Musique : "Daylight" - David Kushner
RAFAEL ALVES - QUELQUES MOIS PLUS TARD, 16 MAI 2023.
À mon retour à São Paulo, j'ai dû supplier Felipe de me reprendre dans son équipe. Ce type a finalement décroché le poste de Manuel, devenant ainsi mon supérieur. Je suis heureux pour lui, mais l'enthousiasme de Positif Man a été ébranlé quand j'ai tout simplement disparu en Europe pendant un an, sans donner de nouvelles. Je comprends que mon départ soudain ait semé le chaos dans l'équipe, mais me coller tous les mauvais coups à mon retour, c'était de la pure cruauté.
— Alors ce dossier, ça avance ? Depuis que j'ai accepté de te donner la responsabilité de la mission d'infiltration, j'ai l'impression que tu te reposes un peu trop sur tes lauriers, s'exclame Felipe qui débarque dans mon bureau, deux verres de café à la main.
Nos retrouvailles ont été compliquées, Felipe m'en a voulu longtemps de ne l'avoir jamais contacté après cette fameuse soirée. J'étais rentré chez moi et en deux temps trois mouvements, l'essentiel de mes affaires se trouvait dans une valise rangée dans la soute de l'avion dans lequel j'étais assis. J'avais choisi le premier vol en direction de l'autre bout de la planète. Avoir vu mon frère dans cette voiture, complètement inanimé, m'avait détruit. Je n'ai pas réfléchi, mon esprit avait besoin de s'éloigner le plus possible de cette ville et je l'ai laissé me guider sans réfléchir aux conséquences.
Felipe de son côté avait tenté d'apporter du soutien à ma mère, même si lui aussi avait été dévasté de la mort de mon frère qu'il considérait comme le sien. Étant fils unique, il enviait ma relation avec Cesario puis il a finalement joué le rôle du grand frère de cœur de celui-ci. Nous formions un beau trio, Felipe adorait nous comparer aux frères jumeaux du film "Double Impact"* puisque nous nous ressemblions beaucoup malgré nos caractères complètement différents. Nous avons tous les deux les cheveux brun bouclés qui tombent sur le visage, un nez fin et une mâchoire tracée, mais je suis plus grand que lui qui ne faisait qu'1m65 et qui était bien en chair.
*(Double Impact est un film d'action sorti en 1991 et qui a pour personnage principal deux jumeaux qui se ressemblent énormément mais qui ont chacun leur propre caractère ayant été élevé dans des pays différents).
— Je rédige mon compte-rendu sur le "rite de passage" de l'organisation que tu m'as laissé subir...
— Je t'avais prévenu, cette mission est bien trop dure autant physiquement que mentalement, tu n'étais pas encore prêt... Je ne comprends pas pourquoi tu m'as forcé à te choisir pour cette mission, soupire-t-il.
Pendant mon absence, le service des enquêtes a pu retracer certains agissements de la Corrupcão, notamment le nom du dirigeant qui serait un dénommé Roberto Mancini. Cet homme est un ancien militaire brésilien qui s'est "reconverti" dans un trafic d'importation et de revente d'armes et de drogue au sein du pays. Ils agissent apparemment depuis des dizaines d'années mais n'ont été découverts qu'il y a deux ans lors d'une fusillade ayant entraîné la mort de plusieurs civils. Le projet d'infiltration consiste à faire intégrer un policier fédéral sous couverture au sein même de cette organisation. Le problème étant que, d'après la source d'une taupe qui travaille pour Mancini, un de leur groupe est censé surveiller l'entrée du quartier général et cataloguer chaque personne qui y rentre comme policier et donc ennemi potentiel. N'ayant quasiment pas remis un pied ici depuis un an, j'ai supplié Felipe de me choisir pour cette mission, ce qu'il a fini par approuver puisque j'étais pour lui sa pire et sa meilleure option.
— Si tu le dis, pourtant je ne m'en sors pas si mal, non ? répliqué-je fière de moi.
— Rigole autant que tu veux, ce "rite de passage" n'est rien comparé à ce qui t'attend. En te choisissant comme infiltré, j'ai potentiellement mis ta vie et celle de ta famille en danger, Alves... soupire-t-il à nouveau.
VOUS LISEZ
FATE
RomanceIci, à São Paulo, la loi du plus fort prime, des policiers, avocats, juges, garde de prison, tous sont corrompus. L'argent ne fait pas le bonheur chez nous, elle rallonge la durée de vie. Sans argent, sans protection, des familles entières finissent...