une nouvelle fois dans l'ombre... mais comment ? Tout ce que je vois à cet instant, dans mon esprit totalement anéanti, c'est le sourire qu'Yseult avait sur ses lèvres alors qu'elle se trouvait face à lui. Machinalement, je rejoins ma Hyundai sans vraiment me concentrer sur ce qui se passe autour de moi. Dans mon esprit... dans mon âme... dans mon cœur... il n'y a que ce sourire qu'elle affiche qui m'oppresse totalement. Un sourire, que je ne pensais pas voir sur son visage... Je m'arrête le long du chemin, saluant de la tête un vieil oncle qui tient une Pojangmacha, ces tentes que nous trouvons un peu partout dans les quartiers où se situent des métros, tout comme des arrêts de bus, et où l'on vous sert du Soju et de la nourriture, pour un moindre prix. Je me contente dans mon cas, de ne prendre que deux bouteilles de Soju, et de m'assoir à une des petites tables, où je vais devoir accuser tout ce qui vient de se passer.

Me servant un nouveau verre, que j'afonne en regardant les gens passer de l'autre côté de la route, je me sens plus que déçu de moi-même. Je ne devrais pas penser ainsi... Certes, je ne veux pas voir Yseult sourire devant Carlson... mais n'est-ce pas mieux que de la voir se détruire ? Elle ne semble pas souffrir, et vivre tout ce que je craignais depuis mon réveil. Et pourtant cela me fait mal, une douleur qui me fait cogner ma poitrine, alors que les larmes de rage coulent le long de mon visage. Suis-je arrivé trop tard ?! Est-ce qu'Yseult est déjà, tout comme Mi-Cha, totalement sous son contrôle ? Non, je ne peux... je ne veux pas croire une telle chose ! Yseult sait voir le bien dans le regard des gens... elle a eu confiance en moi dès notre première rencontre. Elle sait ce que cet enfoiré est capable de faire... Alors pourquoi ? Pourquoi lui sourit-elle ? Pourquoi ne pleure-t-elle pas de rage devant lui ? A-t-elle vraiment oublié la bonté qui l'habite ? A-t-elle décidé de s'effacer devant lui, comme elle le faisait avec son frère... Je serre le poing, tapant plus fort sur la poitrine, n'arrivant plus à savoir ce que je suis venu faire au juste ici. Plus rien ne me pousse à la retrouver, si elle...

— Yseult, dis-moi que tu n'as pas abandonné...

Je ne pourrai jamais me pardonner, si elle a abandonné l'idée de vivre enfin librement. Tout comme ses aigles qu'elle regardait de la falaise, le regard illuminé. Je ne peux pas croire que celle qui fait battre mon cœur, finisse par s'éteindre dans la noirceur de Carlson...

Yseult

Mes doigts glissent doucement sur l'appareil photo, qui se trouve sur ma commode, et je détourne mon regard de celui-ci en regardant vers la fenêtre de la chambre. Donc, il est à Séoul ? Et de plus, pas un seul instant, il n'a pensé à essayer de me trouver ? Mon cœur souffre de cette vérité qui m'a accablée toute la nuit. Pas une seule seconde, je n'ai fermé les yeux sans voir son regard porté dans le mien. Un « agent »... ce mot prononcé par Carlson, m'a fait mal. Mais pas moins que ce qu'il a insinué sur le fait que notre rencontre à Boulder, n'était pas un accident. Pleurant à chaudes larmes, je l'ai écouté me parler du fait que rien n'est jamais une coïncidence dans la vie, et que se rapprocher de moi, devait faire partie d'un plan depuis le début.

Je voudrais tant à l'intérieur de moi, penser que Carlson me ment... qu'il essaie de me faire haïr Vince... mais alors que je rejoins la fenêtre ouverte, et que je pose mes doigts sur les barreaux, je me rends compte que c'est moi, qui suis aveugle. Oui, aveuglée de cet amour que je pensais réel... aveuglée de son regard illuminé dans le mien... Aveuglée de sa chaleur... une chaleur que je n'avais connue et qui m'a parue pure comme l'amour que je pensais lui porter.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant