Vince
Un sentiment contradictoire émane de sa voix alors qu'elle embrasse tendrement mes lèvres. Je reconnais cette impression pour l'avoir déjà vu faire et je me contracte comme jamais, ce qui l'a fait quitter mes lèvres, tout en évitant mon regard perplexe.
— Yseult, ne refais pas ça, lui insufflé-je alors que mon cœur crie déjà la sonnette d'alarme.
Elle ne peut pas à nouveau se refermer alors que nous venons à peine de nous retrouver. Oui la situation n'est pas des plus sereines, j'en conviens autant qu'elle, mais si nous restons soudés cette fois-ci, nous pouvons espérer nous en sortir tous les deux unis. Mais la façon dont son visage qui me semblait toujours chaleureux s'éteint contre moi, je sais qu'elle a bien décidé de me repousser une fois de plus.
— Je sais que j'ai commis une erreur, murmuré-je en glissant la paume de mes doigts dans ses cheveux, mais laisse-moi me rattraper. Donne-moi une chance de sortir de là dès que possible.
Ce n'est pas une demande... je suis en train de la supplier de toute mon âme de ne pas me laisser penser que nous ne pouvons rien faire contre Carlson. Oui, je ne sais pas encore de quoi notre avenir sera fait... mais je ne veux pas abandonner, je ne veux pas l'abandonner. Je veux la sortir de là avant qu'elle aussi ne finisse par s'effacer devant moi, tout comme l'a fait Mi-Cha. Je ne veux pas que la pureté qui l'anime devienne l'ombre de son...
— Peux-tu me faire confiance ? lui demandé-je en prenant un air des plus sérieux.
— Ce n'est pas une question de confiance, fait-elle en essayant d'échapper à mon étreinte, mais je ne la laisse pas faire, en la ramenant contre mon torse.
— Si. Et comme je te l'ai dit, tu as toutes les raisons de penser que je ne pourrais pas te sauver cette fois encore, dis-je la voix coupée de la douleur qui nous submerge à nouveau.
— Ce n'est pas moi qui dois être sauvée...
— Quoi ?! m'exclamé-je perdu en prenant son visage dans mes mains, mais bien sur que tu dois t'échapper de là. Je ne te laisserai...
Je m'arrête, alors qu'Yseult esquisse un sourire et j'entrouvre les lèvres en me rappelant de notre conversation sur la colline.
— Je ne peux plus l'aider, dis-je froidement en sondant son regard pour qu'elle comprenne que seule elle m'importe.
— Tu t'en voudras toute ta vie si tu ne le fais pas, insiste-t-elle.
— Yseult, elle est avec lui de son plein gré, affirmé-je froidement.
— Comme moi...
— Ne dis pas ça ! Il t'a emmenée de force en Corée !
Je suis totalement en train de perdre mon sang-froid, en voyant la façon dont elle essaie de me dégager de mes obligations auprès d'elle. Non, ce n'est en rien ce que je veux... moi, je veux qu'elle soit auprès de moi... aujourd'hui et demain... tous les matins où la rosée se posera sur l'herbe de la colline où je l'ai rencontrée. Je veux qu'Yseult se sente enfin libre et non qu'elle ne s'efface comme elle est sur le point de faire. Elle ne comprend donc pas que sa vie m'est plus que précieuse et que je mourrais littéralement si elle venait à disparaitre.
Yseult
En voyant qu'il ne me comprend pas, ou que je me suis mal exprimée, je finis par inspirer profondément en me demandant comment lui expliquer. Je vois bien qu'il s'inquiète pour moi, mais je sais aussi qu'il s'est inquiété pour son amie durant des années avant moi. En ce qui me concerne je me porte plutôt bien, si on fait abstraction que je sois avec Carlson. Mais je pense qu'avant de penser à me sauver, il devrait se lier à Mi-Cha de nouveau et comprendre les raisons qui l'ont poussées à rester loin de lui et de sa famille. Je ne veux en aucun cas excuser ce qu'elle a fait, mais pendant tous ces mois où j'ai sombré dans un abyme que je pensais sans fond... elle m'a tirée à chaque fois vers l'extérieur. À sa façon certes, mais elle était toujours là dans l'ombre. J'ai toujours pensé que c'était pour me faire du mal et me faire revivre encore et encore la mort de Vince... mais tout comme au temple... elle nous a une fois de plus réunis. Quant à moi, je ne suis personne dans ce monde et notre amour n'est peut-être là que pour la sauver elle...
VOUS LISEZ
Save Me
Romance⚠️Veuillez lire le tome 1 Help Me avant celui-ci ⚠️ Le déni, la souffrance, l'abandon... Je pensais que ce serait ma vie, jusqu'à lui... Un moment court de mon existence, où sa chaleur et sa douceur m'ont montré ce qu'était le véritable amour... M...