Je le dépose chez lui. Le regarde partir et ne surenchéri pas.
Je ne perde pas une minute de plus pour me précipiter dans ma voiture et me lancer sur la route en sens inverse.
Une légère pluie tombe délicatement sur le pare-brise, ce son a pour moi un aspect apaisant qui étonnement me permet de me calmer, ayant enfin mon corps qui se détend de plus avoir cet étrange inconnu avec moi qui me donnait l'impression qu'il pourrait me sauter dessus à n'importe quel moment. Je ressent toute la tension et le stress quitter mon corps.
Les images de ses provocations me tourne en tête tout le long de la route, je me déconcentre souvent ce qu'il me valu de zigzaguer a certain moment. Je regarde un peu plus la route que j'emprunte. Une route forestière. La pluie la rend jolie, voir l'eau glissait le long des feuilles. Je m'arrête sur un petit sentier. Un peu plus ou un peu moins en retard pour l'hôpital ne changerait rien.
En sortant, je pris une grande inspiration. Et, l'odeur de la forêt, ainsi que celle de la pluie forme un mélange tellement apaisant que instinctivement mon corps laissa échapper quelques larmes qui s'amusaient à danser une douce valse sur ma joue mêlée a l'eau de pluie.
Je retourne a l'hôpital trempé jusqu'aux os, les flics me cherchait depuis un bon bout de temps ma tante était prise d'une peur panique et me cherchait avec eux. Et quand elle me voit revenir elle me saute dans les bras en pleur. L'inquiétude vira rapidement en jolie enlacement réconfortant. Mais les policiers en avaient pas fini avec moi et loin de là.
Ils me prirent à part et à l'aide des caméras de sécurité ils me posent des questions sur le patient qui était monté avec moi.
Mika. Voilà enfin son nom. Son nom sonnait bien a mon oreille, j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part... Mais où ? J'étais incapable de le savoir.
J'expliquai que je ne le connaissait pas, que je l'avais juste ramené chez lui, puis que je suis aussitôt revenue pour retrouver ma tante car je ne voulais en aucun cas la laisser seule trop longtemps.
Les policiers ne semblait pas me croire totalement mais prit ma déposition car j'étais le dernier a l'avoir vu.
Je pose tout de même des questions sur son état de santé et ses possibles antécédents. Les policiers dans leur infimes délicatesse me font comprendre que ces informations étaient confidentiel. Et que poser des questions été très mal vu de ma part.
Je retourne près de mon gardien. Et y passe le reste de la journée. Je garde en tête les images de Mika pendant ce trajet des plus que chaotiques.
M'ayant vu trembler, elle me couche dans son lit comme-ci c'était moi le malade et elle me chouchouta comme par le passé quand j'étais petit et que je vivais sous son toit. A se moment la je me fit une promesse. D'aider comme je peut ma mère et de payer ses frais médicaux quitte à enchaîner plusieurs boulot et arrêter mes études.
Le soir venu et l'heure des visites close je sortis de l'hôpital avec la boule au ventre. Je regarde autour de moi et m'attarde sur l'aspect du bâtiment.
Bizarrement le souvenir de moi enfant dans un lieu similaire ne m'avait pas effleuré l'esprit avant. Je me rappelle de comment j'ai fini orphelin, de comment et de pourquoi seul ma tante, avait demandée ma garde a temps plein. De comment mes parents avaient disparue d'une minute a l'autre et de combien de temps j'étais resté près de leur corps inerte. Je n'étais qu'un enfant. je ne savais pas ce qu'était la vie et la mort. Je pensais juste qu'ils dormaient. Et que l'odeur au fil des jours était juste par manque d'hygiène car ils ne se réveillaient pas et, ne pouvaient donc pas se laver. J'ai essayé de faire disparaître l'odeur sans succès.
VOUS LISEZ
La blessure de son amour.
Teen FictionUn jeune homme qui est en étude pour devenir inventeur arrivera t-il au bout de son projet pour espérer revoir sa famille ? Un autre garçon souffrant d'une maladie inconnue dite mortelle survivra t-il ? Comment le jeune homme réagira s'il apprend qu...