Epilogue

39 3 3
                                    

Navi : ça y est, c'est terminé !

Link : le soleil est revenu, les habitants vont pouvoir reprendre une vie normale. Il va falloir rebâtir Hyrule, ça va prendre du temps mais au moins, il n'y a plus de monstres ni de menace !

Zelda : Link...

Link : oui ?

Zelda : le retour de la paix en Hyrule marque aussi le moment pour nous de nous séparer.

Link : quoi ?

Zelda : tout ce qui s'est passé est de ma faute, j'ai voulu contrôler la terre d'or avant que Ganondorf ne s'en empare, mais par mon incompétence, il est parvenu à obtenir un fragment et tu as été mêlé à tout ça. Tu as été obligé de devenir le héros, de faire face à de nombreuses difficultés et tu as perdu ton enfance, tu as perdu sept ans de ta vie.

T/P : ...

Navi : c'est... Ce que T/P essayait de nous dire ?

Zelda : je suis l'une des sept sages, avec mon pouvoir je peux te renvoyer d'où tu viens, à cette époque d'il y a sept ans. Et l'épée de légende doit être reposée dans son socle et sceller de nouveau les portes du temps.

Link : quoi ?? Comment ça me renvoyer à mon époque ?? Vous n'avez pas du tout à vous tenir responsable de tout ça !

Zelda : mon destin est de succéder à mon père, de soigner les plaies du royaume et de veiller à ce que mon peuple vive en paix. Je suis désolée Link...

Link : quoi qu'il arrive, je suis le héros du temps. Je me battrai toujours pour Hyrule et pour vous.

Zelda : *verse une larme* peux-tu me donner mon ocarina ?

Link : *sort l'ocarina du temps et lui donne*

Navi : Link... T/P...

Link : *se retourne vers elle* T/P...

T/P : je voulais t'en parler mais je n'ai pas réussi. Pendant ton sommeil de sept ans, je me suis entrainée pour pouvoir te suivre dans ton aventure, te soutenir dans ta mission... Mais j'ai aussi pris conscience de comment tout ça devait finir. Tu dois rentrer chez toi, dans cette époque à laquelle tu appartiens... Maintenant que Ganondorf est scellé, l'histoire va changer...

Link : mais... Tu seras toujours là pas vrai ? Tu seras avec moi ?

T/P : non Link. Dans cette nouvelle vie qui s'offre à toi, beaucoup de choses vont changer, l'avenir du royaume et des peuples, Zelda succédera à son père et Ganondorf ne pourra faire aucun mal au royaume, mais moi...

Link : pourquoi tu ne seras pas là ? Pourquoi tu m'abandonnes ?

T/P : *sourire triste* il y a une histoire qui raconte comment une petite fille a été abandonnée dans la forêt et a rencontré un jeune garçon de la forêt. Et il y en a une autre où cette même petite fille n'a jamais été abandonnée par ses parents et n'a jamais connu le héros.

Link : T/P !!

La jeune fille, les larmes aux yeux et un sourire triste sur le visage, enlaça le héros qui en fit de même, il ne voulait pas laisser partir son amie ! Il ne voulait pas se retrouver seul et qu'elle l'oublie à cause de ces changements temporels !

T/P : j'ai été heureuse de te rencontrer et de vivre cette vie avec toi, Link.

Link : je ne veux pas que tu quittes ma vie, je t'aime trop pour te laisser partir ! Je ne veux pas me retrouver seul !

T/P : je t'aime aussi, mais nous devons nous séparer.

Link : je ne veux pas que tu m'oublies !

T/P : je ne sais pas si je vais oublier mais... Faisons nous une dernière promesse Link. Si les déesses le veulent et que je conserve mes souvenirs, j'irai te retrouver dans la forêt, au bosquet sacré devant le temple où Saria est devenu un sage.

Une histoire alternative TOME 2 : la légende du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant