Maudit

12 4 2
                                    

Yseult

Tremblante dans ses bras forts et à la fois chauds, je me demande si j'aurai la force de le laisser partir... il est clair que nous ne pouvons pas rester ensemble trop longtemps, que n'importe quelle personne à cette réception peut nous surprendre et lui dire. Mais je n'ai pourtant aucune volonté de le laisser, car j'ai enfin cette impression de pouvoir respirer enfin normalement. Ji-Chang, Vince, il a toujours été la source de chaleur qui me poussait à vouloir enfin vivre comme tout un chacun... Et pourtant, aujourd'hui encore, nous souffrons tous les deux et je suis plus que consciente que nous ne pouvons être ensemble...

Reniflant une nouvelle fois contre ce torse que je quitte doucement, j'évite de plonger dans son regard, me contentant de regarder nos mains moites qui se tiennent. Je me mords la lèvre, tout en faisant un pas de recul alors que des gens entrent sur la terrasse. Mais les mains de Vince me maintiennent à lui, et cela me fait mal...

— Je devrais rentrer, dis-je d'une voix plus que basse.

— Je sais. Et pourtant, je n'ai aucune envie de te lâcher. J'ai passé des jours en croyant que plus jamais je ne pourrais te toucher. Je n'ai pas vécu ta douleur durant ces mois... mais j'ai tout autant souffert.

En disant ces mots, la pulpe des doigts de Vince glisse vers mes poignets où se trouvent les marques de mes coupures.

— Ta douleur a de l'être insoutenable. Si seulement... si j'avais anticipé sa présence ce soir-là.

— Non, l'arrêté-je en secouant doucement la tête, si je n'avais pas perdu pied cette nuit-là... si je ne t'avais pas caché que je la rejoignais...

Le souvenir de cette nuit est encore tellement intact dans mon esprit que je tressaille en parlant et Vince m'attire à nouveau contre son torse.

— Yseult, tu n'as pas à t'en vouloir, me fait-il doucement, tu ne pouvais pas te douter...

Vince s'arrête alors que je sens son portable tout comme lui vibrer dans sa poche, et je recule à nouveau de lui pour le laisser y regarder. Je suis à deux doigts de pleurer, comprenant que ce moment entre nous est maintenant fini. Je vais devoir rejoindre Mi-Cha et tous ces gens qui ne sont clairement pas de mon monde. Je ne regrette cependant pas ce moment que nous venons d'échanger, même si nous n'en aurons plus l'occasion à l'avenir. Car je suis persuadée que dès que je rentrerai à la demeure de Carlson, celui-ci sera déjà au courant de ce qui vient de se passer. Après tout, il a donné son accord à Mi-Cha en sachant qu'il avait un œil sur moi... Je finis par retirer ma main de celle de Vince et je la ramène contre ma poitrine tout en évitant de le regarder, et je fais un pas pour passer à côté de lui.

— Attends, m'arrête-t-il en portant sa main à mon bras, tu ne veux pas rester un peu plus longtemps avec moi ?

Je mords ma lèvre, totalement perdue dans son regard à cet instant. Celui-ci est tellement chaleureux tout comme lui, et sans m'en rendre compte, je reviens me blottir contre lui.

— Mi-Cha vient de nous donner deux heures, m'informe-t-il et je cligne des paupières surprise, je ne veux pas que tu penses que je veuille en profiter. Mais je suis certaine que tout comme moi, tu préfèreras un endroit tranquille durant ce temps.

J'esquisse un demi-sourire entendu et Vince prend ma main fermement pour rejoindre une porte que je n'avais pas remarqué. Celle-ci nous emmène dans le grand hall où nous rejoignons l'accueil.

— Auriez-vous une chambre de libre ? demande-t-il d'une façon naturelle à la réceptionniste et je lâche sa main.

— Yseult ?

— Tu... on ne peut pas, paniqué-je en reculant encore d'un pas.

— Yseult, c'est juste pour que tu ne te sente pas surveillée, fait Vince dont le regard est au bord de panique comme le mien.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant