J'ai passé toute ma semaine à faire des aller et retour à l'hôpital, voir mon ange gardien dans cette chambre blanche me répugne, elle a énormément de mal à communiquer, elle se contente de dormir, et je reste là à la regarder dormir.
Cole se pointe quelques fois chez moi, quand je suis là il s'installe et fait comme chez lui à chaque fois, et plus le temps passe, plus cela me rend mal-à-l'aise. Mais il a aussi besoin de souffler. Après notre embrouille devant l'hôpital nous n'avons pas échangé sur ce sujet et je dois bien avouer que ça me pèse. Mika m'a écrit, je le sais. Mais mon copain veut m'éloigner de lui. Il a vu dans quel état j'étais quand je suis rentré. Et il n'a pas apprécié. Il me répète tous les jours que je suis le premier à blâmer les gens qui fument et boivent. Il ne comprend ou ne veut pas comprendre que ce soir là, c'était ce que j'avais besoin. De lâcher prise, de rire, de... Je sais pas, me sentir bien dans ce chaos.
Cole garde mon téléphone en otage tout le long où il est chez moi, il me ramène à l'hôpital quand je le réclame et reviens me chercher l'heure des visites atteint. Mais jamais il ne me pose des questions sur comment va ma mère, ni même comment je vais, il se contente de se plaindre de son père qui le harcèle pour rentrer, de sa mère qui s'inquiète à l'appeler car une fois encore il ne rentre pas. J'ai tenté de lui dire de lui répondre, mais bien sur il finit par s'énerver et de casser des biens chez moi.Quand il est là, je reste donc dans ma chambre à lire, ou encore tester des expériences pour l'université. Il me regarde souvent faire, ne disant rien, sauf quand je me rate. Au fond de moi, je me demande pourquoi il agit comme ça alors qu'avant, il me soutenait toujours, je pense que mon cœur refuse que mon cerveau voit la vérité qui se cache derrière tout ça. Ma mère va mourir. Et si je ne l'ai pas lui, je serais seul. Une fois de plus. Et je ne le supporterait pas.
Il invite ses amis chez moi, me disant de rester dans ma chambre car ses amis boivent et qu'ils peuvent être con. Je suis son conseille. Il veut juste me protéger non ?
Mais, j'ai entendu ce qu'un ami lui à dit. Enfin je crois, faut dire que je suis épuisé en se moment. Je me sens vidé de mon énergie.
Son ami disait qu'il devait faire gaffe de pas se faire choper, que j'étais loin d'être con.
Mais à quoi font-ils allusion ?
Je sors de ma chambre pour aller me chercher un truc à manger, en passant dans le salon je vois Cole, entrain de se frotter à deux filles très légèrement habillée. Je bloque, et son regard se pose sur moi, son visage se ferme. Il est en colère, je le vois. Je le connais par cœur, il se rapproche de moi m'attrape par le bras et me ramène dans la cuisine.
- Je t'ai dis de rester dans ta chambre !
- J'avais faim, qui sont-elles ?
- Arrête avec ton air intello cinq minutes tu me les brisent ! Il soupire et glisse sa main sur son visage. Tu sais quoi ? Les gars ont plus de bière, et si tu allais nous en chercher ?
J'analyse son visage, puis acquisse. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je pense avoir senti de l'alcool dans son haleine, et l'odeur des cigarettes que ses amis fument chez moi sans ouvrir les fenêtres à l'air de cet imprégné sur ses vêtements.
Je sors donc et j'entends le clic qui signale qu'on à fermé a clé derrière moi. Sans doute pour, éviter a ses potes bourré de se sauver.
Je soupire et me rend à une supérette ouverte de nuit à pied, l'air frais de dehors me fait du bien. En ce moment j'ai juste l'impression de plus savoir respirer, que je sois seul ou avec Cole. Les seuls moments où je retrouve mon oxygène c'est quand je suis près de ma mère adoptive et de... Mika. J'ai l'impression que ce garçon que je connais depuis si peu de temps me donne une nouvelle bouffé d'air frais, juste le voir et je sens mon cœur s'apaiser. Mais penser à ça, n'est pas correcte pour Cole. Il traverse une phase difficile, je dois pas l'embêter avec mes problèmes. N'empêche que je me demande quand même comment va Mika. Je suis partis sans un mot la dernière fois, je lui ai écrit que quand j'étais de retour avec Cole, quand il a su que c'était lui mon destinataire c'est là qu'il m'a retiré le téléphone, pour que je puisse prendre du recule sur tout.
VOUS LISEZ
La blessure de son amour.
Teen FictionUn jeune homme qui est en étude pour devenir inventeur arrivera t-il au bout de son projet pour espérer revoir sa famille ? Un autre garçon souffrant d'une maladie inconnue dite mortelle survivra t-il ? Comment le jeune homme réagira s'il apprend qu...