La seule à souffrir

21 4 2
                                    

Yseult

Le cœur meurtri et à nouveau au bord de l'effondrement, je prends sur moi de me retourner en lui disant ces mots. Je regrette tout ce que je viens de dire, je déplore la façon dont je viens de lui dire de me laisser. Mon cœur... mon corps... mon âme me crie de ne pas commettre une telle chose. Mais si Carlson a raison... si je n'étais qu'une pièce dans sa vengeance contre lui maintenant. Tout se mélange à nouveau dans mon esprit, alors que je presse le pas pour mettre de la distance entre lui et moi. Je bouscule quelques personnes, le regard brouillé de mes larmes, et mon poing serré contre ma poitrine, me lance une douleur atroce. Mais pas moins que celle qui coule dans mes veines à cet instant, et qui me supplie de mettre fin à tout ceci. Je relève mon regard sur le panneau, et je fonce en direction des toilettes pour m'y enfermer. Ouvrant mon sac de mes mains tremblantes, tout le contenu se déverse sur le sol, et j'attrape mon joint, préparé avant mon départ. De mes doigts tremblants, je le porte à mes lèvres, et je l'allume pour aspirer cette drogue qui va me permettre de me calmer. Mon souffle haletant me fait mal, tout comme ses foutues larmes qui coulent de mes yeux comme un torrent, qui ne se trouvera jamais aride, si je me laisse engouffrer par mes sentiments. Je m'appuie sur le cabinet des toilettes, essayant de laisser cette drogue prendre le dessus sur ma souffrance. Mais je me mets à tousser, m'étranglant presque avec la fumée et la substance de mon joint. Je finis par laisser pendre ma main le long de mon corps, fermant les yeux, tout en priant que ce qui vient de se passer n'est autre qu'un rêve. Non, un rêve m'aurait rendue plus qu'heureuse de me trouver devant lui. Vince, dont la chaleur qu'il a dans son regard quand il le pose dans le mien, me rend unique à ses yeux amandes. Non, ce qui vient de se passer n'est autre qu'un cauchemar dans lequel je m'engouffre chaque seconde... chaque jour... chaque semaine depuis cette fameuse nuit. Le joint finit de glisser des mes doigts, et je cache mon visage honteux derrière la paume de mes mains, me haïssant à nouveau. Comment puis-je l'avoir traité ainsi ?! Car même si je n'ai été qu'un atout dans sa vengeance contre Carlson... il n'en reste pas moins le seul qui me donnait envie de vivre. Alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à le regarder en face ? Pourquoi est-ce que je crois impunément les mots de Carlson ? Vince ne m'a jamais fait de mal... il a souffert autant que moi quand nous avons perdu... Je me fige, alors que des voix résonnent dans la pièce des toilettes. Et si je m'étais simplement faite manipuler par Carlson ? Est-ce ainsi qu'il a réussi à retourner Mi-Cha contre sa propre famille ? Mais elle lui est précieuse... elle lui permet de créer une drogue inégalée... Mais moi... je n'ai jamais été précieuse pour quelqu'un... je ne lui rapporte rien... je ne suis qu'une fille morte, intérieurement et extérieurement...

Ji-Chang

Mon cœur bat de plus en plus mal, alors qu'elle disparait totalement de ma vue à cet instant. Je retire mon masque et j'happe un grand bol d'air pur, comme si cela allait m'empêcher de m'étouffer dans ma souffrance qui m'assaille. Serrant les poings contre ma cuisse, je ne peux qu'accepter ce qui vient de se passer en me rappelant ce que j'ai aperçu sur la falaise. Son sourire et le fait qu'elle le laisse l'approcher, sans un geste de recul est plus que clair pour moi à cet instant. Je gardais l'espoir d'une quelconque manipulation de sa part sur Yseult, tout comme il a dû le faire avec Mi-Cha... mais il n'est pas présent... et jamais, Yseult n'aurait été si froide et distante avec moi. Comme si elle me haïssait au plus haut point.

— Les choses ont vraiment dérapées.

Je serre la mâchoire, alors que mon regard se porte à ma droite, où se trouve Mi-Cha qui me scrute tout en tirant sur sa cigarette.

— Tu dois être heureuse que cela se passe ainsi, dis-je avec de l'amertume plein la voix.

— Détrompe-toi, je suis déçue, fait-elle en avançant plus près de moi.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant