De retour chez moi, je surprend Kai à venir me donner un coup de main pour vider le coffre. Veut-il que je parte plus vite que prévus ? Je ne pense pas quand je le vois sortir deux paires de gants de sa boite à gants, ce mec pense vraiment à tout, j'ai pu y voir du matériel de premier secours comme les pompier en moins sophistiqué, qu'est ce que ce mec ne sait pas faire au juste ? Il a le don de m'énerver et en même temps...
- Tu fous quoi avec tes gants là ? Il me tend une paire.
- Je vais t'aider, tu m'as l'air débordé et j'ai du temps aujourd'hui, les microbes peuvent se rendre utiles des fois.
Il m'a fait un sourire ? Je ne peux pas y croire, j'ai du rêver attend ce mec serais atteint d'humour et de sympathie ? On me l'apprend ! Je pensais être le seul de nous deux à pouvoir étirer les lèvres !Après un petit temps à bosser dans des pièces différente on se retrouve l'un à coter de l'autre à nettoyer les murs ou les repeindre, lui un seau d'eau en main, qui font ressortir des veines que je ne pensais pas là et la jointure de ses doigts qui vire au rouges avec les jolie petits éclaire violacé. Moi avec un peau de peinture blanc qui ne peux m'empêcher de le taquiner un peu.
- Eh parasite !
- Quoi... Il se tourne vers moi le regard éteint.
Je le nargue avec mon pinceau qui dégouline, le voir reculer et mettre ses mains devant lui ayant cet air qui me dit « non, ne fait pas ça » me donne juste envie de le faire, et voilà que je me prend les pieds dans son seau d'eau laissé à l'abandon et que je lui tombe dessus, le pinceau devant moi nous colore tous les deux, je me redresse et éclate de rire quand je le vois tirer sa langue qui est devenue blanche !
- C'est goutu ? Désolé blondit j'ai vraiment pas fait exprès mais tu verrais ta tête !!
- Alors toi !! Il ce redresse et avant que je puisse faire quoi se soit le voilà le seau de peinture en main a me courir derrière !
- Viens Mika ! Je ne vais rien te faire voyons ! Je t'aide juste à peindre tes murs !
- Tu m'auras pas comme ça parasite !AH ! Il m'a eu, par la ruse, il m'a fait croire qu'il allait dans une pièce et quand j'ai cru le passage clean le voilà qu'il m'a jeté le seau en pleine face, mes vêtements sont mort, mon teint j'en parle pas même Dracula n'ai pas aussi pâle, et bordel mon sol ! Malgré ça je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, quel est ma surprise quand je l'entend à son tour rire et se jeter au sol pour, faire un ange de peinture ? Ok, je ne sais pas lui, mais personnellement je me suis complètement trompé sur son compte, il est plus-tôt cool dans son genre.
Je me joint à lui, et écoute son rire qui est comme une douce mélodie à mes oreilles, je l'analyse, ses yeux fermé, les rides autour de ceux ci montre qu'il a pas l'habitude de se lâcher comme ça, son sourire éclatant, avec des fossettes si bien dissimulé que je n'aurais jamais pensé les voir de si près, ses lèvres teinte à certain moment de peinture révèle en dessous un petit rose intense, et ses joues... D'un rouge qui lui va si bien au teint, qui éblouie son visage... Ses cheveux en pagailles à moitié trempé dans la peinture, bordel je n'avais pas perçus cette lumière chez lui jusqu'à maintenant, pourquoi un mec aussi génial se retrouve si seul ? Pourquoi les gens ont été si horrible alors que rien n'a été sa faute... Je ne comprendrais jamais ce monde.Après ce petit temps tranquille Kai m'a aidé à nettoyer avant que la peinture ne sèche trop, on a fini le plus gros, je dois bien avouer que son aide m'a permit de bien avancer, la nuit commence à tomber et je m'allume une cigarette que je fume à la fenêtre pour le respect des non fumeur même si je suis chez moi, je regarde les étoiles au dessus des arbres et, Kai me rejoint malgré l'odeur du tabac qu'il ne supporte pas.
- Ça fessait un moment que je n'avais pas ris comme ça...
- Pourquoi ? Je tire sur ma clope et laisse la fumée se balader dans mes poumons avant de continuer. Ton rire est doux et sincère tu devrais le laisser s'enfuir de tes cordes vocales ! Il me regarde bizarre, j'ai dis quelque chose peut-être blondit ? Ça ne sort pas de là le son ? Des cordes vocales ?
- Si.. ? Il se glisse contre le mur et regarde les étoiles. Pour être franc je n'ai pas le souvenir d'avoir ris comme ça depuis la mort de mes parents...
- Je peux comprendre, c'est traumatisant de perdre ses parents surtout quand ils sont aimant.
- Comment tu sais qu'ils l'étaient ?
- Leur morts t'a affecté non ? Il hoche la tête. Donc ils étaient aimant avec toi.
Il ne dit plus rien et se contente de regarder le ciel, la peinture sèche sur nos vêtement ce qui produis le son de frottement si on bouge le moindre nerfs, je continue de fumer et je n'aurais pu imaginer mais sa présence chez moi ne me dérange pas tant que ça, maintenant que j'y réfléchis.
- Tu veux prendre une douche avant de rentrer chez toi ? J'écrase ma clope avant de la jeter dans une bouteille de bière vide que je prend pour cendrier.
- Je voudrais pas m'imposer...
- Blondit tu m'as aidé aujourd'hui prend une douche et je commande pizza qu'on se pose un peu, juste pour que je te remercie.
- D'accord, mais à 22 heures je dois être parti je travaille cette nuit !
- Pas de problème ! Je te passe des vêtement, tu me les rendras une autre fois ! Je vais lui en chercher et lui donne qui ne font pas trop contraste avec son style banal ! D'ailleurs quoi comme pizza ?
- Une basique juste pas d'olive sauf si tu veux que je décore ton sol avec, juste l'odeur me donne envie de vomir !
- M'en dit pas plus ! Je veux pas connaître ta relation spéciale avec les olives !
- Ma relation spé...
VOUS LISEZ
La blessure de son amour.
Teen FictionUn jeune homme qui est en étude pour devenir inventeur arrivera t-il au bout de son projet pour espérer revoir sa famille ? Un autre garçon souffrant d'une maladie inconnue dite mortelle survivra t-il ? Comment le jeune homme réagira s'il apprend qu...