Epilogue : A new era

200 24 21
                                    

PDV Bronte

Une nouvelle ère s'ouvre à nous.

Un an s'est écoulé depuis les derniers évènements. Velia a démissionné, elle ne peut tenir son poste, à cause des conséquences de l'explosion. Elle est clouée dans un fauteuil roulant. Elwin dit qu'elle pourra un jour de nouveau marché. Je lui rends souvent visite. Elle vit dans un petit manoir perdu au milieu d'une vaste plaine.

C'est très calme, venté et fleuri. Velia se repose là bas. Une gobeline et quelques gnomes l'aident beaucoup.

Oralie aussi a démissionné... Elle vit heureuse avec Kenric qui l'a demandé en mariage peu de temps après son retour. Ils se sont mariés il y a six mois. La petite Cordélia a bientôt deux ans.

Oralie attend son second enfant, ils l'ont appris il y a deux jours. I

Kenric est arrivé au conseil en criant qu'il allait être papa à nouveau. Cela faisait plaisir de le voir ainsi. Nous avons été heureux pour eux.

Ils sont tous les deux émissaires.

Nous avons donc dû élire de nouveaux conseillers. Lady Cadence a remplacé Velia. Lord Arwan, un de nos meilleurs émissaires à pris la place d'Oralie.

Pour le moment tout semble bien fonctionner, nous avons modifié beaucoup de choses vis à vis des lois, mais je trouve les résolutions insuffisantes

Sophie a pardonné à Oralie et Kenric. Et un arrangement a été trouvé avec le cygne noir pour qu'elle puisse être assortie.

Elle vit heureuse avec Grady et Edaline.

-

Assis à mon bureau, je conclus des dossiers. Je pose mon diadème sur mon bureau. Je crois qu'il est grand temps pour moi de tirer ma référence au conseil. J'ai longtemps réfléchi après les derniers procès des invisibles. Je ne me sens plus capable de rester conseiller. Il y a même des jours où je regrette le jour où je suis devenu conseiller. J'ai raté ma vie. Enfin on vit seulement avec des regrets.

On frappe à ma porte.

-Entrez.

Une gnome entre, elle me salue et s'approche de moi. Elle me tend une enveloppe.

-On m'a demandé de vous transmettre cela.

-Merci. Je me suis saisi de l'enveloppe.

Le gnome me laisse seul.

J'ouvre l'enveloppe et émet un sourire en reconnaissant la calligraphie de Velia. Je range la lettre dans ma poche, attrape ma cape et m'en vais.

-Oh Bronte, tu tombes bien. .. commence Terik.

-Je n'ai pas le temps, désolé Terik, se sera sans moi.

-Mais.

-Pas de mais.

-Où vas-tu ? dit-il en me suivant.

-Quelque part, j'ai rendez-vous.

Je le salue et continue mon chemin. Je me sens soudainement de bonne humeur.

Je croise Kenric, je lui lance un petit sourire.

-Qu'est ce qui te met autant de bonne humeur ?

-Rien. Je n'ai pas le droit d'être de bonne humeur ?

-Bien sûr que si.

-Je dois y aller, bonne journée Kenric, dis au Conseil que je m'absente.

-Très bien.

Je m'en vais acheter des fleurs, des lys, se sont les fleurs préférées de Velia. Je le sais. .. Elle m'en avait fait part au cours d'une de nos discussions. Je me suis attachée à elle. Peut être trop. On m'a toujours dit de faire attention, de ne pas m'attacher . . .Car c'est toujours une déception à la fin. Mais je pense que cette fois, je peux me donner une chance, je le sens.

Je pointe un cristal à la lumière et atterrit devant la demeure de Velia.

Je sonne. La gobeline qui aide Velia m'ouvre.

- Bonjour Galieia.

-Conseiller Bronte. Velia se trouve dans le jardin, je vous y conduis ?

-Non, je connais le chemin, merci.

La demeure est grande, mais sans trop l'être, il y a de l'espace et un seul étage, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement. C'est très lumineux, ce qui diffère largement de chez moi, tout est si blanc, et clair. Des touches de violet et de bleu ajoutent un côté coloré.

Je vois Velia assise sous le saul-pleureur sur une nappe, un livre à la main, elle ne semble pas m'avoir remarquer. Je m'approche d'elle.

-Qu'est ce que tu lis ?

Elle sursaute en refermant son livre.

- tu es venu ... murmure-t-elle.

- Tu m'as appelé. dis-je avec un grand sourire.

-Elles sont pour moi ?

-Pour qui d'autre ?

Je lui tends elle s'en saisit.

Je m'assois près d'elle.

- Elles sont magnifiques, Bronte, merci beaucoup.

- Je t'en prie. Comment vas-tu ?

-Je vais bien. Je ne vais pas me plaindre, à quoi cela servirait. Et toi ?

- De même.

- Tu ne devrais pas être au conseil ?

- Ils n'ont pas besoin de moi.

-Vraiment ?

- Oui, honnêtement, je pense mettre un terme à ma carrière de conseiller.

- Tu veux démissionner ? Mais pourquoi donc ?

- Ce n'est plus fait pour moi. Je n'en peux plus. Puis, je préfère être avec toi. Tu manques terriblement au conseil. Ce n'est plus pareil sans toi.

Elle me sourit timidement.

Nous avons discuté un long moment. Tous deux appuyés contre l'arbre. J'apprécie énormément ces moments avec elle.

Un silence s'est alors forgé, nous regardions l'horizon. Le vent fait bouger les brins d'herbes en une valse gracieuse. Velia pose sa tête sur mon épaule. Je suis surpris. Je tourne la tête vers elle. Velia s'est assoupie. Les médicaments la fatiguent énormément, c'est un effet secondaire comme nous l'avait précisé Elwin.

Je demeure là. Un sourire au coin des lèvres, regardant celle à qui je promets le bonheur car elle le mérite. Je veux éponger cette tristesse qui la ronge et cette solitude qui la blesse depuis l'accident.

-Tu es la personne la plus importante dans ma vie . . . Murmurais je. 







NDA  Coucou, voilà la fin de cette fanfiction, j'espère que vous l'avez apprécié ! On se retrouve pour la prochaine UwU bisous bisous ! 

La promesse de BronteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant