Retour à la maison

39 11 1
                                    

Vince

Je déglutis un peu difficilement, depuis que j'ai rencontré le président sur la colline, et j'avoue ne pas comprendre ses intentions, et encore moins celles de Mi-Cha. Bien que mon cœur soit soulagé de confirmer qu'elle soit vivante, et semble être en bonne santé, je ne peux m'empêcher de penser que le fait que Mi-Cha m'invite à la récupérer, cache forcément quelque chose. Pourquoi souhaite-t-elle se débarrasser d'Yseult ? Qu'ai-je oublié de cette nuit qui me reste dans le fond de la gorge ? J'ai beau avoir récupéré toutes les facultés de mon corps, je n'arrive pas à comprendre ce qui a poussé Carlson a enlevé Yseult, si ce n'était que pour me faire souffrir... Allongé sur le sol, soulevant ces poids qui semblent être de plus en plus lourd au-dessus de mon visage dégoulinant de transpiration, je cherche toujours la raison pour laquelle Carlson était intéressé par Yseult. Il aurait dû la vendre à ses plus fidèles clients, ou en faire sa nouvelle chienne... Et pourtant, d'après les dires de Mi-Cha au président, celle-ci serait sous la tutelle de Carlson, protégée dans sa demeure à Séoul. Non, je n'arrive vraiment pas à comprendre... Tout ceci me dépasse au plus haut point. Qu'est-ce que Carlson veut d'Yseult ?

— C'est donc bien ici que tu te caches ! lance Yo-Jin en entrant dans le garage que j'ai loué à ma sortie d'hôpital pour en faire un endroit où je peux me détendre... ce qui consiste à muscler ce corps jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger...

Yo-Jin plonge un regard perplexe sur moi, alors que je repose les altères, et que j'attrape l'essui, posé sur la chaise pour essuyer la sueur de rage, et de perplexité qui coule sur mon visage.

— On devait aller manger avec Mina, me rappelle-t-elle, alors que j'attrape une bière dans le petit frigo.

Merde, je l'avais complètement oublié. Je sais que j'ai promis de leur offrir ce moment de répits dans ma misérable vie, pour les remercier toutes les deux de leur soutien durant ces six mois... mais voilà, la visite du président m'a vraiment déboussolé. Et qui ne le serait pas... Je fais sauter la capsule de ma bouteille et je me tourne vers le mur où se trouve mes flingues, cachés dans un coffre derrière l'étagère.

— Dis-lui que je me ferai pardonner à mon retour.

— Ton retour ?! Tu vas quelque part ? me demande Yo-Jin curieuse et inquiète que je décide de partir.

Il faut dire qu'elle m'a proposé plus d'une fois de rentrer auprès de notre mère à Séoul, ce que j'ai toujours refusé, voulant rester ici... ou je pensais avoir une fois de plus, avoir failli à ma tâche. Mais la vie, même aussi cruelle qu'elle soit, n'en n'a pas fini de me faire souffrir... et me donne peut-être la chance de me racheter auprès d'Yseult, en la libérant de Carlson...

— Je rentre à la maison, affirmé-je avant d'avaler une bonne gorgée de ma bière.

— Mais c'est génial ! Tu as pris la bonne décision. Maman sera si heureuse de te revoir. De plus, cela te fera du bien d'être gâté par elle. Depuis le temps qu'elle demande que tu lui rendes visite. Il faut dire que les derniers moments que nous avons passé à la maison n'étaient pas des plus gais... Oh mon dieu, il faut que j'aille lui acheter des souvenirs que tu lui ramèneras. Je suis certaine qu'elle-

— Je ne rentre pas à cette maison, lui fais-je remarquer.

Mon regard vide se porte dans celui de ma sœur, dont la terreur émane entièrement de son corps et des ses grands yeux effarés de mes mots. Je n'ai pas besoin d'en dire plus à cet instant, elle sait très bien ce que je veux dire en parlant de rentrer à la maison maintenant, et sa main s'écrase furieusement sur ma joue. Je serre les dents, crispant ma mâchoire sous la colère et la terreur de ma sœur qui se met à déblatérer des insanités en coréen. Je comprends ce qu'elle ressent, car j'avais fait la promesse de ne plus y retourner, et de quitter ce monde il y a trois ans... Mais la vie est une chienne qui me ramène toujours à ce que je fais le mieux...

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant