Le début de l'aventure, Link quitte la forêt

56 4 0
                                    

PDV Link

Le monstre nous attaque, je lui lance plusieurs fois des noix mojo avec mon lance-pierre mais ça ne lui fait rien ! Mido cet idiot reste planté là à trembler comme une feuille ! Je l'ai poussé juste a temps avant que le monstre l'écrase et je me suis fait envoyé dans une de ces toiles gluantes ! Il ne me reste plus qu'une seule noix Mojo ! Je lui balance dans son œil grand ouvert face à moi et il recule puis tombe en poussière ! Purée, j'aurais dû faire ça dès le départ !! Il ne reste que le corps d'un minuscule insecte, il ressemblait à ça en vrai ! Au moins maintenant, l'arbre est sauvé ! On sort ensuite rejoindre tout le monde dehors !

Link : on a réussi ! On a battu le monstre !

Mojo : félicitation Link... Et Mido, vous avez vaincu la malédiction... Mais je ne parviens pas à retrouver mes forces, il est trop tard pour moi...

Link : mais pourquoi ?? Vous ne pouvez pas mourir, j'ai battu ce monstre ! C'est pas juste !

Mojo : écoute-moi Link... Le temps est venu... Pendant que Gohma me mangeait, j'ai lu dans son esprit. Lui aussi était maudit, et le responsable de tout ça, c'est l'homme du désert. Il veut s'emparer de la Triforce pour dominer le royaume d'Hyrule.

Link : la... Triforce ?

Mojo : le royaume est en grand danger ! Il faut à tout prix empêcher cet homme de s'approcher de la Triforce. Si tu crois en ton courage, tu seras en mesure d'acquérir la force nécessaire pour déjouer ses plans...

Link : moi, mais... J'en suis incapable... Il est surement bien trop fort pour moi...

Mojo : tu en es capable, Link. Quitte la forêt, voyage à travers le monde et deviens plus fort ! Rends-toi au château d'Hyrule et donne cette pierre à la princesse Zelda, l'élue des dieux ! C'est la pierre que cherchait ce monstre, l'émeraude Kokiri, notre trésor...

Une belle pierre verte apparut de nulle part et tomba dans mes mains. Je n'avais jamais vu une pierre aussi belle, d'une si belle couleur verte !

Mojo : avant de partir, fabrique un bouclier avec l'écorce de mon bois, il te sera utile pour te protéger des monstres. Je compte sur toi, j'ai confiance en toi. Navi, accompagne Link et aide-le... Adieu, mes chers amis...

On se mets tous à pleurer, je prends l'épée de Mido et je me taille un bouclier comme il vient de me dire de le faire ! Je suis paré pour l'aventure !

Mido : attends !! Tu vas où comme ça ?? Le peuple Kokiri est incapable de survivre dans un autre environnement que la forêt, tu le sais !

Link : je sais, mais l'arbre mojo m'a donné une mission, et je veux découvrir le vaste monde qui s'étends après la forêt ! Je veux voir à quel point il peut être grand ! Mais je reviendrai ! Je vais déposer la pierre et ensuite je rentre !

Mido : c'est ça espèce d'idiot ! Garde mon épée et va-t-en, qu'on ne te revoit plus !!

Avec un petit sourire et quelques larmes, je prends la route pour quitter la forêt, et arrive rapidement sur le pont qui mène à l'entrée de la forêt.

Saria : alors tu t'en vas...

Link : Saria ?

Saria : je savais au fond de moi que ce jour viendrait... Tu es différent de nous mais cet endroit restera toujours ta maison.

Link : oui. Je te promets que je reviendrai Saria.

Saria : tiens, un ocarina pour toi. N'hésite pas à jouer un morceau et même à revenir me voir pour qu'on y joue ensemble !

Link : merci !

Je sors enfin de la forêt et une vaste plaine s'étends devant moi ! C'est immense, ça a l'air sans fin !! Où se trouve le château ?

T/P : Link !!

Link : T/P ? Qu'est-ce que tu fais là ?

T/P : je t'accompagne !

Link : quoi ??

Navi : pas question ! ça risque d'être dangereux !

T/P : je m'en fiche, je n'ai rien à faire au village, moi je viens de l'extérieur de la forêt ! Je pourrai t'apprendre des choses et te guider sur le chemin !!

Link : c'est vrai ?

T/P : évidemment ! J'en sais plus que toi sur le monde extérieur ! Et tu ne pourras pas faire tout, tout seul !

Link : c'est vrai ! J'ai pas envie de faire ça tout seul, je suis super content que tu m'accompagnes !!

Navi : on a pas de temps à perdre !

On commence à marcher. On marche on marche on marche on marche on marche on marche on marche... C'est loooooooong on n'avance pas du tout, on est super loin ! On voit même pas de château à l'horizon !!

Link : j'en ai marre de marcher, je suis fatigué !!

T/P : la forêt est super éloignée de tout le reste, on vit au bout du monde...

Link : OH !!! Regarde, une calèche !!

T/P : hé attends !!

Je cours vers la calèche et le conducteur me voit ! C'est un monsieur grassouillet avec une petite moustache ! Il arrête sa calèche et me regarde.

Link : monsieur on peut monter ?

Talon : ou vas-tu petit gars ?

T/P : on doit aller au château monsieur.

Talon : moi aussi ! Monter !

On monte derrière et la calèche repart ! C'est cool, on va vite arriver et on n'aura pas mal aux pieds ! J'en pouvais plus de marcher, et le château est beaucoup trop loin ! Heureusement qu'il passait par là avec sa calèche !

Link : du coup, on a juste à aller donner la pierre à Zelda c'est ça ?

T/P : oui.

Navi : tu la connais ? 

T/P : pas du tout.

Navi : le vénérable arbre mojo a dit qu'elle était l'élue des dieux, elle doit être très importante ! Il faut qu'on se dépêche de la trouver une fois arrivée !!

Link : on a peut-être le temps de visiter aussi non ? Je me demande à quoi ça ressemble un château !

T/P : avant, on va entrer dans la citadelle, il y a toujours beaucoup de monde.

Link : ah oui ??!

Talon : on arrive les enfants !

Link : wouah !! Tu avais raison T/P il y a tellement de monde !!

Navi : il y a des adultes partout !

T/P : ...

On descend de la calèche et je n'attends pas T/P pour me fondre dans la foule.

Une histoire alternative TOME 2 : la légende du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant