PDV Bronte
Plusieurs jours se sont écoulés. Sophie s'est rétablie, moi aussi. Nous attendons patiemment le réveil d'Oralie, le rétablissement de Velia dont on ignore encore la survie.
J'ai rendu visite à Alethia et la petite Cordélia, hier.
Au conseil, nous nous retrouvons à un nombre réduit. Ramira a été tuée par un des ogres. Velia est dans un état des plus incertains, Oralie est dans un coma, Noland et Zarina ne sont pas en état. Eux aussi, sont gravement blessés.
Nous nous sommes attaqués aux innombrables procès des invisibles restants. L'ordre : ne pas faire de cadeaux. On ne laissera rien passer.
Pour l'heure je me dirige vers le centre de soin, rendre visite à Oralie et Velia.
- Bonjour Elwin.
- Conseiller Bronte. Vous venez pour Oralie et Velia.
-C'est exact. Est ce qu'elles vont bien ?
-Eh bien, sachez qu'Oralie est en phase de réveil. Ces signes vitaux sont très stables et elle n'est plus en danger. Et nous allons pouvoir découvrir les séquelles que lui a causé le choc à la tête. Je pourrais voir, ce que je peux mettre en place ou non. Si mon estimation est juste, d'ici quelques minutes elle devrait ouvrir les yeux. Sophie est à son chevet. Concernant Velia, je suis toujours dans l'incertitude , je fais de mon mieux, pour la maintenir en état stable.
Je suis heureux de savoir qu'Oralie va se réveiller d'une minute à l'autre. Cependant mon cœur se sert pour Velia.
-Je sais bien.
Elwin m'accompagne jusqu'à la chambre où Oralie repose.
Je salue Sophie, qui est assise sur chaise. Bulhorn a quitté le chevet d'Oralie pour trouver refuge sur les épaules du médecin.
Il ne faut qu' une trentaine de minutes pour qu'Oralie commence à émerger de son sommeil.
Elle émet un gémissement faible, tout en commençant à se mouvoir. Elwin s'approche rapidement et lui fait d'office avaler un élixir.
-Doucement Oralie.
Oralie passe une main sur son front. Nous allons apprendre les conséquences, les séquelles du choc. et j'avoue que cela m'inquiète fortement. . . Va t-elle devenir comme Caprise Redek ? Pire ? Va t-on retrouver la véritable Oralie ? Toutes ses questions me tourmentent.
-Arrêtez de vous inquiétez. . .murmure-t-elle. Vous m'agressez. Vos émotions. . .gémit t-elle.
- Je suis loin d'être inquiet pour toi, Oralie.
-Pas toi. . . Bronte, Sophie. ..
La surprise s'installe chez moi. Comment diable, Oralie parvient-t-elle à lire nos sentiments alors que nous sommes si loin d'elle?
-On dirait que le choc n'a fait qu' amplifier ton talent.
- C'est possible, cela ? questionne Sophie.
La télépathe est toute aussi surprise que moi.
-La preuve est à l'appui.
Elwin passe des orbes autour du corps de l'empathe. Il analyse les cellules avec ses lunettes.
-Oralie, tu as développé une suractivité cellulaire.
- C'est mauvais signe ça. . .Dis-je.
-Pas forcément, mais en tant qu'empathe, Oralie va vite être épuisée par le contacte des émotions, comme elle les ressent en amplifié.
VOUS LISEZ
La promesse de Bronte
ParanormalTout va si vite dans les cités perdues... alors que les malheurs s'enchaînent, Brontë tente tant bien que mal de garder sa promesse envers un ami qui lui était très cher.