PDV Sophie
- Sophie !
Keefe court vers moi alors que je viens à peine.
-Tout va bien ?
-Je vais bien, on doit absolument finir ce combat.
Il acquiesce.
-On n'en a pas pour longtemps, ils ne sont plus très nombreux.
-Méfie toi, Keefe.
Je dégaine une dague. Et me lance dans le combat à nouveau. J'ai beaucoup de mal à voir les corps qui gisent au sol. Le ciel commence à se couvrir et devient très menaçant.
Keefe et moi, nous retrouvons devant Gisela, qui nous regarde d'un air hautain, méprisant et sévère.
-C'est ta dernière chance, Keefe, de me rejoindre.
-Hors de question, je ne me laisserai plus convaincre par tes manigances Gisela ! Tu ne nous auras pas une nouvelle fois ! Hurle Keefe. Cette fois, c'est qui va te plier à la justice !
Je n'ai jamais vu Keefe dans un tel état. Il se précipite vers sa mère
-Keefe ! criais-je.
Les deux s'engagent dans un combat déchaîné. Les dagues s'entre-choquent. Je combats Gethen !
Il est temps d'en finir ! C'est avec agilité que Gethen esquive mes attaques. Je m'acharne mais la fatigue me gagne au bout d'un moment. Et mon agilité n'est pas incroyable.
- Sophie ! Cri Linh.
Ce fut le noir complet.
Le bruit autour de moi m'étourdit violemment. Une douleur au niveau de la tête .
-Elle se réveille.
-Laissez la respirer, je vous ai dit qu'elle irait bien.
- A force de frôler la mort ! Tu bats des records Foster.
J'ouvre les yeux doucement, il y a tant de monde autour de moi.
J'émets un gémissement de douleur.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Ruy, ne t'a pas raté. Me répond Dex. Il t'a assommée.
-Mais heureusement, Grady est intervenu avant qu'il ne te tue. continue Biana.
-Il a hypnotisé Ruy, qui ne portait pas de brouilleur. Grady lui a ordonné de s'attaquer à Gethen. poursuit Marella.
-Ils se sont entretués. fini Keefe. Devine quoi, Foster ! La guerre est finie !Tout est finie ! On a gagné. S'exclame joyeusement l'empathe.
Je me redresse.
-C'est vrai !
- Tous les invisibles sont enfermés, morts, dans l'attente d'un jugement. confirme Elwin. Cependant doucement Sophie tu as pris un violent coup sur la tête, tu es quand même restée Deux jours inconsciente !
-Deux jours !
-Et oui, mais t'inquiète, Elwin a bien pris soin de toi.
Le médecin sort une fiole de sa mallette.
-Tu vas quand même me faire le plaisir de prendre cela.
Je m'exécute. Toujours aussi mauvais.
- Je n'en reviens pas .. .Tout est fini.
-On va pouvoir vivre normalement ! Dit Biana en me sautant au cou .
-Oui. Tu m'écrases, Biana.
-Excuses moi, mais c'est tellement, incroyable !
Je remarque Fitz, Jensi et Maruca et près d'eux Wylie.
-Vous êtes tous en vie. Dieu merci . .. murmurais-je.
-Oui. . . murmure Keefe en s'asseyant. On a eu de la chance.
- Il y a eu beaucoup de morts ? osais-je demander.
-Il y en a eu. . .répond Elwin. Malheureusement, la guerre n'a jamais épargné personne sinon ça se saurait.
-Qui ?
-Certains gobelins, des ogres, bien sûr des elfes. . . Ramira ou encore Tiergan.
-Tiergan !? Je couvre ma bouche d'une main.
Mon regard passe sur Wylie qui baisse la tête.
-Je n'ai rien pu faire. Il est mort dans mes bras. . . crois moi, ce n'était pas du joli.
Les larmes me viennent.
-Et nous avons tous les blessés, plus ou moins grave. Ceux qui ne survivront pas. . . qui ont un taux de vitalité trop bas.
-Oralie . . .Comment va-t-elle ? Et Bronte ? m'inquiétais-je.
-Bronte, va très bien, je l'ai croisée dans le couloir en train de râler après un gnome. me dit Keefe.
-Oralie est dans le coma. Avoue Elwin. Mais son état est stable, on la surveille de très près.
-Les plantations auront lieu dans trois semaines. Déclare Fitz.
-Nous avons eu quand même de la chance, les combats n'ont pas attiré l'oeil des humains, cela aurait été catastrophique. Dit Wylie en sortant de son silence.
-Oui. . .Murmurais je.
-Bien, maintenant nous allons laisser Sophie se reposer correctement. Intervient Elwin.
Elwin met dehors tous mes amis et revient.
-Je peux voir Oralie ? S'il te plaît Elwin.
Il lâche un soupir.
-Très bien, Si tu me promets de te reposer après, car tu en as besoin.
-Promis.
Il m'aide à me lever car je manque de chuter au premier pas. Peut-être le choc que j'ai reçu.
Il m'accompagne jusqu'à une chambre adjacente à la mienne.
Nous entrons. Oralie est là... Dans ce lit d'hôpital. Bullhorn roulé en boule près d'elle. La Banshee doit servir d'alerte, comme elle ressent les changements d'état.
Elle est si pâle. Alethia... Ou quelqu'un d'autres est sûrement passé, des roses exposées dans un magnifique vase, posé sur la table de chevet.
Je m'assois sur le rebord du lit.
-Oralie. murmurais-je.
J'aimerai tellement la voir de nouveau sur pied. Et lui demander pardon. Je la regarde les yeux humides.
-J'ai fait tout mon possible. Déclare Elwin.
-J'en suis certaine. Je n'en doute pas une seconde. Tout cela ne serait pas arrivé, si j'avais fait plus attention.
-C'est arrivé. Et on ne peut rien faire pour revenir en arrière.
-Oui. . .
(NDA : Les amis je vais vous demander de voter, car je suis indécise :
c'est concernant la fin d'un personnage :
écrivez '' V'' pour la vie
écrivez ''M'' pour la mort
Bisous )
VOUS LISEZ
La promesse de Bronte
ParanormalTout va si vite dans les cités perdues... alors que les malheurs s'enchaînent, Brontë tente tant bien que mal de garder sa promesse envers un ami qui lui était très cher.