La cause de son rejet

19 4 2
                                    

Yseult

Je prends les baguettes à coté de mon assiette, et je prends un peu de ce kimchi sur la table pour l'amener à ma bouche, avec un arrière-gout, non négligeable comme toujours pour Carlson et Mi-Cha. Mais depuis une semaine, plus personne ne me fait de remarques sur ma façon d'être enfermée à nouveau. J'ai du mal à reprendre pieds depuis ma rencontre avec Vince, mais je sais que tout ceci est pour un mieux. Pourtant, mes nuits sont dignes à des films d'horreur dans mon esprit, car je ne sais plus vraiment ce que je suis... qui je suis... Je pensais être une adolescente comme toutes mes amies, vivant dans une famille chaleureuse... mais tout ceci a volé en éclat en un instant. La mort de mes parents... la mort de Lloyd... celle que je pensais de Vince. Me voilà aujourd'hui, face à celui qu'il déteste le plus sur terre, et je ne peux que le remercier. Oui, je le remercie de ne pas me faire subir les atrocités dont il est capable, et qui me feraient mourir en un instant. Mais alors que le kimchi passe durement vers mon estomac, qui semble rétrécir de jour en jour, je n'arrive toujours pas à le cerner.

— Mi-Cha, tu as quelque chose de prévu ce soir ? lui demande Carlson alors que je laisse la fille qui nous sert, remplir mon verre de vin rouge.

Je porte celui-ci à mes lèvres, n'écoutant plus du tout ce qui se passe autour de moi, et j'afonne celui-ci avec de la colère comme toujours. Car ce vin dans mon verre, me rappelle à chaque fois la première nuit de mon enfer avec mon frère...

— Tu veux venir avec moi ?

Je cligne des paupières, déposant le verre sur la table, en regardant Mi-Cha qui s'est tournée vers moi.

— J'ai une soirée en ville de prévue. Je pense que cela te ferait du bien de sortir un peu. Cela fait une semaine que tu t'es enfermée dans ta chambre. Et bien que tu n'aies pas renouée avec tes mauvaises habitudes-

— Mi-Cha, l'arrête froidement Carlson et je baisse mon regard.

Il est clair que je n'ai pas tentée à ma vie depuis... mais non parce que je ne voulais pas... juste parce que cela irait à l'encontre de ce que je lui ai dit. Il saurait que je lui ai menti de la pire façon... en le regardant franchement dans les yeux.

— Mais Mi-Cha n'a pas tort, cela te ferait du bien de sortir d'ici, continue Carlson et je mordille ma lèvre.

— C'est une soirée de charité. Il n'y aura que du beau monde, et je pense qu'il y aura les BTS de présent, ajoute Mi-Cha qui en semble heureuse.

— Je vais peut-être m'inviter, lui fait Carlson et ils se mettent à rire.

Mais moi, je n'ai pas envie de rire... j'ai une nouvelle fois le cœur serré, en repensant à Yo-Jin qui me parlait de son groupe préféré et qui l'écoutait tout le temps.

— Je vais venir, finis-je par dire en me levant pour rejoindre ma chambre...

Vince

Je desserre la cravate qui m'empêche de respirer, et je soupire, ayant l'impression d'être un pingouin. Mais en fait, c'est bien le cas... Le président aurait pu demander à quelqu'un d'autre de l'accompagner à cette stupide soirée... comme s'il n'avait pas d'autres agents, bien plus proches pour passer inaperçu dans la foule. Bien entendu, je n'avais pas le choix d'accepter, puisque je suis quand même au quartier général depuis mon retour, et je ne participe à aucune mission. Depuis que je suis rentré, je passe mon temps à errer dans les rues, et depuis ma rencontre avec Yseult, je me contente de m'entrainer dans la salle de sport, comme si tout ceci allait me faire passer à autre chose.

— Sois un peu naturel, me fait le président alors que je refuse une coupe de champagne.

— Je ne suis pas là pour amuser la galerie, lui fais-je remarquer.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant