Le jour du rendez vous Shoutendoji retrouva Yuki dans les bois, cette dernière restant sous son apparence d'oni. Elle lui tourne le dos, perché sur une épaisse branche d'arbre, laissant voir un accessoire de cheveux décoré du même oiseau que celui de sa boucle d'oreille. Il ce dit que cet objet pourrais valoir une grande somme d'argent, Yuki devrais évité de le porté dans la rue, au risque que quelqu'un ne lui vole.
Yuki ce tourne vers lui, puis descend de l'arbre. Elle lui fait signe qu'ils peuvent y aller. Il lui fait signe qu'elle devrait changer son apparence. Yuki lève les yeux au ciel puis un nuage de couleur sombre apparais. Quand celui ce dissipe Yuki à pris l'apparence d'une enfant d'environ dix ans. Elle a les cheveux noir attaché par la pince avec l'oiseau, la peau très pale, laissant ressortir ses yeux bicolore. Ses vêtements son simple et terne, plus simple d'être discrète de cette manière.
- Bon du coup, tu as réussi à trouvé d'où tu connais cette femme ?
- j'ai juste trouvé qu'il s'agit de l'arrière grand-mère de Victoria. Elle serait décédé cinq ans après ses arrière petits enfants. Sinon il n'y a pas beaucoup d'information sur elle dans ce que j'ai trouvé.
- Quel bordel. Mais si elle est sensé être morte il y a bien plusieurs siècle et qu'elle ne serait pas un yo-kai, elle quel genre d'esprit ?
- Peut être qu'elle nous le dira elle même. Je doute quelle cherche à nous attaqué devant des humains.
Yuki hausse les épaules, lui faisant signe qu'elle ne le sais pas. Une sonnerie ce fait alors entendre. Shoutendoji regarde son téléphone, 14h45. Ils ce regardent dans un silence. Yuki sort alors des bois, faisant signe à Shoutendoji de la suivre. Ils déambule dans les rues peut animé, parlant un peut. Arrivant rapidement dans le centre ville. Yuki regarde les vitrines des magasins, ce demandant pourquoi les gens de cette époque achète ce genre de chose. Puis ils passent devant un magasin de beignet, juste à cote ce trouve un salon de thé. Ils ce regardent rapidement, Shoutendoji pousse la porte de cette boutique ou il n'aurait pense jamais mettre les pieds.
Le salon de thé est décoré avec soin, à la mode victorien. Les nombreuses tables son décoré d'une dentelle blanche, les chaises son tellement blanches qu'elles en font mal au yeux avec la lumière. Les murs sont décoré de tapisserie à fleur ancienne. Au plafond ce trouve un lustre bien entretenue. Une des employées s'approche d'eux, leurs demandant ce qu'ils désirent. Shoutendoji lui répond qu'ils ont rendez vous avec une femme appelé Liliane. La jeune femme vérifie son registre, puis leurs fais signe de la suivre.
Ils traversent le salon de thé jusqu'à atteindre une table ronde devant un fauteuil suivant la forme de la table. Il y a déjà une femme assez âgée à la table. la jeune femme les saluts puis part. La femme âgée ce tourne vers eux, Shoutendoji eu un frissons, cette femme à une marque bleu violette sur le cou qui est caché par son foulard bleu sombre.
La femme leurs fait signe d'une main un peu tremblante de s'assoir en face d'elle. Shoutendoji puis Yuki s'exécute, ce mettant face à cette femme plutôt petite, au cheveux noir attaches en chignons, et au vêtements dépassé de couleurs sombres. Une bague en or jaune avec une pierre rouge brillante a sa main droite, un J étant visible à cote de la pierre.
- Bien le bonjours, enchanté de faire votre connaissance jeune femme.
- Comment savez vous ça ?
- Ma petite, ton pouvoir naturelle est toujours possible a deviné. Mais je doit dire que je n'avais pas vue l'un de cet espèce en personne. On m'en a seulement parlé. Et toi ça fessait très longtemps que je t'ai pas vue Shouten.
- Hum... je ne voudrais pas être mal poli, mais même si je vois bien que vous semblais bien me connaitre, mais je suis incapable de me souvenir de vous.
- Je ne peut pas te blâmé. Et pour ta question non dite, oui nous nous connaissons très bien. Tu as déjà du entendre parle de Victoria n'es pas ?
- Oui c'est le cas.
- Et j'imagine aussi que vous cherché à savoir ce qui à provoqué l'ouverture du passage vers l'au delà.
- Comment vous êtes au courant que c'est arriver ? Vous êtes mêlé à tous ça ou quoi ?
- Non, je n'ai aucun besoin de causé de tel problème.
- Merci de me traité de problème.
- Hum, Pour en revenir à ce que je disait. Si vous désirait trouvé les idiots qui ont provoqué tous ses problèmes il faudra que vous vous dirigé vers d'autres Onrios comme moi. Mais en fessant attention à ne pas vous faire remarqué par les plus dangereux.
- Comment ont est sensé savoir qui est un onrios ? Ont leurs demande leurs carte d'identité ?
- Ce n'est pas la peine dans arrivé la, il vous suffit de regardé si il y a quelque chose qui vous parez illogique. Comme vous l'avez fait en me rencontrant.
- Vous voulez parlez de la marque que vous avez au coup ?
- C'est cela oui. Nous autres onrios avons toujours ce genre de chose, car nous ne pouvons pas dissimulé la manière dont nous avons trouvez la mort.
- Sa veut dire que si il y en a un qui est mort noyé ou pendu il sera trempé ou aura encore la corde au coup ?
- C'est exactement cela.
Yuki ce gratta la tête, réfléchissant à ce quelle venait d'entendre, Shoutendoji lui ce dit quand voulant simplement trouvé des explication à son problème il c'est mis dans un problème encore bien pire. Il soupira alors que les tasses de thé et les gâteaux arrivent, au grand malheurs de Yuki. Qui fixe l'assiette remplie de pâtisserie avec envie. Liliane pouffe légèrement, poussant l'assiette vers Yuki tout en attrapant une des tasse de thé.
VOUS LISEZ
Mémoire maudite.
FanfictionAlors que les humains et yo kai vivent chacun de leurs côtés, parfois en ce liant d'amitié avec des êtres de l'autres espèces, des choses étrange ce produisent. Apparition d'objet, hallucinations dans la forêt et agression commence à devenir récuren...