Le mystérieux Sheikah

28 3 0
                                    

Bosquet Sacré

Une musique se faisait entendre à travers les bois perdus. Link arriva enfin dans le bosquet sacré, cet endroit où il venait avec T/P et Saria lorsqu'ils avaient envie d'être seuls, et de se laisser aller à la mélancolie.

Il se débarrasse des monstres et monta le grand escalier, et aussitôt la musique cessa.

Link : il y avait quelqu'un ici... Je n'entends plus la musique.

T/P : ce n'est pas grave, et on a autre chose à faire que chercher quelqu'un !

Link : oui mais...

A l'aide de son grappin, Link accéda au chemin menant au temple. Il aida son amie à le rejoindre et il s'enfonça sur le chemin, sans voir que T/P s'était arrêté entre temps. Elle regardait derrière eux, sur la branche d'arbre à hauteur de l'escalier cassé qui menait autrefois au temple. Sur cette même branche se tenait un jeune garçon aux cheveux blonds, le visage caché et portant une combinaison avec le même symbole que celui se trouvant sur la tenue de la jeune fille, et une lyre dans les mains. Ils semblent se connaitre, se parlant sans même prononcer un mot avant qu'elle ne rejoindre le héros avant qu'il puisse soupçonner quoi que ce soit.


Dans le volcan

L'ascension dans le volcan était compliquée et dangereuse. La chaleur était insupportable, et s'il n'avait pas acheté cette tunique de feu, il n'aurait surement pas pu s'y aventurer ! Les monstres étaient forts, maitrisaient le feu et il fallait établir une stratégie pour les toucher ! Link était épuisé. Surtout que le dragon faisait entendre son hurlement, et provoquer des tremblements de terre, des chutes de pierres, des coulées de laves !

Link ouvrit les yeux. Il s'était évanoui ? Il entendit de la musique, la même que l'autre fois ! Il essaye de se lever mais il avait mal et remarqua des pansements sur son corps, ainsi qu'un jeune homme assis devant lui et jouant de la lyre.

Link : qui es-tu ?? Aie !

T/P : doucement ! T'es salement amoché !

Sheik : je m'appelle Sheik, je suis l'un des derniers Sheikah.

Link : c'est toi qui as soigné mes blessures ?

Sheik : sans ta tunique goron tu ne t'en serais pas aussi bien sorti. Tu peux t'estimer heureux, tu es tombé dans la lave, mais tu es toujours en vie !

Link : un Sheikah... Mais que fais-tu ici ?

Sheik : tu es le seul espoir d'Hyrule, le seul capable de se dresser contre Ganondorf. Le héros du temps que tu es doit faire plus attention à sa vie !

T/P : les secousses sont de plus en plus fortes et violentes... Il va finir par faire exploser le mont du péril !

Sheik : il faut le tuer avant qu'il ne le fasse. Sinon, il mettra à feu et à cendre les villages et les dégâts seront terribles.

Link : j'y arriverais ! Nous ne sommes plus très loin de lui !

Le héros se remit debout, ignorant la douleur de ses blessures et se remit en route. Sheik avait déjà disparu.


Au bord du lac Hylia

T/P : Sheik... Tu nous attendais ici ?

Sheik : il progresse bien, il ne lui reste plus que deux temples.

T/P : il va y arriver. Tout sera bientôt fini.

Sheik : il reste encore du chemin à parcourir avant que tout ne soit terminé, tu as accompagné le héros dans sa mission qu'il était destiné à accomplir seul, tu vas devoir en payer le prix, tu en as conscience ?

T/P : je sais. J'ai eu le temps d'y réfléchir pendant ces sept ans.

Sheik : Ganondorf a arrêté d'envoyer des monstres à ta poursuite. Il sait que tu viendras avec Link, il attend juste la confrontation.

T/P : Link ne perdra pas face à lui.

Sheik : il n'est toujours pas là, quelque chose le retient encore on dirait...

T/P : qu'est-ce qu'il peut bien fabriquer ??!

Après de longues minutes à rester en silence au bord du lac, Link apparait enfin ! Mais Sheik est déjà partie, il doit préparer leur prochaine rencontre, et attendre le héros à la fin de son voyage.


Dans le cimetière

Link : je m'en souviendrai de ce foutu temple !

T/P : te faire attaquer par toi-même, c'est fort quand même...

Link : je te jure que c'est vrai ! Et Dark Link était fort, il connaissait toutes mes techniques !

T/P : la nuit est tombée... Tu connais la rumeur ?

Link : quelle rumeur ?

T/P : dans le cimetière de Cocorico, la nuit, il y aurait des fantômes qui se promènent. Et l'accès au temple de l'ombre est justement là-bas.

Link : et si on allait voir ?

Les deux jeunes sortent de la maison en toute discrétion, et courent en silence vers le cimetière. En chemin, Link s'arrête en voyant Sheik, devant le puits perdu dans ses pensées. Il le regarde pendant quelques secondes avant que son amie ne l'appelle de loin. En se retournant, le Sheikah a mystérieusement disparu.

 En se retournant, le Sheikah a mystérieusement disparu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une histoire alternative TOME 2 : la légende du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant