CHAPITRE 6

21 2 4
                                    

MUSIQUE : "All For Us" - Labrinth, Zendaya

LIANA MANCINI - GALA CARIDADE DE SÃO PAULO, 20 MAI 2023.

Après une semaine éprouvante de cours, ma tête semble sur le point d'exploser. J'adore Monsieur Martins, mon professeur préféré, mais sa charge de travail est énorme. C'est peut-être débile de me donner à fond pour les cours sachant que je ne pourrais même pas profiter de mon diplôme, mais j'aime ce que j'étudie. Ma vie est déjà toute tracée, je serai un jour, la prochaine chef de l'organisation et je porterai sur mes épaules le poids d'un empire bien trop grand. Le résultat sera catastrophique et je ne pense pas survivre très longtemps. Être une femme au pouvoir signifie attirer l'attention de milliers de tueurs à gages. Je ne vivrai plus, ma vie ne sera que fuite et survie. Alors je préfère profiter de ces précieux moments de vie normale avant que tout ne bascule.

Quelqu'un sonne à la porte de mon appartement, me tirant de mes pensées. Je saisis mon Taurus PT92, constamment attaché à ma ceinture, et me dirige vers la porte. Un homme en noir, le visage dissimulé sous une écharpe, se tient derrière la porte, mince et grand, dissimulant quelque chose dans son dos. J'ouvre et pointe mon arme vers ses yeux, le faisant lâcher un cri de stupeur.

— Je suis livreur, s'il vous plaît, j'ai une femme et des enfants ! commence-t-il apeuré.

— Oh... excusez-moi... Vous savez... l'insécurité dans ce quartier... lui dis-je maladroitement.

Le pauvre, je n'avais pas fait attention à son insigne UPS sur son torse. Je pense bien lui avoir offert la frayeur de sa vie ! L'homme me demande de signer, ses bras tremblants, et me tend mon colis. Je recule vers la porte pour la refermer, et le gars détale aussi rapidement qu'un lapin dans les escaliers de mon immeuble, fuyant aussi loin que possible.

— Sérieusement, je fais si peur que ça ? ricané-je en voyant Bolinha courir vers moi.

J'ouvre le colis que j'attendais tant et en ressort ma tenue de ce soir. Je me suis permise de commander une robe de chez Bottega Veneta à un prix bien trop élevé. Elle est noire, longue et fendue à partir de la cuisse. J'avais déjà acheté un masque de loup blanc avec de la fourrure qui tombe sur mes épaules dissimulant mon tatouage à la perfection, avant de me faire voler la mission. Et comme la robe ne suffisait pas, j'ajoute à cela la facture du coiffeur, du maquillage et même d'un massage de cette après-midi à la note de frais que recevra Roberto. Je m'apprête clairement à briller de toute beauté ce soir, aux frais de ce connard.

Camélia me prépare un repas que je m'empresse de terminer afin de ne pas être en retard pour le spectacle. Elle me fixe d'un regard malicieux et finit par me lâcher un sourire.

— Ton prince charmant vient te récupérer pour que tu avales aussi vite ton plat ? lâche-t-elle finalement après un long silence.

— Pourquoi tu dis ça ? J'avais tellement faim et tu sais à quel point j'adore tes plats ! me dédouané-je.

— Liana, je te connais aussi bien que si j'étais ta mère, et je sais très bien que tu prévois d'aller au gala, ne te paye pas ma tête ! Mais je suis consciente que te faire changer d'avis sera impossible, alors laisse-moi t'accompagner... souffle-t-elle.

Un long silence s'installe. Je me doute bien de ce qu'elle pense, que j'agis encore sans réfléchir aux conséquences, une habitude qu'elle ne se permet plus depuis qu'elle a tué l'un des membres de l'organisation et a failli condamner sa vie. Mais cette fois-ci, si rien ne se passe comme prévu, j'espère que ce sera elle qui me sauvera du pétrin.

— D'accord... mais attends-moi dans la voiture, c'est trop risqué à deux !

— Bien sûr que je vais te laisser profiter de ton premier date ! se moque-t-elle.

FATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant