En tant que Kokiri.
Comme tous les Kokiri, Saria ne se souvenait pas du jour de sa naissance, et avait la sensation d'avoir toujours existée dans la forêt. Sa fée l'accompagnait partout, discrète et silencieuse, veillant sur elle et lui tenant compagnie pour qu'elle ne se sente jamais seule. Elle vivait heureuse dans la forêt avec ses amis, et avait développé une passion pour l'ocarina, et avait créer sa propre chanson !
Elle menait une vie heureuse, et de temps en temps, un nouveau Kokiri voyait le jour. Elle aimait tout le monde, ainsi que son père le vénérable arbre mojo pour qui elle avait beaucoup de respect. Comme les autres, elle avait peur du monde extérieur et n'avait jamais envisagé de quitter la forêt.
Elle vivait heureuse, et elle voulait que ça continue ainsi pour toujours.
Mais un jour, un nouveau Kokiri vit le jour, et elle ne le savait pas encore, mais dès ce jour, son destin fut scellé.
Après le départ de Link
Saria donna l'un de ses ocarinas à Link et le regarda quitter la forêt. Elle retourna chez elle, prit un second instrument qu'elle cache dans un coffre, et se rend au bosquet sacré. Elle s'assied comme à son habitude, mais n'a pas le cœur à jouer. Elle pleure, elle laisse éclater ses larmes.
Elle n'avait même pas été capable de lui dire qu'elle l'aimait ! Elle savait qu'il était différent et qu'un jour, il quitterait la forêt et qu'il ne reviendrait jamais. Elle l'avait toujours su au fond d'elle, et avait redouté ce jour !
Elle passa de longues journées, et même des nuits dans le bosquet, pleurant, déprimant, jouant de l'ocarina et discutant avec sa fée. Elle espérait tout de même le revoir un jour.
Et puis les monstres sont apparus. Ils ont envahi le village et la forêt, détruisant son harmonie et causant de la peur à tout ses amis. Plus encore, des voix retentirent dans l'esprit de la petite fille, incessantes, fortes et la priant de se rendre au temple de la forêt ! Saria les avait écoutés, pensant que le problème des monstres pouvait être résolus en se rendant dans le temple ! Mais à peine y était-elle entrée qu'elle fut emprisonnée par la magie noire d'un démon inconnu. Elle se retrouva paralysée, impuissante et réduite au silence, et pria Link de la sauver.
Et il était venu. Il était revenu dans la forêt et avait détruit les monstres et les chaines qui la retenaient prisonnière ! Elle était heureuse de le revoir, il était en vie et avait grandi, il était un adulte maintenant mais portait toujours la même tenue Kokiri. Elle souri en le voyant, mais une réalité cruelle s'imposa en elle.
Son destin était scellé. Désormais, elle était le Sage de la forêt, et sa place était dans le saint royaume, loin de tous ceux qu'elle aime.
En tant que Sage
Saria a accepté son rôle de sage, elle n'avait pas vraiment le choix de toute façon. Elle vivait dans le saint royaume, avec les autres sages qui comme elle, étaient privés de tout ce qu'ils aimaient : l'endroit où ils habitaient, leurs amis, leur famille, et savaient qu'ils ne pourraient jamais les retrouver.
Elle attendait dans le saint royaume que Link termine sa mission, elle lui prêterait main forte dans le combat final ! Mais en attendant, elle n'avait rien à faire, elle pouvait juste observer sa progression ou retourner dans la forêt.
Cependant, elle n'appartenait plus à ce monde, et ne pouvait pas y rester longtemps. Elle pouvait retourner dans la forêt, comme un esprit que personne ne pourrait ni entendre ni voir ni toucher.
Malgré cette douleur, elle rendit visite plusieurs fois au peuple Kokiri, et fut plusieurs fois soulagée et heureuse qu'ils aient été sauvés par Link, que le bourgeon Mojo ait pu naitre, et que ses amis pouvaient de nouveau vivre tranquille, en sécurité et heureux ! Mais elle aurait aimé rester avec eux plutôt que devenir un sage...
Quand Link vainquit Ganondorf et qu'il fut scellé dans le saint royaume, Link redevint un enfant et il y eut de nombreux changements temporels. Mais Saria ne pouvait pas retrouver sa vie de cette époque-là.
Alors que tout le monde faisait la fête au ranch, les cinq esprits des cinq temples purent réapparaitre en tant que personne, et traversèrent le ciel d'Hyrule tel des comètes et termineraient leur course au sommet du mont du péril. Ils regardent le royaume, en paix et heureux, et se lancent des regards satisfaits et des sourires confiants, tandis qu'une nouvelle aube apparait à l'horizon.
Retrouvailles.
La petite Kokiri apparait sur le symbole gravé dans le bosquet secret devant l'escalier en ruine menant au temple. En tant que Sage de la forêt, elle appartenait à un monde différent qu'était le saint royaume, et devenait un esprit qui ne pouvait interagir avec son ancien monde et ses habitants.
De nombreuses années ont passées depuis qu'elle est devenue sage. La forêt a bien grandi, elle s'est développée et est devenue très grande, les Skull Kid sont devenus plus nombreux car plus de gens se sont facilement égarés dans la forêt car retrouver son chemin était devenu presque impossible. La forêt était s'était tellement étendus que certaines parties de la forêt où elle s'amusait autrefois avaient beaucoup changé visuellement, et bientôt le bosquet sacré changerait lui aussi, et disparaitrait probablement, et le temple aussi !
Ses amis Kokiri étaient tous morts, ce qui l'attriste à chaque fois qu'elle remet les pieds dans la forêt. Il ne reste rien de son peuple, le village Kokiri n'existe même plus, plus personne ne se souviendra d'eux ou ne saura qu'il existait un peuple qui vivait dans la forêt ; ces fameux enfants qui ne grandissent pas et qui sont accompagnés d'une fée ! Saria n'avait plus la sienne depuis qu'elle était devenue Sage, et elle lui manquait terriblement !
Et maintenant que Link n'était plus le héros du temps, elle ne pouvait plus le voir ni communiquer avec lui à l'aide de son chant, lorsqu'il le jouait à l'ocarina !
Elle tourna la tête et marcha jusqu'à la souche où elle avait l'habitude de jouer de l'ocarina. Elle était d'abord surprise de voir quelqu'un dans cet endroit, puis elle finit par le reconnaitre. Elle se mit devant lui, du lierre et de la mousse avaient commencés à apparaitre sur l'ensemble de son armure, et son squelette commençait lentement à apparaitre. Vu son état, il était là depuis longtemps !
Un tendre sourire apparut sur son visage et quelques larmes coulèrent sur ses joues, tandis que son cœur se brisait en mille morceaux et qu'une immense tristesse envahie son esprit.
Saria : bon retour... Link.
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 2 : la légende du temps
Hayran KurguT/P est une petite fille hylienne abandonnée dans les bois perdus par ses parents. Elle rencontre alors Link, et elle rejoint le peuple des Kokiri où elle vit des jours heureux en sa compagnie, devenant comme lui, une Kokiri sans fée. Mais le bonheu...