Musique : "Comfortable" - Lauv
RAFAEL ALVES - LE LENDEMAIN MATIN, 18 MAI 2023.
La lueur du soleil frappe sur les vitres de mon appartement et me réchauffe le corps bien que celui-ci me réclame une cryothérapie* d'urgence. Je suis encore étalé par terre, mon corps ne retrouve pas la force de se lever. Rien qu'un minime mouvement de ma jambe droite me replonge dans la même douleur qu'hier. Je tente alors de toucher le côté de ma cuisse pour m'assurer que celle-ci est encore attachée à moi et m'aperçois que ma brûlure a été bandée.
*(La cryothérapie est un traitement qui expose le corps à des températures extrêmement basses pour des bénéfices médicaux et thérapeutiques.)
— Je n'arrive pas à croire que ces fils de pute m'ont soigné. Quel genre de taré peut faire ça ?! ricané-je froidement.
Je tente de m'adosser au mur derrière moi pour évaluer l'étendue des dégâts. Les hommes de l'organisation ont appliqué une tulle grasse sur ma blessure, couverte d'une compresse maintenue par un bandage et un filet tubulaire. Un grand merci à Cesario pour ses cours de médecine, sinon je n'aurais jamais pu nommer tout ça. J'essaie de soulever le tout, mais la douleur est trop intense, et honnêtement, je doute que ce soit une belle vue de toute façon.
— Pour des psychopathes, ils font les choses bien dis donc ! J'espère qu'ils ne s'attendent pas à ce que je les remercie ces enfoirés ! je m'exclame en discernant des boîtes de bandages et de médicaments contre la douleur jetés un peu plus loin à même le sol.
Je reste assis par terre pendant une bonne demi-heure avant de finalement me décider à me lever. Je me tiens aux murs et aux meubles environnants tout en examinant l'état de mon appartement. Des morceaux de verre, des taches de sang et des objets éparpillés jonchent le sol, comme si une bagarre avait éclaté chez moi cette nuit après une tentative de cambriolage. Mais les cambrioleurs ont choisi de marquer au fer rouge leur soi-disant « coéquipier », celui chez qui ils ont pénétré par effraction.
Je saisis mon téléphone et vérifie rapidement s'il y a un message de ma mère, redoutant qu'elle ait été alertée par son instinct maternel, lui signalant que quelque chose cloche avec son fils. Ne trouvant aucun message, je décide finalement d'appeler Felipe en FaceTime. Lorsqu'il répond, ma caméra est braquée sur le désordre qui règne dans mon appartement.
— Bordel, qu'est ce qui s'est passé ? Est-ce que tu vas bien ? s'écrie Felipe à l'autre bout du fil.
— Quatre hommes de la Corrupção ont débarqué chez moi cette nuit pour me ligoter et me tatouer leur symbole au fer à marquer mais t'inquiète pas ils ont pris soin de me soigner m'évitant de payer des frais hospitaliers, c'est plutôt sympa de leur part, non ? je rigole ironiquement devant mon ami qui se liquéfie face à mes paroles.
— Putain de merde Rafael, tu te fous de moi j'espère ?! Ce n'est vraiment pas drô... s'arrête Felipe lorsque je dirige cette fois ma caméra vers ma blessure et mon jogging déchiré.
— Ils m'ont même laissé de quoi changer les bandages et des médicaments pour me soulager de la douleur, adorable tu n'es pas d'accord ? je plaisante tout en me tordant de douleur lorsque ma brûlure décide de saluer Felipe à son tour.
Après que mon meilleur ami s'est excusé une dizaine de fois pour m'avoir impliqué dans cette mission, bien que j'aie accepté de mon plein gré, je lui raconte ma visite au sein même de la Corrupção et ma rencontre avec Roberto Mancini. Je ne peux m'empêcher de râler au sujet de cette maudite mission de babysitting, dont l'objectif est de récupérer le jouet que Mancini s'est fait voler par l'un de ses acolytes.
VOUS LISEZ
FATE
RomanceIci, à São Paulo, la loi du plus fort prime, des policiers, avocats, juges, garde de prison, tous sont corrompus. L'argent ne fait pas le bonheur chez nous, elle rallonge la durée de vie. Sans argent, sans protection, des familles entières finissent...