Bonus 4 : la génération suivante

34 3 0
                                    

« Combien d'années ont passées ? »

Link, Héros du Temps, maintenant devenu un Stalfos fantôme, se posait la question en regardant le soleil à l'horizon, à la lisière de la forêt dans laquelle il errait depuis trop longtemps. Le crépuscule pointait à l'horizon et offrait un beau spectacle, mais il s'en détourna et d'un pas lourd sous son armure, il regagne la forêt. Elle avait bien changé depuis l'époque où il y vivait !

Il était revenu mourir dans la forêt et était devenu un fantôme et un Stalfos, comme le devenait les adultes qui se perdaient dans la forêt. Les nombreux regrets qu'il avait eu dans sa vie l'avait condamné à devenir ce fantôme et à errer dans le royaume, invisible de tous ! Il avait passé de nombreux siècles à rester immobile dans la forêt, envahi par ses souvenirs et ses regrets !

Aujourd'hui, les Kokiri n'existaient plus et plus personne ne se souvenait d'eux, le bourgeon devenu arbre mojo avait laissé sa place à des esprits de lumière, et la forêt s'était énormément étendu, et avait perdu son influence magique à transformer ceux qui s'égaraient. Il y avait même un village qui avait été créer en son sein, un village de berger qui prospérer et dans lequel Link trouva son successeur.

Un jeune garçon, au même nom que lui, encore immature et insouciant, et portant la marque de la Triforce sur sa main gauche. Aucun doute possible, il deviendrait le nouveau héros. Peut-être pourrait-il aussi aider Link à enfin partir ? A faire disparaitre sa douleur ? A soulager son âme et son esprit de tout ses regrets et du poids de son passé ?

En dehors que personne ne se souvenait de lui comme du héros du temps lorsqu'il revint dans le passé, il était devenu chevalier une fois de nouveau adulte et avait acquis de nombreuses compétences ! Mais il n'avait jamais pu transmettre son savoir, ses techniques et ses valeurs à un successeur. L'héritage du héros allait être perdue par sa négligence et il ne pouvait pas l'accepter. Ce profond regret a lui seul a suffi à faire de lui un fantôme du passé.

Peut-être qu'en plus d'être son successeur en tant qu'Héros, ce nouveau Link pourrait devenir son successeur d'arme et apprendre ses techniques ? Link prit la résolution de tout lui transmettre ! Il aura besoin de sa sagesse, de force et de courage, et de techniques puissantes pour accomplir sa mission et gagner son combat final !

Mais il y avait aussi autre chose qui hantait l'esprit du héros de jadis.


T/P.

L'amour de sa vie, qui n'avait pas hésité à renoncer à la vie heureuse qu'elle avait obtenue à leur retour dans le temps, où elle n'avait jamais été abandonnée par ses parents ! Elle avait choisi d'être avec lui et était retourné dans la forêt pour qu'ils puissent être ensemble, avant de prématurément mourir à l'âge adulte. Il n'avait pas pu la protéger et s'en était toujours voulu.

Link arriva à l'abord du village, devant un grand arbre qui servait de maison à son successeur, portant quelque chose dans ses bras. La nuit allait tomber dans quelques minutes. Il pose un genou à terre et dépose au sol juste devant l'échelle de la maison, le bébé endormi qu'il tenait dans les bras, et pendant un cours instant, le squelette Stalfos reprit son apparence humaine.

Link : quand j'aurai fini de lui transmettre mon savoir, je serais accueilli par les déesses dans leur paradis et je rejoindrai mes ancêtres, les précédents héros, et tous ceux que nous avons connus ensemble. Tu t'es déjà réincarnée, nous ne pourrons pas nous revoir ni nous reparler, mais je sais qu'il prendra soin de toi. Quand tu termineras cette vie, nous pourrons enfin nous retrouver, T/P.

Le fantôme du passé se redresse, ferme les yeux et se transforme en loup doré, et se dépêche de partir pour regagner les profondeurs de la forêt, et d'attendre le jour où le destin de ce nouveau héros se mettra en marche, ce jour où il commencera son voyage, comme lui auparavant pour sauver Hyrule.

Au même moment, le jeune homme revient avec son amie d'enfance, et trouve une surprise au bas de sa porte.

Une histoire alternative TOME 2 : la légende du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant