PDV Oralie
C'est terrible.
Je suis restée toute la nuit éveillée, tout comme Bronte et une majorité de personnes, à la fois pour aider les malheureuses victimes des explosions d'Eternalia et Mystérium, comme pour prendre ma relève à Atlantide et occasionnellement un saut ou deux dans les cités interdites. J'ai eu ouï de par Terik, que Emery, Zarina et Clarette se sont rendus au plus vite à Ragavog, Loanmore et Gildhingam pour obtenir du soutien dans la guerre qui s'annonce. Nos trois alliés ont accepté de combattre avec nous. Nous devons tout faire, tout mettre en œuvre afin de protéger les cités perdues. Et éviter une catastrophe, si les invisibles révèlent notre existence aux humains. Je n'ose imaginer le scandale et surtout le danger que cela représente pour nous.
Elwin et Livvy ont passé la nuit à soigner Velia. La pauvre. Nous ignorons encore si elle va vraiment survivre à ses blessures. Elles sont majeures. Elle a perdu beaucoup de sang, la bar en fer qu'il l'a transpercé à causer des dégâts importants. Velia présente aussi de nombreuses fractures et os brisé. Elwin ne sait pas si le choc à toucher sa colonne vertébrale, c'est fortement le cas selon lui, il pourra vérifier ses intuitions que quand elle sera réveillée. Le médecin l'a mis dans un coma artificiel.
Je reste avec Bronte, je dois dire qu'il m'inquiète. Il refuse obstinément de se reposer. Il ne fait que bouger, mener des opérations.
La guerre a commencé, et elle est loin d'être régulière.
- Ecoute qu'est ce qui te ronge ? Ton inquiétude est oppressante. Dis-je en me levant de la chaise où je me trouvais pour le regarder faire les cents pas.
- Tout cela. Cette guerre sans fondements véritables . .. Ces attaques. Et . . .
Il s'abstient de finir sa phrase.
-Et ?
-Rien. Comment va Cordélia ?
- Bronte. . .Ne change pas de sujet. Et ne me ment pas. Il y a quelque chose qui te chagrine davantage depuis hier.
Il daigne enfin s'asseoir et pousse un soupir.
- Je ne ment pas en disant que tout cela me tracasse au plus au point.
-Oui mais tu ne me dis pas tout.
-Je m'inquiète pour Velia, j'ai peur qu'elle ne survive pas ou que ses séquelles soient trop importantes. Je connais Velia depuis si longtemps, elle est comme de la famille. Tout comme toi et Kenric. Lorsque la bombe a explosé . . .Et que je l'ai vu la, si faible qu'elle ne pouvait à peine bouger, et la douleur dans ses yeux. Elle m'a supplié de l'achever. Je . . .J'aurais dû accepter sa demande, mais je n'ai pas pu. Je ne pouvais pas me résoudre à accomplir sa volonté.
-Oh Bronte. . .Murmurais je horrifié. Nous aurions tous refuser de le faire.
Je remarque ses mains trembler. Je m'approche de lui et prends ses mains dans les miennes.
- ça va aller.
- Non, soyons réalistes, ce n'est que le début, et nous avons déjà tant de pertes à cause des attentats commis par les invisibles.
-Je sais bien, mais ne soyons pas pessimiste. Sinon on n'aura jamais la force de vaincre ces monstres. Velia, Kenric . . .Ou encore, tous nos morts ne voudraient pas nous voir dans un pareil état.
-Tu as raison.
- Nous combattrons ensemble.
Mon transmetteur sonne. Je me redresse tout comme Bronte, je sors ce dernier et décroche. M.Forkle.
- La guerre commence. Déclare t-il d'entrer, les invisibles mènent une attaque dans les cités interdites. Un endroit pour le moment désert, contre certains de nos membres, ils nous faut vite du renfort. Je vous envoie les coordonnées.
VOUS LISEZ
La promesse de Bronte
ParanormálníTout va si vite dans les cités perdues... alors que les malheurs s'enchaînent, Brontë tente tant bien que mal de garder sa promesse envers un ami qui lui était très cher.