PDV Bronte
Depuis cette petite discussion deux jours se sont écoulés, et Oralie n'a pas ré-évoqué la discussion.
Je peine à trouver le sommeil.
Nonobstant, quand enfin les bras de Morphée s'ouvrent à moi, je fus pris dans une turbulence de cauchemar.
Nous étions à Lumenaria, il n'y avait que moi, mademoiselle Foster et Terik. Nous cherchions, Oralie.
Dehors le tonnerre rugissant. Et la pluie battait les carreaux d'une violence.
-Où peut-elle être ? questionne Terik.
-Elle ne peut pas être loin, je l'ai il n'y a même pas une trentaine de minutes. Déclare Sophie.
Pourtant le doute s'éprend de moi, et la voix de Kenric résonna comme un avertissement.
"Oralie est faible"
-On doit rapidement la retrouver dis-je en accélérant le pas. J'ordonne aux gardes de fouiller les pièces.
-Je vais voir dehors. Annonçais-je.
- Par ce temps, tu es fou ! C'est dangereux ! s'exclame Terik.
Je ne l'écoute pas, j'enfile la capuche de ma cape et sort. Une véritable tempête. Les éléments se déchainent. Je me protège de la pluie avec mon bras. Je ne distingue pas grand chose. Je marche le long des remparts. Les vagues martèlent, frappent d'une violence inouïe. Il fait froid.
Je remarque alors trois ombres. Deux complètements vêtus de noir. La troisième.. .à l'évidence c'était Oralie. Je distingue sa robe rose et sa chevelure dorée. Je me précipitais vers eux malgré la difficulté d'avancer à cause du vent.
Je fus assez proche d'eux pour remarquer qu'Oralie se tenait à fleur de falaise. . . Et que l'un deux tenaient une arme. Et qu'elle ne fut pas là mon horreur de reconnaître les traits glaçants de Fintan, l'autre demeurait inconnu à mes yeux, je ne l'avais jamais vu .
- Fintan ! Hurlais-je, laisse la partir.
Il ne sembla pas prendre mon ordre en considération, n'y même m'entendre. Oralie tourne son visage vers moi, son air fluet. Son regard hagard. Son sang mélanger à l'eau froide de la pluie, couler le long de son visage.
''Oralie est faible" .
''Promets moi de la protéger''.
Je voulais alors bouger, sauter sur Fintan, mais mes jambes ne bougent pas, refusent tout mouvement, même ma voix est bloquée.
Elle tourna son visage face à la mer qui était déchaînée.
- C'était un plaisir de t'avoir connue, dit-elle. Bronte.
Fintan presse la gâchette, et un bruit sourd retentit. J'écarquille les yeux. Mon corps refusant toujours de bouger.
Oralie ! Non !
Un deuxième bruit sourd se fait par dessus le tonnerre . Elle vacilla avant de chuter dans le vide vertigineux qu'étaient devenues les falaises.
Je me réveille en sursaut. J'en passe une sur mon visage, me redressant essoufflé. Ce n'était qu'un cauchemar. Pourtant tout cela avait quelque chose de bien réel et d'effrayant. Je me tourne encore et encore dans mon lit pour trouver le sommeil. Mais rien à faire. L'inquiétude me ronge. Je dois. . .Je dois m'assurer qu'elle va bien.
Je me lève et m'habille rapidement. Mais avant de franchir le seuil de la porte, je jette un coup d'œil rapide à la pendule. Il est à peine trois heures du matin. Cependant l'heure tardive de m'arrêta point.
Et si les invisibles ont dans l'idée de tuer Oralie ?
L'idée me parut incongrue et effroyable, cependant ils en sont tout à fait capables. La nuit est froide en cette période de l'année, je sers ma cape contre moi et progresse vers le château d'Oralie.
Une fois devant la porte, j'hésite. Mais je finis par frapper.
Il ne fallut que deux minutes avant qu'Oralie n'apparaisse dans l'entre bâillement de la porte.
-Bronte ? Mais.. .Qu'est ce que tu fais là aussi tard ?
Elle me permet d'entrer chez elle.
-Visiblement tu ne dormais pas non plus.
-Pour être exacte je somnolais. . .avoue t-elle .
-Hum .. . Que viens tu faire ici ?
- Je viens m'assurer que tu vas bien.
- Je vais bien comme tu peux le voir.
-Oralie. Dis moi la vérité. . .
- Quelle vérité ?
-Qu'est ce que tu caches ? qu'est ce qu'il ne va pas ? Qu'est ce que tu as derrière la tête ? J'aimerais que tu me fasses confiance.
- Mais pourquoi tiens tu tends à savoir ?! s'écria-t-elle irrité.
- Parce que Kenric m'a demandé de veiller sur toi, mais il m'est impossible de le faire si tu ne me dis pas ce qui ne va pas !
-Kenric ?
A l'entente du prénom de notre regretté télépathe, Oralie semble flancher. Elle dévie le regard de moi.
- Alors il savait qu'il allait mourir. Dit elle d'une voix piquée de larmes qu'elle tentait de retenir. Elle vient s'asseoir dans son salon. Je la suivais.
- Ce n'était peut être pas la meilleure façon de te l'annoncer, Oralie. Mais oui .. .Il savait que quelque chose de terrible allait arriver. Et Il m'a demandé de veiller sur toi, car il s'inquiétait. . . Je lui ai promis, Oralie. Et je veux tenir ma promesse.
Elle serre dans sa main son pendentif, surement un présent de Kenric.
- S'il te plaît Oralie, fais moi confiance.
- Mais je te fais confiance Bronte. . .C'est juste que. . . Tu ne comprendrais pas.
VOUS LISEZ
La promesse de Bronte
FantastiqueTout va si vite dans les cités perdues... alors que les malheurs s'enchaînent, Brontë tente tant bien que mal de garder sa promesse envers un ami qui lui était très cher.