Le lendemain matin ils ce retrouvent tous dans les bois, menant vers la maison des Jones. Yuki, Kuuten et Hakushu sont à l'avant, suivi par les trois adolescents, et à la fin il y a Vic et Shoutendoji.
Vic agite un carnet dans sa main gauche. Shoutendoji lui tient dans ses bras plusieurs documents.- Pourquoi emmener autant de livres et coloriage ?
- Pour quand je me retrouve toute seule, comme ça je m'ennuie pas trop.
- Mais ton frère ne vient pas te voir ?
- Si, mais jamais très longtemps. Et Ori ne vient que rarement, elle reste souvent avec Arachnus et Crapop.
- Ils fessait partir de notre groupe si je me souviens bien. Ils n'ont pas retrouvé la mémoire comme c'est mon cas ?
- Ça je sais pas. Ori pourrait te répondre. Mais il faudrait la trouvé en premier.
- Tu sais où elle est ?
- Au camp des farceurs. Elle ce fait appeler... Octorgone si je me souviens bien.
- Octorgone ?
- Tu la connais ?
- Difficile pour un yo-kais de ne pas avoir entendu parler du bras droit du général des farceurs. J'ignorais qu'ont ce connaissait d'une manière ou d'une autre.
- Mais elle, elle le savait.
- Comment ça ?
- Ori et moi on a tous fait pour savoir comment vous vivier après notre disparition. Moi je m'occupe de Joseph et Soruka, et Ori s'occupe de vous trois.
- Pourquoi vouloir savoir ça ?
- Ont s'inquiéter de savoir comment vous allez et ont à rien trouvé de mieux et moins intrusif.
- J'imagine que certaines choses n'ont pas du vous plaire.
Vic ce tourne vers lui, l'air interrogative. Shoutendoji ce gratte la tête, peut à l'aise dans cette situation.
Il sursaute en entendant un léger rire mal à l'aise. Vic faisant un sourire mal assuré.- On peut dire que la au moins on est quitte. Et j'imagine que Arachnus et Crapop feront la même constatation que toi.
- J'avais entendu parlé de leurs guerres... pour des beignets...
Vic eu un léger rire aiguë, ce retenant de rire plus fort.
Peu après Thomas s'approche d'eux. L'air rassuré de les avoir trouvé, Kuuten ce trouvant juste à côté de lui.- A vous êtes là. Ont à un peu paniquer quand ont c'est rendu compte que vous étiez plus là.
Vic ouvre grand sa bouche, comme un pantin de ventriloque. Son œil jaune laissant voir sa surprise. Shoutendoji ce frotte la tête, un peu gêner d'avoir inquiété les autres.
Même si il espérait pouvoir continuer à parler avec elle, elle à beaucoup d'informations que lui n'a pas où plus.Vic avance un peu, puis fait signe au autres de la suivre. Kuuten ce gratte la joue mais fini par lui emboîté le pas. Suivis rapidement par Thomas et Shoutendoji.
- Vous voulez aller où exactement ?
- Natsume et Akinori veulent retourner à... des ruines de bâtiments que Shoutendoji et Yuki ont déjà visité.
- Les ruines ? Ont à fait le tour avec Yuki. Ils pensent trouvé quelque chose ?
- Peut être qu'ils veulent s'assurer qu'il ne reste rien d'important là bas.
- Bha il y a juste la pièce où on joué et le dernier étage.
- Le dernier étage ? Je savais pas qu'il était possible d'y aller.
- Avec les autres ont à bloquer l'escalier, pour que personne ne ce mette en danger. Vue comment il est devenue dangereux c'est ce qui nous paraissait le mieux dans cette situation.
- Comment ça et y a quoi au dernier étage ?
- Heu... comment dire.
C'est... un membre de notre groupe.
Même si aujourd'hui même Ori et moi ont n'arrive plus à le reconnaître.- Notre groupe ? Ça serait... Joseph ?
Vic tourne son regard vers Shoutendoji, l'air triste. Elle ce gratte la tête puis fixe le sol.
Kuuten et Thomas ce regardent, ne sachant pas trop ce qu'ils devraient faire dans cette situation.
Kuuten fini par prendre la parole, d'un air peu assuré.- Et si ont parlé de ça avec tous le monde ? Y compris avec les autres membres de votre groupe. Vous saurais quoi faire avec l'avis de tout le monde.
- Mais comment retrouver les derniers membres ? Ont ne sais pas ou ils ce trouvent.
- Ori sait ont ce sont installé Crapop et Arachnus et Soruka à était enfermé dans un livre avec son frère jumeaux car ils causé des problèmes apparemment.
- Comment tu ai au courant de tout ça ?
- Les yo-kais qui viennent à la maison me l'ont dit. Ont discute quand ils n'ont pas l'intention de partir rapidement.
- Mais pour convaincre Enma de libéré un yo-kais dangereux...
- Il faudra voir à ce moment la. Commençons par les deux autres. Vic tu sais où ce trouve Ori ?
- Elle à dit qu'elle était près d'une cabane à côté d'un ruisseau.
Dans une prairie où on vas que par un tunnel caché dans les bois.- Il faudra demander si les autres savent où est cet endroit.
- Une plaine avec un cour d'eau...
Les trois autres ce tourne vers Kuuten, attendant qu'il parle. Devinant qu'il a sûrement reconnu l'endroit dont Vic parle.
En sentent les regardent appuyer il sursaute légèrement, ses oreilles ce baissant légèrement.
- Je suis pas exactement sur, mais je sais qu'il y a une cabane dans une plaine juste en dehors de la ville.
- Mais c'est où exactement ?
- Je pourrais vous montrer le chemin, je suis pas très doué pour me repérer sur une carte.
- Il faut en premier prévenir les autres et connaître leur avis.
- Connaissant Yuki ont va s'y rendre.
- Mais vous vous connaissez d'où tous les deux ?
- Depuis toujours, mais c'est compliqué... Allons y.
VOUS LISEZ
Mémoire maudite.
FanfictionAlors que les humains et yo kai vivent chacun de leurs côtés, parfois en ce liant d'amitié avec des êtres de l'autres espèces, des choses étrange ce produisent. Apparition d'objet, hallucinations dans la forêt et agression commence à devenir récuren...